in

Inglorious basterds, France 2: que devient Christoph Waltz ? [Photos]

Inglorious basterds, France 2: que devient Christoph Waltz ? [Photos]


Que devient le comédien Christoph Waltz, formidable (re) découverte du film Inglorious basterds diffusé ce 4 décembre 2016 sur France 2 à 20 h 55 ?

Dans Inglorious basterds que France 2 diffuse ce 4 décembre 2016 à 20 h 55, Christoph Waltz incarne un abominable et assez inoubliable colonel SS, Hans Landa. Ce rôle de « chasseur de juifs » a valu à l’excellent acteur une reconnaissance internationale immédiate assortie d’un prix d’interprétation à Cannes 2009.

Méchant pour toujours ?

Une véritable renaissance artistique pour ce second rôle régulier qui s’asphyxiait peu à peu dans des séries allemandes comme Inspecteur Derrick ou Rex chien flic. Mais aussi un cadeau empoisonné : car Hans Landa marque si fort la pupille des spectateurs et des producteurs que Christoph Waltz ne va se voir offrir quasiment que des rôles de méchants par la suite. Si l’on excepte Roman Polanski qui l’engage pour un personnage plus nuancé dans Carnage et Quentin Tarantino qui lui offre un rôle de « gentil » dans Django Unchained, quasiment tous ses rôles suivants seront des affreux. Dans la version hollywoodienne des Trois mousquetaires, il campe l’infâme Richelieu, dans 007 Spectre, le diabolique Blofeld, dans Big Eyes un mari minable qui capitalise sur le talent de sa femme…

Beaucoup de projets en cours

Ces rôles diaboliques ne se sont néanmoins pas révélés être des impasses. Christoph Waltz qui parle aussi bien l’anglais, l’allemand que le français — toutes langues qu’il emploie d’ailleurs dans Inglorious basterds — poursuit une carrière a succès. Il tourne actuellement une sorte de néo-manga : Alita Battle Angel sous la direction du réalisateur Robert Rodriguez et sur un scénario, s’il-vous-plaît, de James Cameron. Il vient par ailleurs de finir de tourner une comédie absurde, Downsizing, avec Matt Damon et Kristen Wiig ainsi que le drame historique Tulip fever. Christoph Waltz garde aussi un pied et une partie du cœur en Europe. Le comédien autrichien a récemment appelé ses compatriotes à voter contre le candidat d’extrême droite Norbert Hofer, opposé à l’écologiste Alexander Van der Bellen pour l’élection présidentielle du 4 décembre 2016.

Diaporama réalisé par Arabelle Combet.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.