50 ans de Sophie Marceau: ses coups d'éclats mémorables [Photos]
Sophie Marceau fête aujourd’hui ses 50 ans. En plus de ses films et de ses relations amoureuses, l’actrice s’est aussi fait remarquer pour ses coups d’éclat.
Sophie Marceau célèbre ce 17 novembre ses 50 ans. L’actrice, dans le coeur des français depuis ses 14 ans avec son rôle de Vic dans La Boum a eu une vie des plus palpitantes depuis toutes ces années. En plus de ses nombreux films, l’actrice s’est aussi fait remarquer par des prises de position médiatiques et par quelques soucis vestimentaires.
Quand la chassée devient le chasseur
Bien malgré elle, Sophie Marceau est suivie par les paparazzis depuis de nombreuses années. Lassée par la traque, elle s’est amusée en avril dernier à retourner le jeu et à se mettre à les suivre. La star a mis en ligne une vidéo des plus drôles sur son compte Twitter, qui a été retweetée plus de 6000 fois.
Un compte Twitter qui lui sert d’arme de communication massive. C’est également sur le réseau social à l’oiseau bleu qu’elle officialise son couple avec Cyril Lignac. Elle y prend également position dans différents faits de société. En mars dernier, elle dénonce la remise de la Légion d’Honneur à un prince saoudien après une vague de peines de mort par décapitation dans son pays. Ou cet été, lorsqu’en pleine promotion pour son dernier film La Taularde, elle prend la défense de Jacqueline Sauvage.
Cannes, entre discours et accidents de robe
Mais il est impossible de parler des coups d’éclats de l’actrice sans revenir sur sa longue histoire avec le Festival de Cannes. Elle s’y est fait remarquer à de nombreuses reprises depuis sa première montée des marches en 1983. En 1999, elle est chargée de remettre la Palme d’Or et s’engage dans un discours difficilement compréhensible. Elle s’enlise et se fait siffler par la foule, si bien qu’elle est interrompue par Kristin Scott Thomas. Six ans plus tard, un malheureux accident de robe lui dévoile un sein en plein sur le tapis rouge. Décidément malchanceuse avec ses robes, c’est sa culotte qui se montre aux yeux des photographes en 2015. Des coups d’éclats parfois voulus, mais aussi parfois malgré elle.
Source: TeleStar | NonStopZapping