in

10 hommes qui ont redéfini le style au 21e siècle

Wuand nous revenons sur les photos des deux premières décennies du 21e siècle, il sera peut-être plus difficile que jamais de choisir l'époque dans les vêtements. Ce furent des décennies de changement constant; lorsque les tendances se sont accélérées et se sont dissipées plus rapidement, et les hommes ont découvert une nouvelle appréciation de ce qu'ils portaient et pourquoi ils le portaient.

Ces changements étaient grâce à ces 10 hommes, qui ont inspiré des gars du monde entier à essayer de nouvelles choses avec leurs armoires. Ce n'était pas tout bon, et ça ne sera certainement pas beau sur les photos. Mais bon sang c'était excitant.

André 3000

André Lauren Benjamin est entré dans le 21e siècle avec des vêtements aussi flamboyants que son style rimant. Et pendant les 20 années suivantes, il a continué à repousser les limites tant lyriquement que sartorialement. Volant longtemps contre les vents dominants du rap, il a façonné une tenue hip-hop sur les tenues de golf une décennie avant Tyler, The Creator. Avec ses poches, ses épingles à cravate et son chapeau à larges bords, il a également défini le modèle du mouvement #menswear (bien qu'il le portait avec une ironie sacrée que les paons Pitti n'ont jamais réussi à imiter).

Andre 3000Andre 3000

Tom Ford

Tom Ford a quitté les années 2010 de la même manière qu'il a commencé les années 2000; dans un costume noir avec une chemise blanche, déboutonné presque jusqu'au nombril. Dans l'intervalle, il a prouvé non seulement le pouvoir d'avoir un uniforme, mais aussi l'importance de le fléchir – il a essayé son look signature en double denim, en daim et en toutes sortes de velours. Les uniformes étaient grands au cours des deux premières décennies du 21e siècle, mais contrairement à Steve Jobs, Mark Zuckerburg et Barack Obama, Ford a montré qu'il s'agissait d'adopter la cohérence, pas une camisole de force vestimentaire.

Tom FordTom Ford

Jay Z

Le méchant archétype a bien fait, la transition de Jay Z du marchand de coke de New York au rappeur le plus riche du monde est venue avec un changement proportionnel dans sa garde-robe (pas que nous disions que les deux sont liés). Au début du siècle, son label Rocawear a contribué à définir l'esthétique ample et inspirée du rap du milieu des années 2000 – celle que nous avons tous adoptée une décennie plus tard. Comme nous l'avons fait, il a opté pour des costumes dignes d'un patron d'une multitude de designers avertis: Dries van Noten, Alexander McQueen, Guess d'Alessandro Michele. Encore une fois, il est temps de voler ses mouvements. Vous pourriez avoir 99 problèmes, mais votre garde-robe n'en a pas besoin.

Jay ZJay Z

Kanye West

Non content de réinventer ce que le streetwear signifiait, Kanye a finalement réussi à faire des années de paroles vantardes et est devenue une véritable icône de la mode, tant sur la piste que dans la rue. Pour toutes les tendances déclenchées par M. West, la palette de couleurs dans laquelle il a vécu depuis la fondation de sa ligne Yeezy est peut-être la plus durable. Avec des nuances de rose poussiéreux, des olives ternes et des kakis d'inspiration militaire enfermés, il a été libre d'expérimenter avec des silhouettes et des tissus, ce qui lui a permis de se forger une esthétique distinctive, mais aussi toujours changeante.

Kanye WestKanye West

David Beckham

Plus que quiconque, David Beckham était responsable d'une génération d'hommes s'intéressant à ce qu'ils portaient. Peut-être était-ce parce qu'il est venu du style du monde hyper masculin du football, mais Becks a semblé polir le brillant féminin avec lequel la mode avait, injustement, été peinte. Il a brisé les tendances en première page des journaux, pourrait faire vendre des articles particuliers du jour au lendemain, et a lancé à lui seul presque l'industrie du toilettage masculin. Nous nous hydratons tous maintenant et nous devons remercier David Beckham.

David BeckhamDavid Beckham

Ryan Gosling

Dans l’acte d’ouverture du XXIe siècle, la mode masculine a pris un niveau théâtral qu’elle n’avait jamais connu auparavant. À travers tout cela, Ryan Gosling est devenu l'un des hommes les mieux habillés au monde en prenant une feuille des stars hollywoodiennes dans le moule de sa propre carrière: Steve McQueen, Paul Newman et al. Son look, avec ses vêtements de travail surélevés, ses costumes ajustés et ses tricots courbes occasionnels, était une mode masculine classique avec une touche moderne, qui a échantillonné de chaque décennie depuis les années 1950 pour créer quelque chose qui semblait complètement actuel.

Ryan GoslingRyan Gosling

A $ AP Rocky

Dans les années 2000, la relation de la haute couture avec le hip-hop est passée d'une hostilité pure et simple à une acceptation à contrecœur. À la fin de la décennie suivante, les deux étaient intimement liés, les plus brillants noms faisant campagne pour les plus grandes maisons. Ce changement était en grande partie grâce à A $ AP Rocky, dont le mélange de la mode de piste et du streetwear authentique a transcendé les deux, pour devenir sans doute la tendance déterminante de la dernière moitié des années 2010. Même si vous n'avez jamais porté un costume Dior en denim patchwork, vous avez presque certainement adopté son attitude violatrice à un moment donné.

ASAP RockyASAP Rocky

Harry Styles

La fluidité des genres était le mot à la mode dans les années 2010, mais elle est rarement passée de la piste au monde réel, sauf en jeans sans genre. Mais en canalisant Prince et Bowie, Harry Styles s'est réinventé après One Direction dans une succession de tenues évasées, à volants et à la chatte, principalement Gucci personnalisé, mais aussi avec l'aimable autorisation de Vivienne Westwood, Burberry et Charles Jeffrey Loverboy. Ce faisant, il a prouvé que la façon la plus masculine d'aborder votre garde-robe est d'embrasser votre côté féminin.

Harry StylesHarry Styles

P-Diddy

Le magnat du rap original, la marque de vêtements Sean John de Puffy, ne faisait pas que contribuer à faire en sorte que l'industrie de la mode prenne au sérieux les lignes dirigées par des rappeurs; il a également (aux côtés de Rocawear et Ecko) établi le modèle de ce à quoi ressemblait le hip-hop dans les premières années du millénaire. Certes, il y a plus que quelques looks qui devraient être laissés de côté dans les années 2000 – la fourrure à la cheville n'est pas aussi ambitieuse ces jours-ci – mais Diddy a coché la logomanie, le double denim, les vêtements d'extérieur surdimensionnés et la couture pointue, bien avant que ces tendances ne se manifestent la piste dans les années 2010.

DiddyDiddy

Alex Turner

Lorsque les Arctic Monkeys ont émergé pour la première fois en tant que groupe passionnant mais underground, le leader du groupe, Alex Turner, ressemblait exactement à ce qu'il était: un gars indépendant de Sheffield. Mais quelques années plus tard, alors qu'ils cimentaient leur place comme l'un des plus grands artistes de la planète, Turner a troqué son jean skinny, ses coupes de plumes et ses t-shirts de sport pour une touche moderne au rockabilly, toutes ses chemises à col cubain, ses costumes larges et même deux -brogues ton sur ton. Il a contribué à donner le ton pendant une décennie au cours de laquelle le style a semblé plus fluide; maintenant, un homme pouvait basculer entre l'esthétique comme il changeait ses coupes de cheveux.

Alex TurnerAlex Turner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.