in

Tendance Tattoo : Comment réduire facilement le gonflement du tatouage? À faire et à ne pas faire

Tendance Tattoo 2020 : Comment réduire facilement le gonflement du tatouage? À faire et à ne pas faire

Les tatouages ​​sont un excellent moyen de dépeindre votre personnalité sans dire un seul mot.

Ils vous donnent une apparence plus esthétique, mais la plupart des gens ont un problème commun après s’être fait tatouer.

Cependant, ce problème est répandu, mais vous devez quand même faire attention. De nombreux facteurs tels que l’emplacement du tatouage, le processus de tatouage, la consommation d’anticoagulants, etc. peuvent provoquer un gonflement du tatouage.

Cet article vous présentera quelques bons conseils à suivre pour réduire rapidement le gonflement du tatouage. Alors sans plus tarder, commençons.

Que pouvez-vous faire pour réduire le gonflement du tatouage?

1. Ne prenez pas de douches chaudes.

Ne prenez pas de douches chaudes.

Si vous venez de vous faire tatouer, il vaut mieux ne pas prendre de douches chaudes. La température élevée augmente le flux sanguin, ce qui affecte négativement la zone tatouée.

Une règle générale est que vous ne devez pas laisser votre corps entrer en contact avec une zone chaude pendant les 2 jours suivant le tatouage.

Ne couvrez pas la zone tatouée pendant une période prolongée. Gardez l’alimentation en air correcte en portant des vêtements amples. Aussi, éloignez-vous de la chaleur et essayez de garder votre corps.

2. Évitez la pression sur la zone tatouée

Un excellent moyen de réduire le gonflement est de laisser la zone tatouée aussi exposée que possible.

Il serait préférable que vous essayiez toujours d’éviter toute pression autour de cette zone, il est donc recommandé de ne pas toucher le tatouage pendant un certain temps.

Si possible, ne couvrez pas la zone pendant 24 heures ou ne portez pas de vêtements respirants et légers. Permettez à votre corps de guérir de la plaie ouverte causée par le tatouage.

Veuillez ne pas choisir les croûtes car cela pourrait ruiner la finition de votre tatouage et provoquer une infection bactérienne. Maintenez une bonne hygiène et essayez de garder la partie du corps tatouée fraîche et sèche.

3. Appliquer une compresse froide

Si vous n’êtes pas familier avec le processus de compression à froid, alors c’est simple.

Vous devez mettre de la glace dans l’eau, tremper un morceau de coton et l’appliquer sur toute la zone tatouée. Assurez-vous simplement de le faire aussi doucement et doucement que possible.

Cela provoquera un effet rafraîchissant, qui apaisera la zone enflée et vous mettra à l’aise. Pour de meilleurs résultats, laissez le coton pendant 25 à 30 minutes.

Vous devez savoir que l’humidité n’est pas bonne pour les plaies fraîches, alors extrayez toute l’eau du morceau de coton avant de glacer votre tatouage.

4. Suivez une bonne routine de suivi de tatouage

Se faire tatouer est un gros problème car il ne peut pas être retiré facilement une fois que c’est fait. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre tatouage est parfaitement beau.

Cependant, un bon tatouage fera son travail correctement, mais si vous ne suivez pas un bon tatouage après la routine, cela pourrait ruiner votre tatouage et causer de nombreux problèmes.

Pendant quelques jours après vous être fait tatouer, vous ne devez utiliser qu’un savon antibactérien doux pour éviter toute irritation ou infection. Utilisez une serviette fraîche pour sécher votre tatouage, et si vous ressentez un gonflement et une douleur excessifs, vous devez également utiliser un baume anti-inflammatoire.

5. Ne consommez pas de diluants pour le sang

Une fois que vous avez obtenu votre tatouage, votre principal devrait être de maintenir la température de votre corps basse pendant les premiers jours.

Les anticoagulants augmentent le flux sanguin dans votre corps, ce qui augmente le gonflement et provoque douleur et inconfort. C’est pourquoi vous ne devez pas consommer d’anticoagulants comme le café ou l’alcool pendant au moins 24 heures après avoir été tatoué.

Buvez plus d’eau et consommez des aliments ou des boissons naturelles dont il est prouvé qu’ils réduisent la température corporelle.

De plus, ne vous adonnez à aucune activité liée à l’eau car cela peut retarder la guérison de votre corps. Si votre gonflement ne disparaît pas même après 1 ou 2 semaines, vous devriez envisager de prendre l’aide d’un professionnel.

Après avoir parlé des conseils fondamentaux, il est temps de mettre en lumière les questions courantes concernant le gonflement du tatouage que la plupart des gens ont dans leur esprit.

Combien de temps dure le gonflement du tatouage?

La plupart des gens s’inquiètent du gonflement du tatouage, mais la bonne chose est que ce gonflement ne dure pas longtemps. Dans la majorité des cas, le gonflement disparaît après 7 jours.

Cependant, cela varie d’une personne à l’autre, mais vous devez vous attendre à un gonflement pendant au moins une semaine. Désormais, la partie du corps qui est tatouée joue également un rôle essentiel dans la détermination de la durée du gonflement.

Par exemple, si vous tatouez votre main, le gonflement ne devrait durer que 24 à 48 heures. D’un autre côté, si vous placez un tatouage près d’une articulation, vous pourriez voir un gonflement pendant une semaine.

Que puis-je prendre pour réduire la douleur de tatouage?

Comme mentionné ci-dessus, le gonflement du tatouage est répandu, mais vous devriez envisager de prendre un sac de glace si vous souhaitez le réduire dès que possible. Une suggestion est que vous ne devriez jamais utiliser de glace directement sur la zone tatouée car elle peut irriter les plaies.

La meilleure chose à faire est de préparer une compresse froide et de l’appliquer en douceur sur votre peau. En cas de douleur et d’irritation excessives, vous devriez envisager de prendre un spray anesthésique. Il soulagera la douleur et contrôlera le gonflement.

Pourquoi mon tatouage est-il si enflé?

Tout le monde ressent un gonflement après s’être fait tatouer, il n’y a donc rien à craindre. Désormais, la quantité de gonflement dépend d’une grande variété de facteurs tels que votre type de corps, l’emplacement du tatouage, la longueur du tatouage et bien d’autres.

Par exemple, si vous vous faites tatouer une zone où votre peau n’est pas étirée, vous ne ressentirez qu’un léger gonflement, qui disparaîtra en quelques jours. Mais dans les zones proches des parties mobiles du corps, vous pourriez ressentir plus de gonflement.

Cela dépend également du suivi du tatouage. Si l’articulation voisine bouge continuellement, votre gonflement durera plus longtemps, c’est pourquoi il est recommandé de reposer la partie du corps tatouée pendant quelques jours.

Mots finaux

C’est ce que vous pouvez faire pour réduire rapidement le gonflement du tatouage. Un gonflement de tatouage est attendu, vous n’avez pas à vous inquiéter beaucoup. Suivez la routine de suivi appropriée et tous les sujets mentionnés ci-dessus.

Nous espérons que cet article vous aidera. Si l’article vous aide de quelque manière que ce soit, partagez-le sur les réseaux sociaux et restez connecté avec nous pour de futures mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Elissa Acra