in

 Ce que signifie l’horoscope Mercure-Saturne du 16 juin pour votre vie amoureuse et vos relations jusqu’en octobre 2019

 Ce que signifie l’horoscope Mercure-Saturne du 16 juin pour votre vie amoureuse et vos relations jusqu’en octobre 2019

Aussi parfait que soit l'amour, il y aura toujours des mauvais jours.

Le 16 juin, Mercure, la planète de la communication, créera deux aspects astrologiques différents qui nous inciteront à voir ce qui compte le plus pour comprendre le sens véritable de l’amour.

Le premier aspect est Mercury trigone Neptune, avec Mercury dans Cancer et Neptune dans Poissons, qui traite des conversations entre cœur tendre. La seconde est Mercure face à Saturne, ce qui suscitera des discussions sur les aspects les plus difficiles de la vie.

La leçon à tirer de tous les signes du zodiaque sera d'apprendre à combiner les deux, et à constater que, même si quelqu'un semble parfait, il y aura toujours des moments difficiles à traverser. C'est la dernière fois que Mercure s'opposera à Saturne cette année, mais ce n'est que le premier des trois aspects de Neptune. la prochaine se produit en octobre.

Le calendrier des transits signifie que nous devrons peut-être passer les mois à venir à traverser les aspects les plus difficiles de la vie pour arriver au mois d’octobre, où nous pourrons nous concentrer sur l’amour.

Mercure est la planète du filou, autrement appelée le messager ailé. Il est souvent connu pour le chaos et les perturbations qu’il cause lorsqu'il rétrograde plusieurs fois par an, la prochaine le 7 juillet. Mais pour le moment, il est direct, même s’il n’a pas l’impression de se sentir chez lui.

En général, Mercure préfère un signe comme Virgo dont la nature détaillée complète son style logique. Mais comme beaucoup d’entre nous le savent, l’amour défie parfois toute logique.

Dans ce cas, Mercure est dans des eaux inexplorées. Il doit ressentir au lieu de penser. Il doit opérer de la tête au lieu de son cœur. Peut-être qu’il est un peu brumeux, mais il persiste. Avoir Mars, la planète de l’action, également dans ce signe aqueux, lui permet de savoir que même s’il est difficile de faire des projets autour de l’amour, c’est toujours possible.

Il y a des moments dans les relations où nous pensons être à l'abri des moments difficiles ou blessés. Même si, logiquement (Mercure), nous savons que cela semble idiot, nous le pensons toujours. Nous pensons que mettre fin à une relation douloureuse signifie que c'était "mal" pour nous et que commencer une nouvelle relation avec quelqu'un de différent se terminera mieux. Cependant, une partie de ce processus consistant à vivre et à grandir au travers de nos expériences réside dans le fait que même si l'amour est parfait, il n'existe pas de relation parfaite.

Peu importe qui nous sommes ou combien de temps nous sommes avec notre partenaire, nous nous blesserons mutuellement à un moment donné. Nous commettrons une erreur ou repoussons notre partenaire alors que nous traversons une période difficile. Nous ferons ce que nous avons promis de ne jamais faire, et lorsque cela se produit et que nous nous trouvons dans une situation difficile, nous pensons inévitablement «Oh, cela n'est pas censé durer» au lieu de le voir comme un moment, comme un seul incident. .

Même s’il est vrai que toutes les relations ne sont pas censées durer mais servir de leçons à notre croissance personnelle, nous jetons parfois vraiment quelque chose parce que c’est devenu trop dur ou parce que nous ne savions pas comment nous en occuper.

Il se passe beaucoup de choses ce mois-ci concernant les nouveaux départs et les débuts. Les deux planètes impliquées dans Mercury sont actuellement en rétrogradation. Par conséquent, bien qu’il s’agisse d’un nouveau chapitre, il pourrait aussi s'agir d’une personne de notre passé qui reviendrait pour une refonte.

Mercury in Cancer formera un trigone, un aspect de 120 degrés entre les planètes, avec Neptune en Poissons. Ces deux sont étourdis d'amour. C’est une énergie très douce, sensuelle et romantique. Neptune est dans tous les sens avec l'amour inconditionnel des Poissons, et Neptune est tout au sujet des âmes soeurs.

Ensemble, Mercure est à l'écoute de son cœur grâce au cancer. Il sait ce qu'il ressent, il sait à quoi il veut ressembler sa vie et il est prêt à commencer à parler de ce qui se passe réellement.

Encore une fois, cependant, Neptune est rétrograde, il s’agit donc de détruire les illusions, de mettre en lumière la vérité et parfois même de redresser une situation erronée. Tous les ex ne reviendront pas, tout le monde ne rentrera pas à la maison avec un «Merci de me pardonner», mais pour ceux qui le font, prenez une minute avant de répondre.

Saturne sera sur la scène, qui, tout en parlant de karma et de timing divin, représente également des frontières et les aspects les plus sombres de la vie. Dans ce cas, il est probable que si nous recevons un retour ex, c’est parce que la première fois, il y a eu une rupture douloureuse ou une sorte de grand coup dur. Mercury, en face de Saturne, nous aide à parler des temps difficiles, des raisons dont nous n’étions pas conscients auparavant et de la croissance qui s’est produite depuis.

Il ne s’agit pas d’excuser quoi que ce soit mais d’en parler ensemble. Il s’agit de voir si un amour en vaut la peine, non pas parce que quelqu'un est parfait ou ne vous fera jamais de mal, mais parce que nous rencontrons parfois quelqu'un et nous savons que nous pourrions vivre jusqu'à 100 ans et ne plus jamais ressentir la même chose.

Oui, tout amour est différent. Oui, nous aimons tout le monde différemment simplement parce que nous sommes différents. Mais ces aspects consistent à nous rappeler qu’en tant qu’êtres humains, nous allons tous faire des erreurs et blesser la personne que nous aimons.

Aucun de nous n'est parfait, mais ce que nous ressentons avec Neptune est essentiel et il vaut la peine de traverser les moments difficiles.

Mercury concerne la communication et nous savons que ces transits ne sont pas la fin de l’histoire, mais seulement le début. Ainsi, vers cette date, nous pourrions commencer à avoir des conversations, recevoir un SMS ou un appel téléphonique d’un ex, ou peut-être d’une personne avec laquelle nous sommes actuellement impliqués.

Il peut y avoir des discussions difficiles pour déterminer où aller à partir de là et, en fin de compte, le choix nous appartient. Mais tout se résume à la même chose: l'amour partagé vaut-il le travail ou pas?

Kate Rose est une artiste, écrivaine, passionnée de yogi, astrologue spirituelle, relation et coach de vie. Pour plus de son travail, visitez son site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Elissa Acra