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Les plus grands moments de style de 2019

UNEAu fil des années, 2019 a été mouvementée. Nous avons été témoins des conséquences dévastatrices du changement climatique dans la forêt amazonienne; nous avons attendu dans un amusement tranquille alors que les cervicales aux doigts de Cheeto ont ouvertement conspiré pour prendre d'assaut la zone 51; nous avons vu la toute première image d'un véritable trou noir, et nous espérions par la suite que cela viendrait nous engloutir chaque fois que la politique serait d'actualité.

Avec un autre titre Black Mirror-esque diffusant les nouvelles quotidiennement, se tenir au courant des dernières tendances en matière de mode n'a pas été facile. Ceux qui ont réussi, cependant, sauront que l'année de la mode masculine s'est avérée être une course tout aussi sauvage. La durabilité a fait son chemin dans les échelons supérieurs de la haute couture, des légendes sont mortes (RIP Karl Lagerfeld), de nouvelles sont nées et (pour une raison insondable) tout le monde a eu ses tétons.

Alors que 2020 approche à grands pas, il est temps de réfléchir aux meilleurs moments de la mode masculine des 12 derniers mois. Des créateurs réécrivant les règles aux tendances à suivre avec vous dans la nouvelle année, nous vous remettons ici les récompenses pour les services au style masculin en 2019.

Concepteur le plus influent

Christopher Raeburn

En moins d'une décennie, Christopher Raeburn est passé d'un modèle de coupe indépendant largement inconnu à un innovateur vestimentaire de renommée mondiale, directeur créatif mondial de Timberland et figure de proue de la durabilité dans la haute couture. Son mantra «refaire, recycler, réduire» peut ressembler à un autre stratagème de marketing, mais croyez-nous quand nous disons que c'est un homme qui pratique vraiment ce qu'il prêche.

Pour ceux qui ne connaissent pas le travail du designer britannique, la collaboration de cette année avec The North Face est un excellent exemple de ce qu'il fait de mieux. En utilisant des découpes d'anciennes tentes TNF, Raeburn a créé une ligne de bagages co-marqués et recyclés, chaque sac sur mesure et complètement unique.

C’est une nouvelle façon de voir la façon dont nous consommons la mode – en réinventant les choses que nous avons déjà, plutôt que d’en acheter plus inconsidérément – et quelque chose que nous sommes sûrs de voir beaucoup plus comme le résultat direct du travail de Raeburn.

Icône de la mode masculine

Timothée Chalamet

Couture rose vif, un gréement incrusté de paillettes sur la poitrine, une salopette éclaboussée de peinture et même une coupe de cheveux dans un bol pour faire bonne mesure. Sur le papier, le style récent et les choix de soins de Timothée Chalamet ne ressemblent pas à ceux de l'une des meilleures commodes de 2019, mais regardez la façon dont il le réalise et vous comprendrez.

Depuis quelque temps, la star du King contribue à redéfinir et à réinventer la mode masculine moderne, mais c'est au cours de la dernière année qu'il s'est imposé comme l'un des acteurs clés. Mélange de costumes pointus avec des broderies complexes, des détails somptueux et beaucoup de couleurs, il y a rarement eu un moment ennuyeux lorsque ce gars trotte le tapis rouge.

Certes, nous n'avons pas tous les prunes nécessaires pour porter un deux-pièces à imprimé floral et un col en V bas pour notre prochaine occasion formelle. Pourtant, en ce qui concerne l'injection de personnalité dans les procédures, nous pouvons tous en apprendre beaucoup de ce Beautiful Boy.

Marque la plus portable de l'année

Reiss

Dans un monde de la vente au détail soucieux de fournir les dernières tendances le plus rapidement possible (au détriment de l'environnement et de votre ego futur – merci, Facebook Memories), Reiss pourrait bien être le dernier bastion de bon goût et de qualité dans la rue principale .

Infiniment fiable, éternellement élégant et, bien qu'il puisse être à l'extrémité supérieure de certains budgets, capable de produire des vêtements qui dureront des années plutôt qu'une seule saison. Nous ne sommes pas les seuls à le penser non plus car en 2019, Ryan Gosling, Tom Holland et Stormzy ont tous montré au label britannique un peu d'amour.

Pour des designs intemporels, des coupes flatteuses et une polyvalence complète, il n'y a actuellement aucune autre marque livrant les produits à ce niveau à ce prix, et vous pouvez parier que 2020 sera sensiblement le même.

Coup de style de l'année

Desserrer

L'année 2019 a peut-être été synonyme de mauvaises nouvelles pour la démocratie, le climat et la publicité du prince Andrew, mais elle a été excellente pour notre circulation collective. Cette année-là, les coupes skinny ont été tellement amincies qu'elles ont complètement disparu, et il n'était plus nécessaire d'être un patineur qui roule dans un petit bonnet pour porter un pantalon à jambes larges.

Pantalon baggy, couture enveloppante, chemise boxy et vêtements d'extérieur décontractés; 2019 a marqué le desserrement général de la mode masculine dans le courant dominant. La coupe slim est toujours là, mais elle cède lentement la place à un look plus décontracté, inaugurant une nouvelle ère dans le style masculin

C'est peut-être la dernière mutation de la tendance globale des années 90 qui a dominé les garde-robes ces deux dernières années, ou peut-être que les hommes sont simplement fatigués de perdre cinq minutes à lutter avec leur jean tous les matins. Quoi qu'il en soit, c'est ici et ça ne va pas disparaître, alors décollez ces tuyaux d'évacuation une dernière fois et donnez-vous un peu d'espace pour respirer.

Formateur de l'année

New Balance 990V5

"Porté par des mannequins à Londres et des papas dans l'Ohio", lisez la campagne publicitaire 2019 de New Balance pour la dernière sneaker de sa très populaire série 990. Et maintenant, il s'avère que pratiquement tout le monde aussi.

Les versions de baskets haut de gamme ne manquaient pas en 2019 – les Nike x Sacai LDWaffle, les Air ‘Diordan’ et les Adidas LG Spezial pour n'en nommer que quelques-unes – mais en termes d’attrait de masse, rien ne rivalisait avec le succès du 990V5.

Cinquième incarnation de la toute première sneaker à 100 $, sortie à l'origine en 1982, la dernière 990 est toujours quelque chose d'un symbole de statut, bien que très, très confortable. À regarder, ce n'est pas grand-chose. Construction unie, grise, suède et mesh; ce n'est pas exactement pour attirer l'attention, mais c'est là que réside sa beauté. Ceci est une toile vierge d'une chaussure; un Stan Smith pour la génération des chaussures de papa.

Pire tendance

Mamelons

Nous ne pouvons presque pas croire que nous devons dire cela, mais vos mamelons ne le sont pas – répétez, ne pas – le dernier accessoire de mode incontournable. Pour être honnête, vous le saviez probablement déjà, mais certaines des plus grandes maisons de couture et célébrités du monde donnant aux aréoles un temps d'antenne totalement non mérité n'ont évidemment pas reçu la note de service.

Des hauts transparents, une couture torse nu et juste des poitrines nues droites étaient partout en 2019. Même des icônes de style comme Donald Glover y étaient, tandis que plusieurs designers ont construit des collections entières autour de costumes portés torse nu.

Regardez, si vous êtes sur la plage ou que vous vous détendez dans le confort de votre propre maison, très bien. Enlevez votre chemise et soyez à l'aise. À tout autre moment, rangez-les, car aucune date Tinder dans leur bon sens ne veut s'asseoir en face de vous dans un restaurant en train de manger une pizza au pepperoni pendant que vos propres tranches de salami jaillissent derrière les revers de votre veste. Mettez simplement vos seins de côté, pour l'amour de Dieu.

Marque de luxe de l'année

Dior

Notre moment Dior préféré des cinq dernières années doit être lorsque les affiches de la campagne «Sauvage» de Johnny Depp ont été effacées afin de lire «Saucisse» à la place. Restreindre aux deux dernières années, cependant, et nous devons dire que Kim Jones prend la barre en tant que directeur créatif de Dior Man.

Virgil Abloh est souvent considéré comme l'homme qui a amené le streetwear sur la piste, mais c'est Jones qui a fait le premier vrai saut. Pendant son séjour chez Louis Vuitton, c'est le designer britannique qui a organisé la fameuse collaboration Supreme qui a envoyé des ondes de choc dans le monde de la mode. Maintenant, en tant que force créatrice derrière le bras de la mode masculine de Dior, il remet à jour l'une des marques les plus historiques du monde.

L'année dernière, Dior est redevenu pertinent. Oui, il y avait des coffres nus avec la couture, mais il y avait aussi des connexions sans précédent avec des légendes du streetwear comme KAWS et Shawn Stussy. Jones a peut-être mis en place la date aveugle entre la haute couture et le streetwear chez LV, mais cette année chez Dior, il l'a cimenté comme un mariage fait au paradis.

Meilleure collaboration

Aimé Leon Dore x Drake’s

Certaines choses étaient juste faites pour aller ensemble. Fraises et crème, Bogart et Bacall, bière et karaoké, et, comme cela arriverait, les styles streetwear colorés et preppy d'Aimé Leon Dore et la couture décalée et surdimensionnée de Drake’s.

La collaboration la plus chaude de cette année a été le récit de deux villes. D'un côté, le très propre Drake’s de Londres: une marque de vêtements décontractés haut de gamme excentrique à la pointe de la scène masculine de Big Smoke. De l'autre, Aimé Leon Dore: la marque de streetwear dynamique dirigée par la figure de la scène Teddy Santis qui fait vibrer la langue des rédacteurs de mode depuis qu'elle a fait irruption dans nos vies dans une vague de couleurs en 2014.

La collection qui en résulte a permis à ALD de réinventer les agrafes classiques de Drake – pensez aux blazers non structurés, aux cravates, aux pantalons plissés – et de les infuser avec une bonne dose de couleur, avec la paire de joggers impaires jetés pour faire bonne mesure. Une masterclass sur les relations transatlantiques.

Meilleure tendance capillaire

Haut et serré

Après plusieurs années de vadrouilles en désordre, de serrures aux épaules et de garnitures ébouriffées, ce n'était qu'une question de temps avant que le pendule ne commence à osciller dans la direction opposée. Le retour des cultures proches et des côtés rasés a été le plus grand changement tonsorial de 2019, et avec tout le monde de Ryan Reynolds au roi des tendances capillaires David Beckham, vous pouvez être sûr que c'est une vue de choses plus courtes à venir.

Le haut et le serré sont la côtelette parfaite pour une année aussi chargée. Oui, il a l'air bien, mais c'est aussi un jeu d'enfant, offrant même aux hommes les plus occupés un précieux temps supplémentaire de 10 à 15 minutes d'oreiller le matin.

Mis à part cela, c'est l'un des rares retours de coiffure de ces dernières années que même votre nana aimerait; loin des rideaux, des coupes de bol et quoi que ce soit où tout le monde se teignait les cheveux en rose. Intelligent, sensible et sans tracas.

Le plus grand retour

Chaussettes

Il est difficile de déterminer ce qui restera dans les mémoires comme les grandes tendances d’une décennie sans le recul d’au moins quelques années. Pourtant, si nous devions y mettre de l'argent, nous dirions que 2010-2020 sera largement considéré comme une ère de chevilles exposées et de chaussons de baskets.

Les chaussettes appropriées ont bien servi la société depuis le 8ème siècle, mais à un moment donné au cours des 10 dernières années, les hommes ont décidé que nous étions trop bons pour eux. Au lieu de cela, nous avons opté pour des ridiculement petites qui laissaient nos jambes inférieures exposées aux éléments et nous-mêmes ouverts à avoir l'air ridicule chaque fois que nous devions enlever nos chaussures chez quelqu'un d'autre.

Cette année, cependant, les marées ont commencé à changer. Les chaussettes remontaient nos mollets, nous rappelant à tous ce que nous avions manqué depuis si longtemps. Des chaussettes tube Balenciaga à prix exorbitant aux packs de 3 Nike classiques, pratiquement aucune cheville n'a été découverte. Hé, nous pensions tous que nous avions l'air cool à l'époque, mais tout le monde aussi se pavanait autour de Carnaby Street dans leurs fusées éclairantes dans les années 70.

Tendance la plus portable

Les grands espaces

Coque rigide en Gore-Tex, coureurs de trail, chaussures de randonnée, veste polaire, semelles Vibram détachables: cela pourrait ressembler à la liste de colisage d'un alpiniste, mais il s'agit en fait d'un aperçu de certains des articles streetwear les plus chauds des 12 derniers mois. C'était officiellement l'année où la fonctionnalité est devenue à la mode, et si vous vivez dans un climat aussi imprévisible que le Royaume-Uni, ce ne sera jamais une mauvaise chose.

Les Japonais le savent depuis longtemps, mais le reste du monde a finalement rattrapé le fait que ce genre de clobber, lorsqu'il est bien fait, a non seulement l'air bien mais rend aussi la vie un peu plus confortable.

Bon nombre des créateurs les plus connus de 2019 n'étaient pas du tout des marques de mode, mais des marques de plein air avec un attrait croisé. Salomon, Hoka One One, Patagonie, Arc’teryx et au-delà; le genre d'équipement qui ne serait pas déplacé lors d'un défilé de la Fashion Week, mais aussi que votre père pourrait demander à emprunter.

Regarder la tendance de l'année

Militaire

En une année obsédée par la fonctionnalité et le design utilitaire, il ne devrait pas être surprenant que la tendance de la montre de 2019 soit quelque chose de très pratique. Les montres militaires sont revenues en force au cours des 12 derniers mois, donnant à de nombreux hommes une pause pour réfléchir à leurs tickers quotidiens.

Simple, robuste et élégant, leur réémergence a offert une nouvelle alternative aux plongeurs et aux chronographes lorsqu'il s'agissait de choisir une pièce d'horlogerie pour les transactions quotidiennes. Qu'il s'agisse d'une simple montre de terrain à bracelet OTAN de Timex ou d'une réédition patrimoniale de Longines, ces vétérans des forces armées étaient partout.

En ce qui concerne les tendances, celle-ci mérite d'être investie: polyvalente en termes de style mais également conçue pour le champ de bataille en matière de construction. De plus, si vous mettez votre argent dans l'une des pièces limitées, il y a de fortes chances que vous puissiez avoir un objet de collection à votre poignet dans quelques années.

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Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.