L’été, le soleil chauffe et alanguit les corps, suscitant de furieuses envies de fraîcheur… Et des rêves de piscine. Suspendu dans le vide, les pieds dans l’océan indien ou fondu dans la jungle, petit tour des bassins hors norme qui donnent simplement envie d’y plonger.
- Laucala Island
Une piscine dans un éden tropical
Planté au beau milieu des îles Fidji, Laucala Island est un petit éden préservé, enfoui dans la végétation tropicale et accessible uniquement sur invitation. Outre ses 25 villas privées, l’hôtel excite les happy few avec sa « piscine dans la piscine » hors norme. Un long couloir de verre transparent posé sur un bassin lagon, contemplant l’océan. De quoi donner l’envie immédiate d’y plonger.
- Alila Jabal Akhbar
Une piscine à flanc de falaise
Perché à plus de 2000 mètres d’altitude, l’Alila Jabal Akhdar, fraîchement ouvert en mai 2014, est un havre de paix qui se fond dans le paysage montagneux d’Oman. A la manière de sa large piscine aux airs de bassin naturel, située à flanc de falaise. Les bras croisés au bord de cette entendue d’un bleu profond, la vue époustouflante se déroule sous les yeux tandis que l’odeur de roses parfume les narines. Un instant précieux baigné de sérénité.
- Molitor
Une piscine dans la ville
Fermée depuis 25 ans, la piscine Molitor vient – ou presque – de rouvrir ses portes à Paris. Fidèle à l’édifice Art Déco dessiné par Lucien Pollet en 1929, la piscine épouse élégamment le style avec ses cabines jaune tango et son mobilier d’inspiration retro, son immense bassin et ses transats bien exposés. Pour ceux qui aspireraient à un peu d’ombre, ils peuvent toujours plonger une tête dans le bassin intérieur ou s’offrir un soin dans le spaClarins de l’hôtel. L’endroit idéal pour barbotter loin de la torpeur de la ville.
- Joule
- Une piscine sur un rooftop
Entièrement rénové en 2012 par l’architecte Adam D.Tihany, le Joule ne ressemble à aucun autre hôtel de Dallas. Preuve en est sa piscine vertigineuse située au dixième étage du bâtiment. Un bassin, entre terre et ciel, dont les deux derniers mètres débordent dans le vide. A plus de 40 mètres du sol et avec vue sur la skyline texane, l’expérience est uniqu
- One & Only
- Une piscine dans un lagon
Une piscine qui fait corps avec un lagon. Telle est l’expérience inédite que propose l’hôtel One & Only. Sur l’île de Reethi Rah aux Maldives, le bassin de marbre sombre doté d’un jacuzzi, déborde sur les eaux turquoises de l’océan Indien dans un jeu de trompe l’œil. Et pour ceux qui craindraient la chaleur, direction les petites payottes au bord de l’eau pour lézarder à l’ombre.
- St Regis
- Une piscine en or
Piscine de l’hôtel St Regis à Lhassa, la bien nommée Golden Energy culmine à 3657 mètres d’altitude. Plaqué de feuilles d’or 24 carats enserrées dans des cristaux, le bassin du palace tibétain donne cette impression unique de plonger dans un bain d’or… Rempli d’eau salée thérapeutique conservée à une température constante de 28 à 32°c, la baignade devient précieuse. Le plus, les massages des pieds vivifiants prodigués au spa Iridium de l’hôtel.
- Ubud Hanging Gardens
- Une piscine perdue dans la jungle
Suspendu au dessus de la forêt vierge balinaise, l’hôtel Ubud Hanging Gardens possède l’une des plus jolies piscines d’Asie. Imaginé par l’architecte Gordon Shaw, le bassin modelé à partir de pierres volcaniques et de cendres solidifiées est construit en terrasses, à la manière des rizières qui entourent la cité d’Ubud. Une structure double qui tout à la fois épouse les courbes de la jungle et s’y précipite. Sensation vertigineuse..
- Chedi Andermatt
- Une piscine dans les montagnes
Designé par Jean-Michel Gathy et l’agence de décoration tokyoïte Spin Studio, le très luxueux Chedi Andermatt situé dans la petite station suisse twiste à la perfection esprit d’un chalet traditionnel et éléments architecturaux asiatiques. Célèbre pour son spa de 2400m2, celui-ci déroule une longue piscine aux reflets enneigés, tout en bois clair et verrière. Lumineux et chaleureux, le lieu invite à la quiétude.