in

Secret Story 10, Julien : "Sophia peut dire ce qu'elle veut, ça ne m'atteint pas" [Interview]

Secret Story 10, Julien : "Sophia peut dire ce qu'elle veut, ça ne m'atteint pas" [Interview]


TéléStar.fr : Bonjour Julien et félicitations ! Ca fait quoi d’avoir été élu par le public ?

Julien : Je ne réalise pas encore. Franchement, je suis très étonné, je ne m’attendais pas à ça. Pour moi, les grands gagnants c’était Thomas ou Mélanie. Je ne me voyais pas du tout à cette place de vainqueur en cette année anniversaire. C’est un rêve, je suis sur un nuage depuis hier.

Vous avez bien fêté votre victoire ?

J : Un peu, j’avoue ! (Rires) Ca m’a fait plaisir de revoir tous les anciens candidats. Je me suis attaché à tout le monde, je n’ai pas eu vraiment de gros ennemis donc ça m’a fait du bien.

Beaucoup vous considèrent comme le meilleur joueur de Secret Story, toutes saisons confondues. Vous vous attendiez à être un aussi bon joueur ?

J : Non, je me suis juste laissé porter par le jeu. Je suis rentré dans cette aventure en me disant une seule chose, c’était de ne pas aller à l’encontre de La Voix. Et une fois que Sophia m’a quitté, le jeu était la seule chose qui me motivait. Je me suis donné à fond dans les missions, j’ai essayé de prendre mon rôle au sérieux, mais je pensais que tout le monde le faisait. Je n’arrive pas encaisser ou à le croire quand on me dit que j’ai été le meilleur. J’ai l’impression que tout le monde s’est donné à fond mais ça me touche beaucoup.

Quand votre mère vous a rendu visite dans la maison, elle a reproché à Thomas de retourner sa veste et de parler dans le dos des autres. Vous comprenez son point de vue ?

J : Oui, de toute façon je comprendrais ma maman quoi qu’il arrive ! Ce qu’elle a dit est vrai mais Thomas n’était pas vraiment « vicieux« , c’est plutôt qu’il a été bon joueur. Au bout d’un moment, il s’est rendu compte que la barrière de la langue pouvait être un inconvénient comme un avantage. Il l’a utilisée à maintes et maintes reprises et il a été très intelligent de le faire, j’aurais fait la même chose à sa place. Et ce n’est pas qu’il parlait dans le dos des autres, c’est qu’il n’osait pas vraiment dire les choses en face, comme pas mal de personnes dans la maison ou dans la vraie vie. Par exemple, avant que Bastien arrive, il disait qu’il était méchant et une fois que Bastien est arrivé, il a dit « En termes de qualité humaine, ça fait plaisir que tu sois là » ! Ca arrive à tout le monde, à moi aussi, on n’est pas là pour s’envoyer des mitraillettes toute la journée donc je le comprends.

Sophia a dit que vous étiez en froid tous les deux lorsque vous êtes entrés dans la maison. Est-ce vrai ? 

J : Sophia et moi, c’était compliqué mais on était vraiment en couple contrairement à toutes les rumeurs que j’entends depuis que je suis sorti. Honnêtement, j’avais des sentiments pour elle et j’aimais beaucoup cette fille. Entre nous deux, ça n’a jamais été très rose mais c’est comme ça que j’aimais notre relation. Sophia est très caractérielle, elle me prenait la tête pour rien, mais je l’aimais bien comme ça. Je n’aime pas les filles fades avec qui je m’ennuie. Ce n’était pas idyllique elle et moi quand on est rentrés dans la maison mais on avait l’habitude.

Dès sa sortie, elle a déclaré que vous aviez été infidèle à plusieurs reprises, d’où vos problèmes de couple…

J : Elle peut dire ce qu’elle veut, moi je sais ce que j’ai fait. Je suis peut-être encore une fois trop gentil mais je peux comprendre qu’elle veuille se justifier. Je sais ce que je pense, ça ne m’atteint pas ce genre de choses.

Sophia a beaucoup balancé sur les autres candidats à sa sortie. Ca vous étonne ?

J : (Rires) Ah bon ? Non, ça ne m’étonne pas. A Cannes, c’était pareil, elle adore faire ça. Ca lui ressemble bien, mais il n’y a pas de souci. Elle est sortie au bout de deux semaines, ce n’est pas évident. La seule chose qu’elle puisse faire, c’est critiquer un petit peu les gens pour se rendre importante. Elle était déçue et elle m’avait quitté donc c’était compliqué pour elle. Je ne peux pas lui en vouloir.

Deux jours avant que Bastien se soit excusé auprès de toi pour t’avoir trahi, il a tout fait pendant le prime pour que vous n’ayez pas les 10 000 euros et que vous ayez le moins d’argent possible lorsqu’il a réparti les cartes des cagnottes…

J : Je ne savais pas du tout qu’il avait voulu faire ça. Après, je peux le comprendre, je l’ai sorti le pauvre Bastien ! Qu’il ne veuille pas qu’en plus je gagne de l’argent, c’est normal. La jalousie est un vilain défaut (Rires). Mais qu’il revienne dans la maison pour me dire des choses positives, je ne suis pas le genre de mec à snober cela. Qu’il ait été sincère ou pas, ça m’a fait beaucoup de bien d’entendre ça et ça m’a remonté le moral. Je ne suis jamais avare de ce genre de compliments ! Maintenant que je suis sorti, je profiter d’être sorti pour prendre du recul et voir comment je vais me comporter vis-à-vis de lui. Je ne promets pas d’être très gentil, je m’attends à plein de choses de sa part, autant bonnes que mauvaises.

Vous étiez en larmes lors du départ de Marvin. Vous comprenez tout de même son exclusion ? 

J : Que Marvin sorte du jeu, ça m’a fait énormément de peine. Mais d’un certain côté, c’était logique. C’est quelqu’un de très bien, j’ai découvert en lui deux facettes. Il y a le Marvin qui pouvait vite monter en pression mais en même temps, je l’ai vu avec Maéva à des moments dans la chambre du haut quand on était dans le clan des Sauvages, où il était un amour ! Je pense que tout le monde peut voir ça chez lui. En le connaissant un petit peu, c’est quelqu’un de très sentimental. Maintenant, c’est vrai qu’il a pas eu un comportement exemplaire, il n’a pas su se contrôler, c’est dommage. Je suis très content qu’il ait eu une belle sortie avec un discours d’au revoir. 

Sans le savoir, d’après Manon, vous aviez trouvé le secret de Fanny vers le début de l’aventure ! Pourquoi vous n’avez pas buzzé ?

J : Ecoutez, je ne savais pas, si vous me l’aviez dit plus tôt, j’aurais buzzé ! (Rires) On ne savait pas, on suppose juste des choses et on est tous très bons menteurs donc c’est jamais sûr. Et buzzer, ça représente 5 000 euros. Dans la vraie vie, on ne rigole pas avec cette somme ! Mais Fanny, ça se ressentait un peu, mais j’avais dû dire un peu par hasard qu’elle avait déjà fait Secret Story.

Quel secret vous a le plus choqué hormis celui de Thomas ?

J : Celui d’Athénaïs, c’est un énorme secret. Je respecte beaucoup ceux qui sont passés par ce genre d’épreuve. Je ne dis pas que j’aimerais traverser cela, mais je pense que ça fait de toi un surhomme ou une surfemme. Je me souviens moi-même avoir critiqué Athénaïs parce qu’elle était en retrait et je m’en veux aujourd’hui, je comprends tout à fait. C’est une fille extraordinaire.

Avec vos 100 000 euros, vous avez déclaré vouloir ouvrir un bar à vin. D’où vient ce projet ?

J : J’ai envie de faire comme mon papa qui était jeune et qui avait beaucoup d’ambition. Il a réussi sans diplôme à ouvrir sa société et il est très fier. Moi, j’ai un diplôme mais j’ai aussi envie d’être très fier de moi, d’ouvrir ma propre entreprise et que les gens viennent pour moi et mon business. J’aime le vin et la musique, en tant que DJ et j’aime recevoir des gens dans la bonne humeur. Mais ce sera dans quelques années seulement, ce n’est pas pour tout de suite.

 

Vous pourriez refaire de la télévision ?

J : Il est possible que je refasse de la télévision, notamment de la télé-réalité. Je ne vais pas me lancer dans tout et n’importe quoi, je vais réfléchir et me poser avec mes proches. Je suis plutôt du genre à prendre du temps et refuser certaines opportunités pour en prendre d’autres qui seraient plus intéressantes pour moi.

Un dernier mot ?

J : Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont voté pour moi, c’est un rêve que je vis aujourd’hui.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.