Rue des Allocs, M6 : où ont été tournés les épisodes de ce jeudi 17 novembre ? [Photos]
Deux inédits de Rue des Allocs sont diffusés, ce jeudi 17 novembre, sur la chaine M6. Et si les deux premiers épisodes, programmés l’été dernier, ont été tournés dans le quartier Saint-Leu, à Amiens, où ont été tournés ces nouveaux volets… telestar.fr vous donne la réponse.
Le docu-réalité de M6 Rue des Allocs : l’entraide au quotidien, est de retour, ce jeudi 17 novembre ! Ainsi après le lancement de ce rendez-vous, adaptation d’une émission britannique, le 17 août, ce sont deux nouveaux épisodes qui sont diffusés ce soir. Et alors que les deux premiers volets s’intéressaient aux habitants du quartier Saint-Leu à Amiens, où ont été tournés ces inédits ? Et bien toujours dans le même secteur ! C’est pourquoi les téléspectateurs qui ont suivi le quotidien de Marie-Jo, Philippe et Gitan pourront les retrouver à nouveau. Afin de s’immerger dans la vie des habitants de ce quartier, la société de production Troisième Oeil a tourné six mois à Saint-Leu pour capturer les instants de vie de ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté français, c’est à dire avec moins de 1.000 euros par mois. De fait, certains des protagonistes qui apparaissent à l’écran sont au chômage quand d’autres vivent de petites boulots.
Si Rue des Allocs est de retour donc sur les écrans de la chaine M6, c’est non sans mal. En effet, tout d’abord, lors de la diffusion des deux premiers épisodes, cet été, l’émission avait été largement critiquée. Premier mis en cause, le nom l’émission Rue des Allocs jugé dégradant. Poussée donc par les commentaires des internautes notamment sur les réseaux sociaux, la production a rebaptisé le programme Rue des Allocs : l’entraide au quotidien. Par ailleurs, les habitants du quartier mais aussi de la ville d’Amiens espéraient que le docu-réalité ne tomberait pas dans le misérabilisme et ne soit pas pétri de clichés. Après visionnage donc, certaines craintes se sont concrétisées et une pétition « Fiers de Saint-Leu » a été lancée pour défendre l’image du quartier a été lancée.
Le premier épisode de Rue des Allocs avait réuni près de 1,7 million de téléspectateurs. Un score décevant pour la chaine. Attendons donc de voir ce soir si ces deux inédits fédèrent plus les téléspectateurs.
Diaporama réalisé par Arabelle Combet.
Source: TeleStar | NonStopZapping