Procès des parents de Fiona: le dramatique récit des derniers jours de la fillette [Photos]
Le procès de la mère et du beau-père de la petite Fiona, tuée des suites de leurs coups en mai 2013 a ouvert en début de semaine. Ses derniers jours ont été abordés ce 17 novembre.
La disparition, puis l’annonce de la mort de la petite Fiona avait été l’un des faits divers les plus atroces de l’année 2013. La fillette était tombée sous les coups de sa mère Cécile Bourgeon et de son beau-père Berkane Makhlouf. Leur procès est ouvert depuis ce 14 novembre devant la cour d’assises de Riom. Au quatrième jour, les accusés ont donné leur version des dernières heures de Fiona.
Un bandeau jaune pour cacher les bleus
Un récit qui met mal à l’aise. La mère avoue notamment qu’elle maquillait la fillette pour cacher les coups et lui faisait porter un bandeau jaune « parce qu’elle avait un hématome à la tempe« . Des coups portés selon elle par le beau-père, qu’elle arrive pourtant à défendre. « C’était pas tous les jours, pas calculé. Berkane, il a pas voulu la tuer. C’est la colère, il est malade des nerfs… C’est pas parce qu’il s’est passé ça qu’il est un criminel« . Dans un sursaut de lucidité, elle déclare « J’suis pas une bonne mère. J’ai pas su protéger ma fille« .
« Accordez-vous dans vos mensonges ! »
Des coups que Berkane Makhlouf réfute et parle plutôt d’une mauvaise chute à vélo. « Accordez-vous dans vos mensonges ! » s’énerve alors l’avocat général. Le beau-père raconte ensuite la dernière nuit de la jeune Fiona. Prise de vomissements un samedi soir, ils entendent quelques grincements de sommier dans la nuit. Le dimanche matin, son corps est découvert sans vie. « C’était le cauchemar, se souvient le beau-père. J’ai trouvé Fiona, elle avait des vomissures autour de la bouche. J’ai essayé de la réveiller, il y a du vomi qui est sorti encore plus. Je l’ai portée dans la baignoire. Elle était toute blanche, je sentais plus son pouls. Je lui ai lavé le visage, son corps, j’ai essayé de la ranimer… J’ai dit: « Cécile, je crois qu’elle est morte ». » Une déclaration qui a jeté un froid immense dans cette audience ouverte au public.
Source: TeleStar | NonStopZapping