in

Relooking : Conseils pour un relooking réussi

relooking

Un expert en relooking, c’est quoi ? C’est un professionnel de l’image qui sait identifier les qualités de chacun pour mieux les mettre en valeur.

Son rôle est d’aider à exploiter au maximum le potentiel physique d’un individu. Avec le relooking, il peut métamorphoser véritablement l’apparence d’une personne, tout en préservant l’essentiel, son authenticité.

Le but d’une telle séance de relooking est de vous donner de solides bases dans la recherche de votre style.

Les bases du relooking

Le « draping » ou la recherche des couleurs

Afin de déterminer les tons qui sont en harmonie avec le physique d’une personne, la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau doivent être pris en compte. En pratique, le relooker utilise des étoffes de différentes couleurs qu’il pose à côté du visage de la personne. Cette technique permet de découvrir les couleurs qui l’embellissent et celles qui au contraire ne la mettent pas en valeur.

Le maquillage

La gamme de couleurs déterminée au commencement est ensuite adaptée à la recherche du maquillage adéquat. Pour cela, la forme du visage est bien sûr prise en compte. Généralement un cours de maquillage ainsi qu’une mise en beauté complètent cette étape. Cela permet, une fois chez soi, de pouvoir refaire les gestes du professionnel.

La coiffure

Puis, c’est au tour de vos cheveux d’être pris en main par le relooker. En fonction de la forme de votre visage, de votre carnation, de vos yeux et de votre personnalité, celui-ci vous apprendra quelles coiffures et quelle couleur de cheveux vous mettront le plus en valeur. A noter qu’il mettra la plupart du temps pour votre plus grand plaisir ses conseils en pratique !

Le style

Lors de cette étape clé, votre silhouette est passée au crible par le professionnel. Morphologie dite « sablier », en « huit », « ronde », « ovale », « pyramide », « pyramide inversée » ou « triangle », en fonction de la vôtre et en prenant compte votre gamme de couleurs, votre personnalité, votre mode de vie ainsi que votre nouvelle image, il vous dira les matières et coupes à privilégier. Sachez que votre garde robe actuelle sera elleaussi passée au crible et que si vous le souhaitez, il vous accompagnera pour une journée shopping.

morphologie-o morphologie-a morphologie-x morphologie-8 morphologie-h morphologie-v

Comment s’habiller selon chaque morphologie ?

Le coaching corporel et gestuel

Enfin, et même si cette étape n’est pas forcément comprise dans tous les relookings, rien de tel que de finir avec une petite séance de coaching corporel et gestuel pendant laquelle votre tenue, votre maintien et vosgestes sont étudiés par le relooker. Un avis extérieur ne peut faire de mal et peut-être réellement bénéfique.

Le relooking des people

En matière de relooking, les people ne sont pas en reste, comme elles, inspirez-vous de l’art du relooking pour vous construire votre fashion attitude. Le vêtement parfait, c’est l’équation d’un relooking gagnant.

Le déroulement d’un relooking

En général, le relooking commence par une séance chez le coiffeur. Pour mettre en valeur l’ovale de votre visage, celui-ci choisit une coupe adaptée à votre caractère et à votre morphologie. Il vous conseillera aussi sur la bonne teinte de cheveux à choisir pour votre look .

Puis, vient l’étape du maquillage. La maquilleuse adapte sa palette de couleurs en fonction de votre teint. Elle vous délivrera les trucs et astuces d’un maquillage élégant, rapide et facile à réaliser chez vous.

Le relooking s’attache ensuite à votre garde-robe. En général, le « relookeur » vous demandera de venir à la séance avec quelques uns de vos vêtements préférés.

Après de légers ajustements et bons conseils look, un dressing idéal vous sera suggéré. Selon votre morphologie type : sablier, triangle, ovale… un choix de vêtements sera réalisé pour dissimuler vos petits défauts et mettre en valeur vos atouts.

Conseils relooking : nouvelle allure pour séduire

1. Pourquoi le relooking marche-t-il ?

Un phénomène s’est créé. Les programmes télévisés ont même diffusé certains relookings (Prenez Belle toute nue ! par exemple). Plus nous sommes entourés de personnes prenant soin d’elles, plus nous allons avoir tendance à vouloir faire la même chose. Aujourd’hui, l’image a un tel impact que même les hommes commencent à se chouchouter à l’aide de crèmes hydratantes, du fond de teint, des massages, des épilations…

2. Le relooking pour reséduire l’autre :

De surcroît, faire attention à soi quand on est en couple depuis un certain nombre d’années est important. Votre femme/votre mari aime regarder les belles femmes/beaux hommes et vous sentez qu’il est temps de changer de look ! Cela entretien le désir dans le couple. Certaines femmes voient en le relooking une part de féminité qu’elles aimeraient retrouver. Les présidents se font également relooker. Prenons l’exemple de François Hollande qui a perdu du poids avant les élections présidentielles ou Ségolène Royal qui a radicalement changé de tenues vestimentaires.

3. Les erreurs à ne pas commettre lors d’un relooking :

Le relooking n’a aucun impact si on ne comprend pas en profondeur ce qu’il faut changer dans sa manière de s’habiller, au quotidien. Il ne suffit pas d’avoir quelques tenues nouvelles ; un bon relooker est celui qui vous donne des conseils « longue durée » pour, le plus souvent possible, choisir, par vous-même des tenues qui vous valorisent, une coiffure qui mette en lumière votre visage ou souligne ce qui mérite d’être souligné. Donc discutez avec votre relooker avant de prendre la prestation pour vous assurer que sa démarche va bien dans ce sens. Selon le panel Createst et Pipeul, 90% des sondés avouent que l’image est importante et 79% sont prêts à se faire relooker.

Le prix d’un relooking ?

Le budget varie en fonction de ce que l’on veut changer. Bien sûr la prestation coûtera plus cher si on veut modifier notre tenue vestimentaire, notre maquillage, nos lunettes, notre coiffure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by jiji