in

Est-ce que les coiffeurs restent ouverts ?

Est-ce que les coiffeurs restent ouverts ?

Une des nouveautés de ce troisième confinement , c’est la nouvelle liste des commerces dits « essentiels ». Les salons de coiffure, fermés durant les deux premiers, peuvent désormais rester ouverts.

Par ailleurs, Pourquoi les coiffeur restent ouvert ?

Les coiffeurs font finalement partie des commerces qui bénéficient d’une autorisation pour rester ouverts dans les régions confinées une troisième fois. Ce sera une des exceptions aux fermetures de commerces pendant le confinement.

Ainsi, Est-ce que les coiffeurs peuvent ouvrir le samedi ? Plusieurs d’entre eux nous demandent s’ils peuvent rouvrir dès samedi, c’est oui. Dès ce samedi et jusqu’à 19 heures, heure du nouveau couvre-feu, les coiffeurs sont bien autorisés à rouvrir.

Quel est le nouveau protocole sanitaire pour les coiffeurs ? Pour mémoire le protocole commerces du 12 mai 2021 prévoit qu’à compter du 30 juin, 100% de l’effectif autorisé au titre de la réglementation ERP pourra être accueilli dans le respect des mesures barrières et de distanciation. C’est donc la fin de la jauge dans les salons de coiffure.

Mais encore, Est-ce que les coiffeurs restent ouverts mars 2021 ?

Pas de panique, la boule à zéro n’est pas pour ce confinement : le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé vendredi 19 mars 2021 que les coiffeurs pourront rester ouverts dans les zones reconfinées, dont Paris et l’Île-de-France.

Quelle case cocher pour aller chez le coiffeur 2021 ?

C’est ici la case 6 « activité professionnelle » qui doit être cochée par le chef d’entreprise de salon de coiffure ou coiffeur à domicile. Cette case regroupe également les achats professionnels et les livraisons à domicile.

Quelle attestation pour aller chez le coiffeur mars 2021 ?

Si votre salon se trouve dans un rayon de 10 km autour de votre domicile, un justificatif de domicile suffit (carte d‘identité, facture, etc.). S’il est plus loin, il faudra vous munir d‘une attestation de déplacement dérogatoire (disponible ici) et cocher la case nº6 « Achat (prestations de service) ».

Est-ce que le masque est obligatoire chez le coiffeur ?

Le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur dans tous les lieux où il l’était jusqu’alors (entreprises, administrations, commerces), sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé. Tous les salons de coiffure seront ainsi concernés.

Est-il obligatoire de faire un shampoing chez le coiffeur ?

Ça commence à l’arrivée avec le passage des mains au gel hydroalcoolique, un shampoing qui est désormais obligatoire mais aussi le port du masque pour les clients et d’une visière en plus du masque pour la coiffeuse.

Quand la fin du port du masque ?

En outre, le protocole sanitaire en entreprise cessera de s’appliquer à partir du lundi 14 mars : fin du port du masque obligatoire et de la distanciation sociale.

Est-ce que les coiffeurs restent ouverts à Paris ?

Confinement à Paris et en Île-de-France : les commerces qui restent ouverts. Coiffeurs, cordonniers fleuristes, concessions automobiles… Ils font partie des commerces pouvant ouvrir en Île-de-France durant le confinement, parfois sous conditions.

Quels commerces pourront rester ouverts ?

Les magasins suivants sont autorisés à rester ouverts pour l’ensemble de leurs activités :

  • Commerce d’alimentation générale.
  • Supérettes.
  • Les magasins multi- commerces , les supermarchés, les hypermarchés et les autres magasins de vente d’une surface de moins de 400 m2.

Quelle case cocher pour aller chez le coiffeur sur l’attestation ?

Cela suffit pour les salons situés à moins de 10 km de chez soi. Mais il est possible également de se déplacer jusqu’à 30 km de chez soi pour aller chez son coiffeur. Dans ce cas, il faut prévoir en plus une attestation de déplacement en cochant la case n° 6 pour l’achat de produits ou services de première nécessité.

Quel motif attestation pour coiffeur ?

Si votre coiffeuse se situe dans un autre département que le vôtre, vous ne pouvez malheureusement pas vous y rendre. Vous ne pouvez pas vous déplacer en-dehors de votre département, sauf pour un motif familial impérieux, une convocation judiciaire ou administrative, une raison de santé ou un déménagement.

Puis-je aller à 30 km de chez moi ?

Depuis le 9 avril dernier, les activités physiques au sein d’un établissement de plein air dans un périmètre de 30 km autour de son domicile sont autorisées.

Est-ce que l’attestation est obligatoire ?

Alors que l’attestation de déplacement dérogatoire a fait son retour en journée dans les seize départements reconfinés pour les déplacements de plus de 10 kilomètres, sa présentation ne serait en réalité pas obligatoire, à condition que le motif de sortie soit justifié par un autre document.

Où telecharger la nouvelle attestation ?

Il est possible de télécharger et de remplir l’attestation en numérique, directement en ligne, sans passer par une étape papier. Avec votre navigateur Web, sur mobile ou sur ordinateur, rendez-vous sur le site du ministère de l’Intérieur.

Quel motif pour le coiffeur ?

Si votre coiffeuse se situe dans un autre département que le vôtre, vous ne pouvez malheureusement pas vous y rendre. Vous ne pouvez pas vous déplacer en-dehors de votre département, sauf pour un motif familial impérieux, une convocation judiciaire ou administrative, une raison de santé ou un déménagement.

Est-ce que le masque est obligatoire ?

Le port du masque est toujours obligatoire dans les transports en commun pour toutes les personnes âgées d’au moins 6 ans. L’obligation concerne les espaces intérieurs des véhicules et les espaces dont l’accès est réservé aux détenteurs d’un titre de transport.

Comment se faire rembourser le coiffeur ?

Si votre coiffeur vous a objectivement « raté », vous pouvez désormais vous faire rembourser la prestation. Le site leciseau.fr propose une nouvelle option « satisfait(e) ou remboursé(e) » qui permet aux inscrits de se voir consoler en cas de « faux pas » de son coiffeur.

Pourquoi les coiffeurs coupent toujours trop court ?

Selon le professionnel, en plus d’être hygiénique, ça permet aux cheveux de retomber naturellement et donc de tracer une ligne de coupe bien droite. Pas de pli d’oreiller dans les couettes à l’horizon. Vous pouvez aussi vous sauver d’un faux pas en faisant l’éventail de ses rosettes naturelles à son coiffeur.

Comment se faire rembourser chez le coiffeur ?

Il est impossible de se faire rembourser une coupe qu’on estime ratée. D’après la loi, le coiffeur n’est pas en tort si la coupe de cheveux est ratée car il n’est pas tenu à une obligation de résultat. Il n’a donc aucune raison de rembourser le client mécontent.

N’oubliez pas de partager l’article ✨

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.