in

L'instant Vintage : Jean-Pierre Savelli costumé… en Albator ! [Photos]

L'instant Vintage : Jean-Pierre Savelli costumé… en Albator ! [Photos]


Le 30 novembre 1981, le chanteur et compositeur Jean-Pierre Savelli prend la pose à la fête des Loges dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Une photo un peu spéciale puisque Jean-Pierre Savelli a endossé le costume (et la cicatrice !) d’ Albator, le corsaire de l’espace , héros d’un manga animé, capitaine de l’Atlantis qui s’oppose aux aliens sexy, mais mortelles, les Sylvidres, qui cartonne alors sur Antenne 2 (ancêtre de France 2).

Si Jean-Pierre Savelli – qui formera trois ans plus tard en 1984 le duo Peter et Sloane et écrira le tube Besoin de rien envie de toi – pose ainsi habillé, ça n’est pas en raison d’un accident de montagne russe ou d’un goût immodéré pour les déguisements. À l’époque, Jean-Pierre Savelli vend des bennes entières de 45 tours en composant et en chantant les génériques de dessins animés nippons : X-Or, Goldorak, Il était une fois… l’espace et donc Albator le corsaire de l’espace .

Mais l’artiste, aujourd’hui âgé de 67 ans, ne fait pas à l’époque des fortunes qu’avec les génériques d’anime. Fin 1981, il a aussi publié un autre 45 tours avec deux compositions originales et pour le coup moins franchement destinées aux enfants : Trop fatigué pour faire l’amour et Petite sirène en walkman (pour les moins de 20 ans, le walkman est l’ancêtre du baladeur).

Diaporama réalisé par Sandric Vasseur.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.