in

Les hommes les mieux habillés du monde 2019

Ouivous ne pourriez pas appeler cela une année ennuyeuse pour la mode masculine, n'est-ce pas? Avec le recul, c'est sans doute l'un des sorts les plus divers, colorés et expressifs que nous ayons eu depuis longtemps. Les vêtements sont redevenus amusants. Les tendances de la mode masculine étaient chaotiques et contradictoires. Les gens lâchent prise. Les hommes sont devenus confiants. Le minimalisme slim fit se retrouva légèrement dépassé.

C'est l'année où Timothée Chalamet, 23 ans, et Pierce Brosnan, 66 ans, peuvent tous deux devenir des icônes de style. Les années 90 étaient en vogue, tout comme les années 70, 50 et 80. L'adaptation s'est relâchée, la durabilité est devenue sérieuse et les marques ne manquaient pas de pollinisation croisée.

Ce que tout cela signifie pour le gars moyen est la suivante: les options. Plus que nous n'en avions depuis longtemps. C'est peut-être le moment le plus excitant que la mode masculine ait connu, peut-être jamais. Et au cours d'une année où tous les paris ont été annulés, ces 25 hommes étaient là pour nous montrer comment cela se passait – tendances à la pointe, enfreignant les règles ou gardant le classique, leur message était le même: portez ce que vous voulez et faites-le avec un sourire sur ton visage.

25. Troye Sivan

Vous ne pouvez aller nulle part pour le moment sans entendre le nom de Troye Sivan résonner sur le mur. Pas étonnant vraiment, ça a été une grande année pour le jeune australien d'origine sud-africaine qui s'est retrouvé sous les projecteurs grâce à un rôle en face de Nicole Kidman et Russell Crowe et une nomination aux Golden Globe pour Boy Erased.

Les photocalls sans fin lui ont donné une chance de nous montrer tout ce dont il est fait dans le département de style, et nous aimons ce que nous voyons. Cela est un mélange expert de chemises structurées et de déclaration flottantes, beaucoup de couleurs et juste un soupçon de maquillage sexuel.

Troye SivanTroye Sivan

24. Tyler le créateur

Bien que son style soit plutôt génial, Tyler le créateur a en fait atténué les choses en 2019. Il est devenu gros sur les tricots, avec des cardigans et des pulls sans manches avec beaucoup de poids. Il y avait bien sûr sa collaboration pastel avec Lacoste, l'un des points forts étant le cardigan rose en mohair qu'il portait à l'Open de France. Ce fut une grande année dans l'ensemble pour le natif de Cali – son album 2019 Igor l'a vu faire le tour du monde, avec son personnage alter ego éclatant d'innombrables costumes aux couleurs vives et cette perruque blonde.

Enlevez la perruque cependant, et ces costumes fonctionnent étonnamment bien. De style simple, le plus souvent avec le Dr Martens blanc sur les pieds, ce n'est qu'un autre exemple du grand retour de la couture. Ailleurs, Tyler a poursuivi son approche du casual preppy – s'habillant souvent comme quelque chose entre Carlton de Fresh Prince et un skatewear Arnold Palmer, et ça marche. Tyler a toujours renversé les notions de ce que vous attendez d’un rappeur, et c’est pourquoi il est cool.

Tyler le créateurTyler le créateur

23. Odell Beckham Jr

Le sport américain et la mode masculine n’ont pas toujours coexisté de façon transparente. Google «NBA Draft 2003» et assistez à certains des pires ajustements que vous n'aurez jamais vus. Lebron James, l'un des joueurs les plus stylés du jeu aujourd'hui, est habillé en guimauve gonflée. Odell Beckham Jr n'avait cependant que 11 ans à cette époque, et sa génération a grandi dans un paysage de mode complètement différent.

Au moment où le récepteur large de la NFL a lui-même été repêché en 2014, la mode était déjà au premier plan de l'esprit des athlètes américains. Il portait un costume slim fit vitre avec un noeud papillon, un carré de poche et une montre en diamant qui attire l'attention. Aujourd'hui, les choses ont encore évolué et Beckham Jr est l'un des joueurs les plus avant-gardistes de la ligue.

Axé sur la mode et fortement marqué, il portait même une botte orthopédique Louis Vuitton x Supreme pour sa cheville blessée. Il est également l'un des hommes les mieux soignés du vestiaire et, avec James Harden, possède l'une des meilleures barbes des sports nord-américains.

Odell Beckham JrOdell Beckham Jr

22. Mahershala Ali

Lorsque Mahershala Ali a remporté son deuxième Oscar lors de la cérémonie de remise des prix 2019, il a accepté le gong portant ce qui est mieux décrit comme un bonnet formel. Le fait qu'il ait l'air élégant et pas ridicule comme il l'a fait vous en dira beaucoup sur la façon dont cet homme peut s'habiller.

Au cours d'une année où il a également titré True Detective et décroché le rôle de Blade dans le MCU, son style était axé sur le fanfaron silencieux. Il a l'air aussi vif en double denim que dans la couture sur tapis rouge, mais c'est ce dernier qui nous a valu le coup cette année. Avec des coupes précises au micron, des couleurs intéressantes et des accessoires décalés, il a prouvé que le costume est encore loin d'être mort.

Mahershala AliMahershala Ali

21. Zac Efron

Les cheveux de Zac Efron avaient presque une aussi grande année que l'homme lui-même. Basculant un javellisant blanc choquant au début de l'année (et le retirant d'une manière ou d'une autre), Efron a retenu notre attention bien avant que son rôle de tueur en série Ted Bundy ne fasse parler tout le monde.

Lorsque vous êtes si belle, vous pouvez vous permettre de prendre des risques avec votre style, mais ce que nous aimons dans la façon dont Efron s'habille, c'est que ce n'est pas du tout difficile. Il s'appuie sur des classiques comme les vestes en jean, les manteaux en shearling et les deux pièces slim fit. Il y a beaucoup d'expérimentation dans la mode masculine en ce moment, et c'est génial, mais voici un rappel que pour beaucoup de gars, les anciens sont toujours les meilleurs.

Zac EfronZac Efron

20. Henry Golding

Alors que l’année dernière, Henry Golding a suscité notre intérêt pour la première fois, cette année a été l’occasion pour Golding de vraiment consolider son statut d’homme parmi les hommes les mieux habillés de la planète, qu’il a pris et brisé. Bien sûr, un homme de premier plan et un charme effervescent ont certainement aidé, mais les cadeaux naturels mis à part, le sens de la robe de Golding a montré une révérence impressionnante pour l'importance de s'assurer que tout sied parfaitement.

Ses nombreuses incursions dans la couture ont vu tous les classiques cochés avec aplomb (lire: velours, cravate noire), mais il a également montré qu'il était doué pour des looks plus accrocheurs avec des blocs de couleur rouge vif et gris pâle fonctionnant particulièrement bien.

Henry GoldingHenry Golding

19. Frank Ocean

Frank Ocean est sans doute la commode la plus individuelle de cette liste. Mais pas de façon flagrante, par dessus la voie. Il sait ce qu'il aime et ne se plie pas aux marques ou aux tendances. Il s'agit d'un homme qui s'est discrètement présenté à la Fashion Week de Paris avec une doudoune jaune de la marque de ski suisse Mammut, relativement inconnue, alors que tout le monde était habillé par les designers dont ils assistaient aux défilés.

Il est allé au Met Gala habillé en videur, en Prada tout noir, alors qu'il travaillait comme photographe en prenant des clichés francs pour Vogue. Il conduit des BMW des années 80 tandis que ses contemporains se disputent les dernières supercars. Il porte des Nikes vintage de cadavres d'animaux tandis que tout le monde berce Balenciaga.

La plupart des célébrités modernes (dont beaucoup sur cette liste) engagent des stylistes pour les habiller, ce qui, soyons honnêtes, c'est de la triche. Un styliste professionnel ne conseillerait jamais à un client de porter certains des looks qu'Ocean porte, et c'est précisément pourquoi nous le classons si haut. Il fait sa propre chose, et cela devrait être célébré.

Frank OceanFrank Ocean

18. Eddie Redmayne

Le style éternellement preppy d'Eddie Redmayne n'a pas beaucoup changé au cours des cinq dernières années, et ce n'est pas une mauvaise chose. Bien fait, le style preppy est difficile à battre et Redmayne est le préfet. Des vêtements d'extérieur d'inspiration collégiale aux costumes très ajustés, la star de Fantastic Beasts se trompe rarement et donne tout le crédit à sa femme. Il existe une façon d'économiser sur l'embauche d'un styliste.

Eddie RedmayneEddie Redmayne

17. Rami Malek

Gagnant d'un Oscar, Bond méchant, héros de style. Ça doit vraiment être nul d'être Rami Malek. Il a peut-être vécu dans des sweats à capuche pendant son rôle dans Mr Robot, mais hors écran, le style de Malek est beaucoup plus raffiné. Il combine une couture parfaite avec quelques touches de déclaration qui ne sembleraient pas à leur place dans la garde-robe de la tournée de Mick Jagger. Pensez à des chemises à motifs audacieux ou à la veste de velours occasionnelle.

Il y a une certaine fanfaronnade ici, mais une partie de la confiance pour le faire peut provenir du fait qu'il met tout ce qu'il porte avec des agrafes comme un pantalon de tailleur noir. Ça et le fait qu'il soit Rami Malek.

Rami MalekRami Malek

16. Brad Pitt

Voici une chose amusante: Tyler Durden est beaucoup plus élégant que Brad Pitt. L'acteur est une icône de la mode mais quand il ne porte pas de smoking, le look de Pitt est confortable et – comment le dire? – astucieusement négligé. Cela fonctionne parce que a) il est incroyablement beau et b) ses nombreux rôles élégants alimentent sa personnalité en mégawatts.

Malgré tout cela, il avait l'air foutrement bon cette année, à l'écran et hors tension. Dans Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino, il portait l'enfer des tenues des années 60 et 70 composées de double denim, de tee-shirts rétro, de vestes en cuir et de chemises hawaïennes. Et sur le circuit publicitaire, il a oscillé entre une excellente couture et des looks résolument décontractés, y compris des casquettes plates, des pantalons souples et des t-shirts portés sur des hauts à manches longues. Peu de gens peuvent le faire. Brad Pitt le peut.

Brad PittBrad Pitt

15. Nicholas Hoult

Le stock de vêtements pour hommes de Nicholas Hoult est en constante augmentation depuis quelques années, mais cette année, il a atteint son apogée. Pas étonnant, étant donné sa capacité à réaliser une couture colorée sans pareille, d'un subtil costume bleu marine à un look bleu et jaune inspiré des années 70 et tout le reste.

Loin d'un poney à un tour, quand il n'est pas adapté et botté, vous le trouverez souvent prendre de la texture avec une série de vestes en daim tueur portées sur des chemises imprimées et du denim foncé. Il y a quelque chose à propos de ce garçon.

Nicholas HoultNicholas Hoult

14. Mark Ronson

La sortie de son nouvel album Late Night Feelings signifie que 2019 a vu plus d'apparitions pour Mark Ronson que ce à quoi nous sommes habitués. Comme c'est la norme pour Ronson, cela signifiait beaucoup de vêtements rétro-infléchis qui restaient loin de la routine, ils étaient tous aux couleurs vives, richement texturés et toujours portés avec l'insouciance de la marque du producteur.

En fait, nous irions même jusqu'à dire que Ronson était une réplique vivante et respirante à ceux qui prédisaient la fin de la couture aux mains du streetwear.

Mark RonsonMark Ronson

13. David Beckham

Après quelques hoquets dans les années 2000, cette décennie a vu David Beckham se métamorphoser en un maître chevronné de la mode masculine et 2019 témoignait de la cohérence des Goldenballs avec (à notre connaissance) aucun pied mis à sa place.

Nous avons eu une liste infinie de coupes de cheveux complémentaires et l'ajout étrange à une collection déjà importante de tatouages, et comme toujours, M. Beckham a eu une odeur de roses. Pour nous, Beckham a été à son meilleur cette année à Wimbledon et il n’est pas exagéré de dire que tous les autres participants ont pâli en comparaison. Mais il a également excellé – comme il le fait toujours – dans des vêtements décontractés plus intelligents comme des bombardiers en daim et une couture repoussant les enveloppes de Dior. Il l'a toujours.

David BeckhamDavid Beckham

12. Donald Glover

En tant que l'une des personnes à plusieurs traits d'union les plus performantes du monde, il n'est pas surprenant que la garde-robe de Donald Glover défie toute catégorisation, raison ou logique. Sur le papier, les costumes à motifs audacieux de Glover, les folies folles et le penchant pour aller torse nu sous la couture sonnent comme des choses qui le rendent inéligible pour une liste d'homme le mieux habillé, mais ici nous nous retrouvons (encore) à hocher la tête en signe d'approbation de Glover si fou c'est une bonne garde-robe.

Donald GloverDonald Glover

11. Shawn Mendes

Qu'aviez-vous fait à 21 ans? L'auteur-compositeur-interprète Shawn Mendes a lui-même eu trois albums numéro un aux États-Unis à l'époque, et tout en créant lui-même un style rock and roll moderne à la perfection qui paie ses honneurs dans le passé tout en se sentant frais aujourd'hui.

La couture agrémentée de touches raffinées est son point fort – terminé avec une paire de bottines Chelsea et de rock star bling – tandis que les marques parisiennes Saint Laurent et The Kooples sont parmi ses marques préférées, chacune possédant le style monochrome ajusté qui a rendu le grincement propre placez l'idole dans l'une des figures les plus cool de la mode masculine.

Shawn MendesShawn Mendes

10. Pierce Brosnan

Dire que Pierce Brosnan (à 66 ans) avait une sorte de second souffle serait inexact, à vrai dire, il a toujours été élégant car tout le monde s'en souvient. Les faits saillants de cette année incluent la maîtrise des costumes classiques, prouvant que les bombardiers en daim ressemblent parfaitement à ceux qui ont passé les bouffées de chaleur de la jeunesse et que les lunettes de soleil portées presque partout ne se sentent pas ostentatoires, juste douloureusement cool.

Oh et puis il y a le choc des cheveux argentés de style expert qui ne fait qu'ajouter à l'attrait intemporel de Brosnan. Dans l'ensemble (un autre) millésime pour l'homme anciennement appelé Bond.

Pierce BrosnanPierce Brosnan

9. Dylan Sprouse

C'est une vie douce que mène Dylan Sprouse. Non seulement l'ancien enfant star de Disney s'est-il emparé d'un ange secret de Victoria et du genre de structure osseuse pour laquelle les gens vont sous le scalpel, mais il a également l'une des plus belles armoires pour démarrer.

Tricots luxueux, grosses vestes en cuir, couture électrique – tout crie cher et bien fait. La coupe joue également un rôle clé – pas trop mince pour accentuer sa silhouette élancée – c'est une coupe plus large qui renvoie à une époque plus classe. Il n'est peut-être qu'un jeune chaud à Hollywood en ce moment, mais il s'habille comme une légende.

Dylan SprouseDylan Sprouse

8. Timothée Chalamet

Le fandom est réel avec Timothée Chalamet. Des mamans de l'Ohio de 60 ans aux adolescents en Corée, il y a quelque chose à propos de la Hollywood A-lister qui incite à la frénésie. Pour certains, c'est l'action passionnée, pour d'autres, ce sont les verrous chérubins. Les deux sont excellents, mais ce qui a le plus attiré notre attention, c'est son approche repoussant les limites de l'habillage des tapis rouges.

Muse du génie de la haute couture Haider Ackermann, le créateur a poussé l'acteur dans toutes sortes de couture de l'ère spatiale cette année, tandis que la star a été parmi les premières à arborer le tristement célèbre étui Louis Vuitton. Bien sûr, les deux auraient l'air d'une épave de train absolue pour 99,9% des hommes, mais ils ont l'air hors de ce monde sur Chalamet. Et plus important encore, ils offrent un petit aperçu de ce que les hommes pourraient porter dans dix ans. Holsters Bejeweled prêts à l'emploi.

Timothee ChalametTimothee Chalamet

7. A $ AP Rocky

Le hip hop et les vêtements sont toujours allés de pair. Mais peu de rappeurs au fil du temps ont adopté haute la mode avec autant de vigueur que A $ AP Rocky. C'est un habile audacieux, qui n'a pas peur des couleurs, des motifs ou des babouchkas, et qui porte tout de Rick Owens à Dior et de Prada à Raf Simons. Mais alors, A $ AP Rocky n'a peur de rien, pas même des tribunaux suédois trop zélés. Et cela se reflète dans la façon dont il porte ses vêtements.

Il a assez de vantardise pour une nation entière, et son approche intrépide signifie qu'il respire la confiance – il n'y a vraiment rien qu'il ne pouvait pas retirer et il a souvent l'air mieux dans un équipement de designer que les modèles qui le portent sur la piste. Des costumes Loewe roses surdimensionnés à la teinture, des vestes en cuir à la fourrure, il peut tout faire.

ASAP RockyASAP Rocky

6. Chadwick Boseman

Chadwick Boseman sait porter un costume. Ce qui est un bon travail, car quand il ne fait pas de films au box-office, il est généralement sur le tapis rouge pour les promouvoir. Il rend la couture amusante, et le fait en portant des vestes de dîner audacieuses en jacquard de soie, des costumes aux couleurs vives et en favorisant des coupes inhabituelles. Et il y a rarement un lien en vue. Boseman est l'une des figures clés repoussant les limites de la couture sur tapis rouge, et pour cela seul, il mérite une place sur cette liste.

Mais il est également habile à s'habiller, favorisant comme il le fait du denim foncé mince, des baskets et une forme de veste légère sur le dessus. Il n'est jamais trop coiffé et semble toujours à l'aise dans ce qu'il porte, ce à quoi nous pouvons tous aspirer.

Chadwick BosemanChadwick Boseman

5. Shia Labeouf

Shia Labeouf est le roi incontesté des scumbros et semble, à première vue du moins, être anti-mode. Ne vous y trompez pas, il sait ce qu'il fait. L’homme a été au premier plan de toutes les tendances «non cool» ces dernières années, du retour du grunge au port de vêtements de randonnée en ville.

Cette année, cependant, est venu quelque chose de très inattendu. En dehors de ses fonctions, il a continué la chose toujours consciemment sous-habillée, mais sur le tapis rouge, il ressemblait à un Don Draper moderne. Cela ne signifie pas des costumes minces et des tirants, cela signifie porter des tailleurs très modernes de manière très moderne, tout en ayant l'air de s'amuser.

Shia LabeoufShia Labeouf

4. Michael B Jordan

Notre homme le mieux habillé de 2018 a gardé sa forme tout au long de cette année sans casser la foulée ni modifier la formule (pourquoi le feriez-vous?). Le combo gagnant de Michael B Jordan comprend une couture tonale fine et des looks streetwear faciles à copier. Pas étonnant que la marque de luxe Coach l'ait mis en sac comme visage.

Mais voici quelque chose qui n'est pas aussi facile à voler à la star de Creed: il semble avoir un sac de style Mary Poppins stockant une collection infinie de manteaux incroyables.

Michael B JordanMichael B Jordan

3. Tom Holland

Si la marque d'un homme vraiment bien habillé réside dans sa capacité à avoir fière allure dans les occasions formelles et lorsqu'il est habillé, Tom Holland le cloue à chaque fois. Faisant partie de l'univers Marvel omniprésent, il a été partout, toute l'année, et sur la tournée publicitaire et sur le tapis rouge, le web-slinger n'avait pas de fil à sa place. Nous porterions avec plaisir le pantalon à carreaux décontracté qu'il portait à un événement de fans de Spider-Man à Séoul tous les jours. Une chance, Tom?

Tom HollandTom Holland

2. Harry Styles

Harry Styles est surtout connu pour ses sons de rock doux et ses mouvements de danse Jagger, mais ces dernières années, l'ex-directionnel s'est également imposé comme l'un des hommes les mieux habillés de l'industrie musicale.

Hors de la bulle du boy-band, sa garde-robe reflète ces jours-ci le passage de la marionnette pop au leader viable, avec une multitude de costumes colorés, des textures de velours écrasées et beaucoup de swag IDGAF. Vous ne pouvez pas soudoyer la porte avant de vous lancer dans une campagne Gucci, vous savez.

Harry StylesHarry Styles

1. Jake Gyllenhaal

Il y a toujours des disputes lorsque l'équipe FashionBeans s'assoit pour débattre des hommes les mieux habillés de l'année. C’est inévitable lorsque la mode masculine est aussi diversifiée qu’aujourd’hui. Mais alors que nous admirons les pionniers et les briseurs de règles, s'habiller comme Harry Styles ou Tyler le Créateur n'est vraiment possible que si vous êtes Harry Styles ou Tyler le Créateur. Nous finissons toujours par revenir à quelqu'un qui porte des vêtements qui sont, bien, portables.

Pour notre argent, personne n'a mieux fait le pont entre la haute couture et le style de tous les jours cette année que Jake Gyllenhaal. Il se mêle aux tendances (tie-dye, couture ample) et se rabat sur les classiques (vestes Harrington, pulls pêcheur). Parfois, il fera quelque chose de clinquant, mais le plus souvent, il respectera les règles de la mode qui régissent tout le monde, pas seulement les types hollywoodiens avec des stylistes intelligents.

Les couleurs lui conviennent, les coupes sont toujours bonnes et – surtout – il porte les vêtements, ils ne le portent pas. Alors que la mode masculine devient plus courageuse et plus forte, cela mérite d'être rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.