in

Guide de style: Scott Fraser Simpson

Ça fait des années que je suis passé dans un pantalon skinny? Scott Fraser Simpson a quelque chose à dire à ce sujet. Le designer basé à Londres est réputé pour ses coupes spacieuses et n'hésite pas à crier sur leurs nombreux avantages.

Il a commencé sa marque, Scott Fraser Collection, en 2013, et bien que ce n’ait pas été une marque de pantalon, sa clientèle fidèle et lui-même ne peuvent plus en avoir assez. Sur les photos de cette page, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. À plis jumelés et hauts, ils rappellent l’âge d’honneur d’Hollywood et peuvent transformer même l’homme le plus dénué de sartisme en un étalon Clark Gable-esque. Associez-les à une chemise en maille ou à col italien de Simpson fabriquée en Italie et vous obtiendrez une combinaison parfaite.

Comme le pantalon qu’il fabrique, Simpson n’a pas peur de faire une déclaration sur la façon dont il s’habille. FashionBeans s'est assis avec lui pour avoir un aperçu de ses choix de styles, de sa collection de scooters vintage et de la meilleure façon de porter ces jambes larges.

Nom: Scott Fraser Simpson
Occupation: Designer
Basé: Londres, Royaume-Uni
Connu pour: Mise à jour prend des classiques du milieu du siècle
Héros de style: Clark Gable, Gary Grant, James Dean, Steve McQueen

Scott Fraser Simpson

Le regard

La philosophie derrière le style de Simpson et sa marque est le "modernisme rétrospectif", ce qui est parfaitement logique. Les vêtements qu’il porte et ceux qu’il conçoit (qui sont souvent identiques) ont une sensibilité vintage, mais les vêtements qu’il fabrique ne sont pas des reproductions. Il s’inspire des vêtements du milieu du siècle, mais vous y trouverez des mises à jour subtiles qui améliorent les modèles de plusieurs décennies sur lesquels ils sont basés.

Le pantalon, par exemple, est confectionné en lin léger ou en seersucker, tandis que le tricot est confectionné en laine mérinos respirante plutôt qu'en polyester ou en rayonne, ce qui était la norme à l'époque. Le premier est une catégorie particulièrement importante pour Simpson, à la fois pour le look pour lequel il est devenu célèbre et pour sa marque, car 50% de tout ce qu’il publie à présent est un pantalon.

L’idée, selon Simpson, est de «prendre ces détails fondamentaux et de les concocter d’une manière qui ne mette pas deux doigts à la conception originale, en agissant comme si nous étions tellement meilleurs. Nous respectons le passé, mais nous allons le faire avancer un peu. Nous n’essayons pas de réinventer la roue, mais de lui donner vie ».

La signature de style: Pantalon à jambe large

De larges coupures ont été effectuées ces dernières années et il est juste de dire que Simpson était là au début de la résurgence. La mode masculine avait longtemps été obsédée par la coupe slim et skinny, mais avec la tendance masculine plus décontractée, il est logique que les jambes larges obtiennent enfin l’attention qu’elles méritent.

Qu'est-ce qui fait si bien une jambe large? Assez souvent. «C’est leur facilité, et pour être honnête, ils sont tout simplement élégants. Vous pouvez porter un t-shirt avec eux et ils ont l’air cinglant, ils sont à l’aise comme des merdes.

«Ils font des choses pour tout le monde, ils allongent la jambe et ressemblent à un pyjama, alors naturellement plus de gens se dirigent vers eux. Je suis content de voir que ça va tourner. Finalement, ça se passe pour de vrai. C’est ici, je vous ai tout dit. »Nous sommes vendus.

Les pantalons Simpson se déclinent en plusieurs styles, de la coupe Tower à la coupe Empire, mais ils sont tous très hauts sur la taille et coulent élégamment le long des jambes. Ils peuvent être portés comme des jeans, c'est-à-dire avec pratiquement tout. Quand il fait plus froid, superposez-le avec un gros tricot et une veste ouverte pour un look contemporain.

Scott Fraser Simpson "width =" 490 "style =" hauteur: 100%;Scott Fraser Simpson "width =" 490 "style =" hauteur: 100%;

Les 5 astuces de style essentielles de Scott Fraser Simpson

Être utile

La Vespa 50 Special de 1973 illustrée est l’un des huit scooters de la collection Simpson. Comme ses vêtements, ils servent un but.

«J'utilise mes vélos tout le temps. Je ne pourrais pas faire mon travail sans eux. J'étais récemment chez un fabricant de ceintures à Walthamstow, puis je suis descendu dans une usine que j'utilise à Wapping, puis à Shoreditch, je faisais un essayage dans un studio que j'utilise, puis je suis allé à Hackney chez ce grossiste en tissus. et puis je devais revenir faire un autre essayage. Puis j'ai conduit à Camberwell.

«Sans mon scooter, je serais foutu. J’ai aussi mis des bandes de tissus sur le vélo – j’avais deux rouleaux une fois sur le côté – c’était au début, mais quand même ». Bien que les scooters aient l'air cool, ils font aussi un travail. La garde-robe de Simpson est la même.

Investir dans les modifications

«Ce que j’ai toujours dit, c’est d’avoir un bon tailleur sur mesure. Allez acheter du vintage si vous voulez et voyez si cela fonctionnera, mais si l’ajustement ne vous convient pas, faites-le prendre. Tout ne va pas être parfait. C’est donc le conseil que j’ai toujours dit. Et trouver un bon mécanicien, mais c’est autre chose.

Être confiant

«Il s’agit de trouver votre propre style – vous devez être à l’aise avec ce style. Vous devez avoir confiance en votre choix, que vous soyez confiant ou non. Vous devez juste dire: «Bon, je vais porter ça, et si ça ne marche pas, je peux le retirer plus tard ce soir».

«J’ai eu une chemise tricotée à la maison des années 50. Il a une peau de faux poney en noir et blanc sur le devant et ressemble à une vache, à la manière de Fred Flintstone. Je l’apprécie vraiment, mais ma femme me dit: "tu vas le regretter quand tu seras plus vieux". Si cela se produit: merde, on ne vit qu'une fois.

Scott Fraser Simpson "width =" 490 "style =" hauteur: 100%;Scott Fraser Simpson "width =" 490 "style =" hauteur: 100%;

Repensez le costume

«J’ai lu des articles disant que« la poursuite est morte ». Mais le costume ne doit pas toujours vivre exactement comme il l’a vécu.

“Cela a beaucoup changé. Les vêtements pour hommes évolueront toujours et je pense que c’est bien. Je suis tout pour la décomposition des codes vestimentaires, et la chose décontractée. Mais je pense aussi qu’il n’est pas nécessaire d’aller très loin, là où vous ressemblez à une merde, à moins que vous ne choisissiez ce look, alors vous devez bien le faire. "

«Après avoir été assez rigide avec le look moderniste des années 60 il ya sept ou huit ans, j’ai essayé de l’atténuer. Et je vois beaucoup plus de gens aller avec ce qu’ils veulent. "

Habillez avec la fonction à l'esprit

«Ce que je porte dépend de ce que je fais dans la journée. Dernièrement, parce que je cours dans une usine ou un entrepôt de tissus, je ne vais pas porter de pantalon. Ce sera du denim, qui est résistant, mais si je veux rencontrer quelqu'un, je porterai un pantalon.

«En gros, j’essaie d’être sûr que je m’habille en fonction de ce que je fais. Parfois, je suis pris au dépourvu et je porte des mocassins qui grimpent sur une pile de tissu de 20 pieds, mais je peux faire beaucoup avec ces mocassins.

Pour plus d'informations sur la collection Scott Fraser, cliquez ici.

Photographie: Charlie Thomas

Scott Fraser Simpson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.