in

Once Upon a Time déprogrammée par M6 : où voir la suite des épisodes ?

Once Upon a Time déprogrammée par M6 : où voir la suite des épisodes ?


Samedi 3 décembre, les téléspectateurs ne verront pas la suite de la saison 5 de Once Upon a Time, diffusée depuis le 19 novembre 2016 à 21h00, sur M6, à raison de quatre inédits par soirée.

En raison des mauvaises audiences enregistrées par la série d’ABC depuis son lancement, franchissant tout juste le million de téléspectateurs – le très faible score du samedi 26 novembre dernier a placé M6 en cinquième position, derrière France 5 et son émission de voyage Echappées belles -, la chaîne a en effet décidé de la déprogrammer. Elle est désormais remplacée par NCIS : Los Angeles (avec un épisode inédit de la saison 7 suivi de quatre rediffusions).

Ainsi s’achèvent, brutalement, les aventures de Jennifer Morrison et Ginnifer Goodwin, laissant le public dans le désarroi le plus complet.

Once upon a time passe de M6 à 6Ter

Que les fans se rassurent ! Ils pourront retrouver les héros de Disney sur 6Ter, qui diffuse également la cinquième saison de Once Upon a Time chaque mardi en prime-time. Mais à un rythme moins effréné (deux inédits par soirée). Il faudra donc attendre le mardi 13 décembre pour reprendre le fil des épisodes diffusés par M6, avec les opus 9 et 10 – intitulés « Le casque de DunBroch » et « Duel ».

L’occasion, pour les aficionados, de percer le mystère qui entoure le Royaume de Camelot, nouveau décor de la série et suivre Emma (Jennifer Morrison) dans le costume de la Ténébreuse.

Une programmation anarchique

Ce n’est pas la première fois que M6 relègue son show féerique à sa petite sœur. Après le succès de la saison 1, la saison 2 avait connu bien des difficultés. Face aux scores décevants, la Six avait alors transféré l’intégralité de la saison 3 sur 6 Ter, avec des audiences satisfaisantes (les 22 épisodes avaient réuni en moyenne 424 000 téléspectateurs). Avant de faire marche arrière et de reprogrammer Once Upon a Time … sur M6 !

De quoi en perdre son latin, non ?

Bringuebalée entre M6 et 6Ter, la série américaine s’inscrit dans une programmation chaotique depuis son lancement en France, en 2012. Difficile, donc, de s’y retrouver dans cette spirale infernale. Et de prédire ce qu’il adviendra de la saison 6, en cours de diffusion aux Etats-Unis où elle réalise de faibles performances.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.