Mariés au premier regard, M6 : les couples restent-ils vraiment mariés après leur union ?

© Doc. M6
C’est une étrange émission que M6 commence à diffuser ce 7 novembre 2016 à 21 h . Avec l’appui et la caution de trois spécialistes, le psychologue Pascal de Sutter, la sexologue Catherine Solano et le sociologue Stéphane Édouard , Mariés au premier regard organise des mariages de candidats sélectionnés « scientifiquement » compatibles. Après plusieurs écrémages et évaluations notamment psychologiques parmi les 1 500 candidatures reçues, seuls 38 hommes et 47 femmes entre 25 et 45 ans ont été retenus et ont adhéré au concept de l’émission. Un concept drastique : les futurs (vrais) époux ne se découvrent qu’à la mairie !
Mariés au premier regard a été lancée au Danemark en 2014 et a depuis été achetée et diffusée dans 18 pays. Ces antécédents et le succès du concept de l’émission amènent tout naturellement une question : ce mariage « scientifique » est-il efficace ? Les unions ainsi conclues devant les caméras durent-elles vraiment ? David Warren, le producteur de l’émission affirme à nos confrères du Parisien que « Sur les versions étrangères diffusées en 2015, 57 % des mariés le sont restés au moins six mois.«
En fait les statistiques sont très variables selon les pays. Aux États-Unis, Married at first sight – le titre de la version locale – a enregistré des taux beaucoup plus faibles : 50 % des mariages ont survécu durant la première saison, aucun lors des deux saisons suivantes mais la saison 4 enregistre, pour l’instant, une réussite égalant la première saison. En Australie, les chiffres sont par contre beaucoup plus bas avec 15 %. Combien d’unions « scientifiques » survivront-elles en France ?
Source: TeleStar | NonStopZapping