in

Questions pour un champion : Julien Lepers balance sur les audiences de Samuel Etienne [Photos]

Questions pour un champion : Julien Lepers balance sur les audiences de Samuel Etienne [Photos]


Par Sasha Beckermann Le 30 septembre 2016 à 15h59 – Mis à jour le 30 septembre 2016 à 16h15

Dans une interview qu’il nous a accordée et qui sera à retrouver en intégralité dans votre Telestar le 3 octobre prochain, Julien Lepers est revenu sur son éviction de Questions pour un champion et a lancé au passage un petit tacle à Samuel Etienne sur ses audiences…

Il explique ainsi : « Tout ça sans attendre la fin de la saison ! Et pour quel résultat ? Aujourd’hui, Questions pour un champion fait moitié moins d’audience qu’avec moi… (…) Je faisais 2 millions (1.6 million en moyenne de septembre 2015 à fin janvier 2016, ndlr) mon remplaçant est à 1 million (1.2 millions pour septembre 2016). Vingt-huit ans pour arriver là où j’étais… Trois minutes pour tout foutre en l’air. Et la patronne de la chaîne qui ose affirmer qu’il y a davantage de recettes publicitaires ! » Il est vrai que Julien Lepers en a gros sur la patate, notamment envers Dana Hastier, directrice des programmes de France 3 …

Ils se sont d’ailleurs envoyés de nombreuses piques par médias interposés au moment de l’éviction de Julien Lepers : « Questions pour un champion’ n’a cessé de baisser depuis que je suis arrivée. 11% de part d’audience, c’est trop peu. Juste avant, ‘Slam’ est à 15%. Et le ’19/20′, après, à 18% (…) Dès le début, j’ai dit à Julien Lepers que j’avais un souci avec son style d’animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l’animateur. Je n’ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête (…) On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu’il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments . Il a refusé. » Le futur candidat de Danse avec les Stars répondait dans le Supplément : « C’est difficile de se relever de telles insultes, parce qu’on en est aux insultes maintenant. (…) Je suis dehors, donc libre de dire ce que je veux et la vérité, c’est un licenciement extrêmement agressif, abusif, irrégulier, sans cause réelle et sérieuse de A à Z. Sur le fond, je ne vois pas d’accident industriel (…) et sur la forme, on a exactement tout ce qu’il ne faut pas faire. »



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.