Question tabou, M6 : Bernard de la Villardière agressé durant un reportage [Vidéo]
Bernard de la Villardière présente ce 28 septembre 2016 à 21 h sur M6 le premier numéro du magazine Dossier tabou consacré à l’Islam en France. Dans un extrait, révélé dans C à vous sur France 5 et depuis sur M6 dans la bande-annonce de l’émission, Bernard de la Villardière et son preneur d’images sont agressés à Sevran en Seine-Saint-Denis.
Les agresseurs qui ont rudoyé le journaliste et le caméraman avant que le tandem ne reparte prudemment sont présentés par la voix off de Dossier tabou comme « un mélange de salafistes et de dealers. » Bernard de la Villardière reconnaît sur le plateau de C à vous n’avoir pas été franchement serein durant l’altercation. Il confesse à Anne-Sophie Lapix : « J’étais un peu inquiet. On a décroché entre guillemets prudemment […] sinon on risquait de se faire […] ça risquait de mal se passer.«
Le patron de Dossier tabou reconnaît que la police locale l’avait prévenu d’éventuelles difficultés à tourner à Sevran et lui avait même proposé de veiller, de loin, sur l’équipe durant le reportage. Bernard de la Villardière : « J’ai refusé de recourir à ce subterfuge.«
Source: TeleStar | NonStopZapping