Combien de temps faut-il pour bouger après la rupture et pourquoi ça fait si mal, par signe du zodiaque
Toutes les plaies ne guérissent pas vite.
Passer par une rupture n'est jamais facile.
Avec de nombreuses nuits blanches remplies de larmes et de glace au chocolat, il peut être difficile de voir la lumière au bout du tunnel.
Les ruptures sont toujours nulles, mais le temps guérit toutes les blessures.
Que votre relation prenne fin il y a un jour ou un mois, il faut du temps pour enfin sentir le poids se soulever de votre poitrine.
Vous continuerez à vous surprendre en train de penser à votre ex, mais la douleur diminuera lentement chaque jour.
La chose la plus agaçante que quelqu'un puisse vous dire après une rupture, c'est "ça prend du temps", mais c'est vraiment vrai.
Vous passez de passer tous les jours avec une personne à ne même pas parler; il peut être difficile de naviguer dans les prochaines semaines après la rupture.
Certaines des meilleures choses que vous puissiez faire sont de communiquer avec des amis, de suivre certaines de vos émissions Netflix préférées et de vous noyer au travail.
Garder votre esprit préoccupé vous empêchera d’écrire ce long texte où figurent «tu me manques» et «je veux que tu reviennes».
Chaque journée deviendra un peu plus facile, mais le temps nécessaire pour surmonter une rupture est différent pour tout le monde – certaines personnes peuvent rebondir en quelques semaines et d'autres se sentir tristes pour l'année suivante.
Voici combien de temps il vous faudra pour guérir de votre dernière relation, par signe zodiacal.
ARIES (21 mars – 19 avril)
Bélier, vous ne vous laissez jamais le temps de traiter votre chagrin d'amour.
Grâce à votre mentalité toujours active, vous êtes capable de surmonter une rupture en quelques jours seulement.
Aucun garçon ne peut gâcher votre routine quotidienne – il vous retenait seulement, non?
Vous avez généralement juste un jour de pitié pour vous-même, puis vous passez immédiatement à autre chose.
Avec autant d'accumulation de temps dans votre emploi du temps, il n'y a pas de place pour faire de la "pleure sur un garçon".
TAUREAU (20 avril – 20 mai)
Taureau, tu aimes être amoureux. Les relations sont votre forté et vous êtes la définition d'un romantique sans espoir.
Cela étant dit, il vous faudra trois ans pour surmonter votre dernière relation.
Une fois que vous avez créé une connexion avec une personne, cela vous fait mal de la quitter.
Vous croyez que si l’amour de votre vie se brise en vous, tous les hommes de la ligne le feront aussi.
Il est préférable que vous preniez un peu de temps pour traiter et véritablement guérir avant de vous joindre à quelqu'un de nouveau.
Même si vous avez commencé à fréquenter quelqu'un d'autre, votre ex restera dans votre esprit pendant des années.
Une fois sorti de votre vie, il sera parti pour de bon.
GEMINI (21 mai – 20 juin)
Gémeaux, le temps qu'il vous faudra pour guérir dépend vraiment de la durée de votre dernière relation.
Si vous êtes avec quelqu'un depuis quelques semaines seulement, vous pouvez facilement rebondir en quelques jours.
Si vous étiez ensemble pendant quelques mois, ce temps de guérison pourrait prendre plus longtemps.
En fin de compte, vous détestez les répétitions et savez que vous ne retourneriez jamais vers quelqu'un qui vous a déjà blessé.
Vous êtes habituellement prompt à trouver quelqu'un de nouveau et à oublier le passé, mais cela ne veut pas dire que votre ex ne vous vient pas toujours à l'esprit de temps en temps.
Si, après deux semaines, vous ressentez encore de la douleur, reposez votre cœur un peu plus longtemps.
CANCER (21 juin – 22 juillet)
Cancer, une fois que quelqu'un vous a brisé le cœur, vous n'êtes plus disposé à faire confiance à quelqu'un.
Vous laissez rarement les autres entrer – surtout quelqu'un qui pourrait facilement vous briser le cœur. Pour vous, les relations ne valent pas le risque de chagrin d'amour.
C'est pourquoi, lorsque vous laissez finalement entrer quelqu'un et que la relation prend fin, il vous faudra plus de cinq ans pour surmonter cette douleur.
Vous pouvez dire à vos amis et à votre famille que vous êtes au-dessus de votre volonté et que vous souhaitez passer à autre chose, mais ces rêves d'un jour qui vous attendent de votre avenir possible reviendront toujours.
Prenez ces quelques années à venir pour vous retrouver et ouvrir votre cœur à la confiance.
LEO (23 juillet – 22 août)
Leo, tu es confiant et tu le sais aussi. Une rupture pour vous n’a rien d’extraordinaire: si quelqu'un vous quitte, il ne vaut jamais la peine.
Il ne vous faudra qu'une journée environ pour surmonter une rupture; Honnêtement, cela ne vous prendra que quelques secondes.
Vous n'êtes pas du genre à pleurer pour un garçon stupide et vous n'êtes certainement pas du genre à être obsédé par un ex.
Vous savez qu'il y a beaucoup de célibataires éligibles qui attendent pour adorer à vos pieds, alors qui se soucie d'une rupture idiote?
VIRGO (23 août – 22 septembre)
Virgo, en tant que planificateur, vous déterminez toujours quand et comment vous allez rompre avec quelqu'un.
Même si cela vous rend triste, vous savez que c'est la meilleure chose à faire pour vous.
Si quelqu'un vous brise soudainement dans votre esprit, vous serez contrarié mais commencerez immédiatement à planifier comment vous allez surmonter la douleur.
Vous ne calculerez pas plus que quelques mois de larmes – vous avez d'autres priorités et listes à cocher.
Bien sûr, vous savez que les ruptures sont difficiles, mais elles peuvent être beaucoup plus faciles avec l’aide de nouveaux papeteries mignons et d’amis qui vous occuperont.
LIBRA (23 septembre – 22 octobre)
Balance, il ne faut pas longtemps pour que vous guérissiez après la fin d'une relation.
Après environ un jour ou deux, vous réalisez que vous avez encore beaucoup d'amis et de membres de votre famille qui vous adorent.
Vous allez pleurer quelques jours, puis sortir avec vos meilleurs amis pour une nuit en ville et oublier que la relation s'est même produite.
Vous êtes un papillon social et il ne vous faudra pas longtemps pour rencontrer une nouvelle personne et cliquer instantanément.
SCORPION (23 octobre – 21 novembre)
Scorpion, il ne vous faut qu'une semaine pour guérir après une rupture.
Vous serez blessé, mais vous savez que plus tôt vous aurez dépassé le stade de deuil de la relation, plus tôt vous pourrez le faire parler avec tous vos amis et jeter ses affaires par la fenêtre.
Vous savez qu'un gars qui n'a pas pris le temps de vous comprendre et que vos besoins ne valent pas vos larmes.
Oui, une semaine semble être longue dans votre livre, mais c'est le temps idéal pour passer à travers les phases de pleurer et de nier de la rupture.
SAGITTAIRE (23 novembre – 21 décembre)
Sagittaire, vous aspirez à la paix dans la vallée. Si cela signifie laisser une relation prendre fin, alors qu'il en soit ainsi.
Il ne vous faut que quelques heures pour guérir après une rupture, car vous savez que tout se passe pour une raison.
Au lieu de vous attarder sur la personne qui vous a brisé le cœur, il est plus facile de laisser le karma et l’univers agir. Bien sûr, vous serez triste et vous retiendrez quelques larmes, mais vous savez qu'à long terme, il n'en valait pas la peine.
Vous préférez concentrer votre énergie sur les aspects positifs plutôt que sur les aspects négatifs.
CAPRICORNE (22 décembre – 19 janvier)
Capricorne, tu mets toujours les autres avant toi. Cela étant dit, vous n'êtes pas du genre à consacrer du temps à vos relations personnelles.
Lorsque vous décidez finalement de sortir avec quelqu'un et de le laisser entrer, cela peut être dévastateur lorsque vous vous séparez. Il faut environ huit mois pour guérir complètement à la fin d'une relation.
Même si vous essayez d'agir avec force et sans gêne devant vos amis et votre famille, ils savent au fond de vous que vous avez vraiment du mal. Gardez la tête haute et consacrez votre énergie à guérir votre propre cœur.
AQUARIUS (20 janvier – 18 février)
Aquarius, bien que vous vouliez que la plupart des gens pensent que vous pouvez surmonter une rupture en quelques semaines, il vous faut en réalité environ un an pour guérir et aller de l'avant.
Vous pouvez essayer de parler à d’autres gars et de draguer votre douleur, mais le fait est que vous pensez toujours à votre ex.
Vous comptez beaucoup sur vos meilleurs amis pour être là pour vous. vous les appellerez tôt le matin ou très tard le soir si cela signifie verser le reste de ces larmes.
Vous voulez que tout le monde pense que vous allez bien, mais vous vous battez. C'est bon de ne pas l'être – essayez de garder votre esprit concentré sur les tâches qui vous attendent.
PISCES (19 février – 20 mars)
Poissons, cela peut prendre des années et des années pour même commencer à guérir d'une rupture. Vous êtes trop gentil, attentionné et confiant envers ceux qui ne le méritent pas.
Quand quelqu'un te brise le cœur, tu ne sais pas comment gérer toute cette douleur.
Alors que chaque jour devient un peu plus facile, il vous faudra presque toute votre vie pour véritablement oublier le garçon qui vous a brisé le cœur.
Même si vous continuez, ce chagrin d'amour passé vous hantera et vous rendra timide dans les relations futures. Tu es trop bon et innocent pour ce monde, Poissons.
Carlie Fox est un écrivain qui couvre l'astrologie, la culture pop et les relations.