Frédéric Deban: l'ancien acteur de Sous le soleil confie dans un livre son combat contre la surdité [Photos]
Frédéric Deban a longtemps été l’un des visages bien connus et appréciés des téléspectateurs de TF1. Entre 1996 et 2008 dans Sous le soleil puis dans sa suite Sous le soleil de Saint-Tropez en 2013 et 2014, il a interprété Grégory Lacroix, personnage récurrent et premier amour de l’héroïne Laure Olivier (Bénédicte Delmas). Fin 2014, c’est l’acteur voit sa vie chamboulée quand il est atteint de surdité.
Sourd du jour au lendemain
Le jour de ses 50 ans, le mal l’atteint brusquement. Son handicap est presque total, et il devient alors malentendant, presque sourd. Un mal implacable qui atteint de nombreux français chaque année et aux nombreuses conséquences sur la vie de tous les jours. Il fait aujourd’hui le récit de ces deux années de souffrance dans le livre Vos Gueules les acouphènes, je n’entends plus la mer, publié aux éditions Guy Trédaniel.
Du refus vers l’acceptation
Frédéric Deban revient sur les différentes étapes de son combat, de son hospitalisation à son retour chez lui. Du refus de ce qui lui arrive à l’acceptation de son état, l’acteur revient sur les étapes difficiles de ce processus de reconstruction. Un témoignage dans lequel peuvent se reconnaitre de nombreuses personnes touchées par ce handicap. Il y donne d’ailleurs de précieux conseils pour supporter cette maladie et pour se reconstruire grâce aux implants. En 2017, Frédéric Deban a pour objectif de remonter seul sur scène. Une manière de vaincre le handicap et de retrouver ses fans.
Source: TeleStar | NonStopZapping