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Comment lacer des baskets Vans (dans le bon sens)

Si vous vous êtes déjà retrouvé à regarder impitoyablement votre nouveau Sk8-His, avec un jeu de lacets dans une main tout en utilisant l'autre pour vous gratter la tête avec perplexité, celui-ci est pour vous.

D'accord, en réalité, ce n'est probablement pas une situation que vous avez déjà eu à affronter auparavant, car en ce qui concerne le laçage de nos chaussures préférées, 90% d'entre nous (pas une statistique officielle) les laissent comme nous les avons trouvés quand nous les avons sortis de la boîte pour la première fois. Cependant, en accordant un peu plus d'attention et de considération à la façon dont vous les attachez, vous pourrez élever votre jeu de chaussures au niveau supérieur.

De plus, si vous voulez garder vos crêpes fraîches, vous devriez avoir l'habitude de mettre vos lacets dans la machine à laver de temps en temps. Surtout s'ils sont blancs. La crasse qui s'accumule sur les lacets peut laisser votre regard vers le bas même si vous avez été libéral avec le protecteur en daim.

Comment lacer des baskets Vans populaires

Vans a produit littéralement des milliers de variations au cours des 50 dernières années, et même si certaines ne sont pas restées longtemps, il existe quatre modèles de lacets clés qui ont vraiment résisté à l'épreuve du temps. Certains d'entre eux sont sans doute parmi les meilleures baskets de tous les temps. Voici comment procéder pour les lacer tous – et rappelez-vous, il existe certaines méthodes de laçage qui conviennent à certains modèles plus qu'à d'autres.

Vans Authentic

La Vans Authentic a été la première chaussure à être produite et vendue par la légendaire marque de skate en 1966. Le premier jour, elle n'a vendu que 12 paires, mais aujourd'hui c'est l'une des chaussures de sport les plus populaires de la planète, et pour cause – c'est un style classique et peut être habillé ou baissé facilement.

L'Authentic a une construction en toile de base avec un profil bas et une semelle signature à gaufre. Il ne comporte également que cinq œillets de chaque côté, qui sont assez rapprochés, ce qui signifie que les lacets courts sont tout ce qui est nécessaire ici. Le système de laçage est également fermé en bas comme une chaussure Oxford, ce qui signifie que lorsque vous les attacherez, vous obtiendrez un ajustement soigné et serré.

Utilisez une dentelle plate en noir ou blanc selon la couleur de la chaussure, et enfilez-la de manière à ce qu'elle s'entrecroise, sur et sous les œillets, jusqu'au sommet où vous pouvez ensuite la nouer en un arc soigné .

Les marches

  • Insérez les deux extrémités de la dentelle vers le bas à travers les deux trous inférieurs, en laissant une longueur égale sur les lacets gauche et droit.
  • En regardant vers le bas sur la chaussure, passez la dentelle gauche par le haut du trou suivant à droite. Il devrait maintenant traverser la langue.
  • Reflétez ce que vous venez de faire, mais de l'autre côté, insérez la dentelle droite à travers le haut du trou suivant à gauche.
  • Gardez le laçage de cette manière, un côté à la fois, en vous rappelant d'insérer chaque lacet dans le haut de chaque trou. Reflétez ce processus avec votre autre chaussure afin qu'elles se ressemblent toutes les deux.

Vans Authentic

Vans Authentic

Vans Era

Conçu par les légendaires pionniers du skateboard Tony Alva et Stacey Peralta, l'Ère est fondamentalement une mise à jour plus rembourrée de l'Authentic, mais avec des ajustements de conception subtils.

Le modèle conserve la même construction de toile et une silhouette très similaire, mais présente également un col rembourré et des combinaisons de couleurs plus jazzées, ce qui en fait la chaussure de choix pour une nouvelle génération de patineurs à la fin des années 1970.

Compte tenu de sa similitude avec l'Authentic, le Vans Era devrait être lacé de la même manière. Bien que, en raison des combinaisons de couleurs de signature, vous avez un peu plus de possibilités pour faire preuve de créativité avec vos lacets.

Les marches

  • Insérez les deux extrémités de la dentelle vers le bas à travers les deux trous inférieurs, en laissant une longueur égale sur les lacets gauche et droit.
  • En regardant vers le bas sur la chaussure, passez la dentelle gauche par le haut du trou suivant à droite. Il devrait maintenant traverser la langue.
  • Reflétez ce que vous venez de faire, mais de l'autre côté, insérez la dentelle droite à travers le haut du trou suivant à gauche.
  • Gardez le laçage de cette manière, un côté à la fois, en vous rappelant d'insérer chaque lacet dans le haut de chaque trou. Reflétez ce processus avec votre autre chaussure afin qu'elles se ressemblent toutes les deux.

Vans Era

Vans Era

Vieille école

L'entraîneur trapu original et la toute première chaussure à présenter la désormais célèbre bande latérale Vans, la Old Skool est similaire à l'ère en termes de forme mais avec des panneaux supplémentaires pour une durabilité accrue tout en la déchiquetant sur une planche.

Avec un mélange de daim et de toile et des coutures renforcées dans les zones les plus olliedes, la Vans Old Skool était la chaussure de skate la plus résistante de son époque. Il possède également quelques œillets de plus que ses prédécesseurs, ce qui signifie que vous devrez opter pour une longueur de lacet plus longue. Aujourd'hui, c'est une silhouette classique incontestée, à l'abri des hauts et des bas des tendances sneakers.

Le laçage croisé, comme sur les modèles ci-dessus, ou le laçage à barre droite sont les meilleurs moyens de lier les choses. Pour ce dernier, enfilez la dentelle à travers l'ensemble d'œillets inférieur et travaillez dans un motif de type «S», en laissant des lignes horizontales propres sur le dessus et en veillant à ce que tout autre matériau reste caché sous les protège-lacets. C'est une technique plus compliquée que le laçage croisé, mais donne un look plus net et plus minimaliste qui complète la silhouette de la Old Skool.

Les marches

  • Insérez les deux extrémités de la dentelle vers le bas à travers les deux trous inférieurs, en laissant une longueur égale sur les lacets gauche et droit.
  • En regardant vers le bas sur la chaussure, insérez le lacet gauche vers le haut et à travers le trou droit suivant, avec son extrémité pointant vers le plafond.
  • Maintenant, placez le lacet droit et à travers le troisième œillet à gauche, en sautant le second. Il devrait maintenant y avoir un trou vide sur le côté gauche.
  • Prenez ce qui est maintenant la dentelle de droite et traversez-la, en l'insérant vers le bas à travers l'œillet vide à gauche. Cela devrait créer une autre barre droite, reflétant la première.
  • Faites exactement la même chose avec la dentelle de gauche et traversez-la en l'insérant vers le bas à travers l'œillet vide en face. Vous devriez maintenant avoir trois barres.
  • Gardez le laçage de cette façon, en croisant chaque dentelle sur son côté opposé pour faire de nouvelles barres jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet.

Vans Old Skool

Vans Old Skool

Sk8-Hi

La toute première chaussure de skate haut de gamme, la Vans Sk8-Hi a apporté un look complètement nouveau au parc lors de son lancement en 1978. Mais ce n'était pas une question d'esthétique – cette nouvelle chaussure révolutionnaire offrait aux patineurs un confort accru, un soutien de la cheville et ont protégé leurs chevilles des planches voyous.

Avec son style haut de gamme et ses huit œillets de chaque côté, le Vans Sk8-Hi a besoin d'une longue dentelle pour atteindre le sommet. Vous aurez besoin de quelque chose de plus de la longueur d'un lacet qu'un lacet.

En termes de couleur et de style, les lacets plats sont plus beaux avec ce modèle particulier et le blanc fonctionnera avec à peu près n'importe quelle couleur de chaussure autre que le noir. En raison de la hauteur de ce modèle, le laçage des barres fonctionnera mieux car il donne une finition plus simple et épurée – le laçage croisé est un peu difficile dans ce cas.

Pas

  • Insérez les deux extrémités de la dentelle vers le bas à travers les deux trous inférieurs, en laissant une longueur égale sur les lacets gauche et droit.
  • En regardant vers le bas sur la chaussure, insérez le lacet gauche vers le haut et à travers le trou droit suivant, avec son extrémité pointant vers le plafond.
  • Maintenant, placez le lacet droit et à travers le troisième œillet à gauche, en sautant le second. Il devrait maintenant y avoir un trou vide sur le côté gauche.
  • Prenez ce qui est maintenant la dentelle de droite et traversez-la, en l'insérant vers le bas à travers l'œillet vide à gauche. Cela devrait créer une autre barre droite, reflétant la première.
  • Faites exactement la même chose avec la dentelle de gauche et traversez-la en l'insérant vers le bas à travers l'œillet vide en face. Vous devriez maintenant avoir trois barres.
  • Gardez le laçage de cette façon, en croisant chaque dentelle sur son côté opposé pour faire de nouvelles barres jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet.

Vans Sk8-Hi

Vans Sk8-Hi

Histoire de Vans

Maintenant un incontournable sur les routes de Grande-Bretagne et au-delà, la camionnette était en premier… Oh, attendez, mauvais type de fourgonnettes.

La confusion vient du fait qu’en plus d’être un type de véhicule routier utilisé pour le transport de marchandises et de personnes, Vans (avec un «V» majuscule) est également une marque historique et très populaire de chaussures de skate américaines.

Tout a commencé en 1966, lorsque les frères Paul Van Doren et Jim Van Doren, avec leurs partenaires Gordon Lee et Serge Delia, ont ouvert une boutique à Anaheim, en Californie, où ils ont fabriqué et vendu des chaussures de pont à semelle en caoutchouc à des types noueux sur la côte ouest. .

Alors que le bruit se répandait d'une piscine californienne vide à l'autre que ces nouvelles chaussures et leurs marches collantes gaufrées étaient parfaites pour les bols de croisière, de plus en plus de patineurs ont commencé à descendre dans le petit magasin des frères Van Doren pour en acheter une paire pour eux-mêmes.

Avance rapide jusqu'à la fin des années 1970, Vans comptait 70 magasins en Californie et commençait déjà à vendre à l'international. La demande n'a jamais cessé, et aujourd'hui, surtout avec le style skate qui a connu une renaissance ces dernières années, la marque Vans n'est rien de moins qu'un nom familier.

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Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.