in

Babysitting, TF1 : 4 choses à savoir sur ce film qui a dépoussiéré la comédie française [Photos]

Babysitting, TF1 : 4 choses à savoir sur ce film qui a dépoussiéré la comédie française [Photos]


Le pari fou de Philippe Lacheau

Au début, personne ne croyait en son idée de film, inédite en France. « Ça a été compliqué pour plein de raisons. Je n’avais pas fait grand-chose au cinéma et en plus on proposait un film un peu concept« , explique Philippe Lacheau, qui a réalisé, écrit et joué le rôle principal de Babysitting. Mais le garçon de 36 ans, découvert dans Le Grand Journal avec sa Bande à Fifi, n’a jamais lâché. Et il a eu raison, ce film a changé sa vie. « Avant , mon agent ne m’appelait pas beaucoup. Là, mon téléphone sonne plus souvent ! » confie celui qui sera à l’affiche du film Alibi.com en février 2017.

Gérard Jugnot recruté via Facebook

Si pour son premier film, Philippe Lacheau a choisi de s’entourer de ses amis de la Bande à Fifi, il a aussi tenu à faire appel à un grand monsieur du cinéma français : Gérard Jugnot. Et, chose étonnante, c’est en contactant le fils de l’acteur (Arthur Jugnot) sur Facebook que le réalisateur a réussi à le recruter. « J’avais croisé son fils Arthur sur des tournois de poker et il m’a mis en relation avec son agent, à qui j’ai envoyé le scénario sans y croire. Une semaine après, Gérard m’écrivait par mail qu’il avait bien aimé. J’étais comme un fou ! », raconte ainsi Philippe Lacheau.

Un procédé technique original

Afin de réduire les coûts de tournage, le réalisateur a eu l’idée d’utiliser la technique du found footage, qui consiste à filmer façon caméra amateur. Courant dans le cinéma d’horreur (Le Projet Blair Witch, Paranormal Activity… ), ce format de mise en scène n’avait jamais été utilisé pour une comédie.

Un succès confirmé

Avec 2,3 millions d’entrées pour un budget de 3,4 millions d’euros, Babysitting est devenu le film le plus rentable de l’année 2014. Devant un tel succès, Philippe Lacheau et son équipe ont décidé de poursuivre l’aventure avec un volet 2. Bien leur en a pris puisque Babysitting 2, sorti en 2015, a attiré plus de 3,2 millions de spectateurs. Jamais deux sans trois ?

 



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.