in

Bernard de La Villardière règle ses comptes avec des journalistes de presse et de télévision dans Society [Photos]

Bernard de La Villardière règle ses comptes avec des journalistes de presse et de télévision dans Society [Photos]


Dans un interview dans le magazine Society, Bernard de La Villardière attaque les journalistes de L’Express ou encore Yann Barthès de Quotidien.

Bernard de La Villardière - 21ème édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches

© CVS / Bestimage




Bernard de La Villardière – 21ème édition de la « Forêt des livres » à Chanceaux-prés-Loches

Quand Bernard de La Villardière vous attaque, sortez les boucliers. Le journaliste de M6, présentateur d’Enquête Exclusive et de Dossier Tabou est interviewé dans le nouveau numéro du magazine Society, en kiosques ce 25 novembre. Il y parle sans prendre de gants et de nombreux confrères journalistes en prennent pour leur grade.

« L’Express, un journal bobo con »

Dans un entretien de sept pages où il tire sur tout ce qui bouge, Bernard de La Villardière s’en prend notamment au magazine L’Express. « Tu prends L’Express, bon bah c’est devenu un journal bobo con, avec cette idéologie bobo de merde que je déteste de plus en plus, attaque le journaliste. Bobo, c’est l’idéologie multi-culturaliste à la con. Tout va bien dans le meilleur des mondes, etc. C’était sympa dans les années 1970. Mais, là, c’est juste con. » La rédaction de L’Express appréciera.

La polémique de Sevran

Au-delà de ce magazine, il s’en prend aux journalistes qui l’ont moqué après son enquête à Sevran pour Dossier Tabou, en particulier pour le passage où il fut pris à partie par des jeunes sevranais. « J’ai eu beaucoup de retours positifs sur cette séquence, vous savez ? Mais, comme d’habitude, la presse bobo s’est offusquée. » Toute personne qui s’oppose à Bernard de La Villardière semble donc destiné à hériter de ce qualificatif.

Caricaturé par Le Petit Journal

Bernard de La Villardière revient aussi sur la caricature que lui a collé Le Petit Journal à l’époque de Yann Barthès. « Quand on a lancé Enquête Exclusive, on m’a caricaturé. L’homme qui marche, obsédé par la drogue et les putes, c’était Le Petit Journal. […] Le problème, c’est que tous les journaux ont repris le truc au premier degré » déclare-t-il irrité. Pas sûr que l’animateur désormais aux commandes de Quotidien sur TMC lui fasse un mea culpa. Bernard de La Villardière risque plutôt d’être un peu plus moqué pour cette sortie explosive !



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.