in

Crime à Martigues, France 3 : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Florence Pernel

Crime à Martigues, France 3 : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Florence Pernel



1/ Elle débute sa carrière d’actrice avec le père de Vincent Winterhalter !

En 1973, Florence Pernel est encore une enfant lorsqu’elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans le téléfilm Plein Soleil , de Jean Archimbaud. Elle y joue la fille de Vania Vilers (décédé en 2009), qui n’était autre que… le père de Vincent Winterhalter – les fans de Plus belle la vie ont pu l’apercevoir dans la peau de Victor Castelli . Plus de quarante ans après, Florence fait équipe avec son fils dans les polars à succès de France 3, ce soir : Crime à Martigues .

2/ Elle plaque le métier en pleine gloire

Adolescente, alternant rôles pour le cinéma et la télévision, Florence Pernel est nominée dans la catégorie du « Meilleur espoir féminin » pour sa prestation dans Que les gros salaires lèvent le doigt ! , de Denys Granier-Deferre. Malgré cette reconnaissance, la comédienne ne se sent pas en phase avec le milieu dans lequel elle évolue. « Il y avait une dichotomie totale entre ce que j’étais et ce que je projetais à l’écran. J’avais une vie de jeune femme dans un corps de toute jeune fille« , déclarait-elle en 2012 à nos confrères du Monde . Aux portes du succès, elle décide de tout plaquer et disparaît de la profession pendant sept ans. Jusqu’à ce qu’elle recroise, par hasard, en 1989, l’agent de stars Dominique Besnehard .

3/ Elle est mariée au réalisateur et historien Patrick Rotman

En 2005, Florence épouse l’écrivain, scénariste et réalisateur Patrick Rotman , à qui l’on doit de nombreux documentaires politiques et historiques (Eté 44, Chirac, Les Fauves…) Ensemble, ils ont deux enfants : Paul, 17 ans et Tin, 15 ans. Côté professionnel, ils collaborent à plusieurs reprises. En 2011, notamment, où Florence joue Cécilia Sarkozy dans le film La conquête , qui retrace l’accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy et dont le scénario a été écrit par Patrick Rotman.

4/ Bourlingueuse dans l’âme

Vers 17 ans, après avoir pris ses distances avec le milieu du spectacle, Florence Pernel devient… brocanteuse ! Elle se découvre alors un goût et un talent pour la vente de breloques et d’objets en tout genre. Des trésors parfois. « Avec un groupe d’amis, on a commencé à déballer à la Porte de Vanves. J’ai découvert les salles des ventes. J’avais la tchatche (…) j’adorais ça« . L’expérience dure quatre ans. Aventurière dans l’âme, elle décide encore une fois de tout quitter pour tout recommencer : elle voyage pendant deux ans, des Etats-Unis à la Chine, en passant par l’Italie où elle séjournera six mois.

5/ Le bricolage, une vraie passion !

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-ci : le rayon bricolage au sous-sol du BHV , à Paris ! Un paradis pour Florence Pernel, pour qui le bricolage est une véritable passion. Adepte des travaux manuels, elle se plaît à remettre à neuf une vieille table de ferme. Et surtout, se perdre dans les allées des rayons brico en quête d’une nouvelle ponceuse ou visseuse électrique pour alimenter sa collection !



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.