La solution
Les cheveux poreux ont besoin de produits très hydratants, mais aussi de lipides (les huiles) pour sceller l’hydratation dans le cheveu et le gainer. Ils ont également besoin de traitements aux protéines réguliers pour renforcer le cheveu de l’intérieur et reconstruire sa structure.
Quoique, Comment traiter les cheveux poreux ?
Pour réparer les cheveux poreux, il est également recommandé d’utiliser des soins protéinés et nourrissants comme le beurre de karité et les masques à la kératine ainsi que des huiles végétales comme l’huile de jojoba. Les cheveux crépus ont souvent affaire à ce type de porosité, notamment après un défrisage.
Ensuite, Comment savoir la porosité de ses cheveux ?
Mettez tout simplement votre mèche de cheveux dans le verre d’eau. Si au bout de plusieurs minutes celle-ci reste à la surface, vous pouvez considérer que vos cheveux sont peu poreux. Si elle atteint le milieu du verre, c’est que vos cheveux ont une porosité moyenne, c’est-à-dire normale.
Ainsi, Quel shampoing pour cheveux très poreux ?
Les professionnels recommandent l’utilisation des shampoings doux. Privilégiez donc les produits protéinés. Ils réparent en profondeur la fibre capillaire et renforcent la fermeté des cuticules. Les masques protéinés apportent une brillance et une résistance impeccables à vos cheveux.
Pourquoi les cheveux sont poreux ? Pourquoi le cheveu est poreux ? Car ses écailles ne se referment pas : il laisse entrer l’humidité mais ne la retient pas. C’est pour ça qu’ils vont sécher très vite : ils n’arrivent pas à rester hydratés, ce qui est rend fragiles. Ils s’abîment rapidement, se cassent et ternissent.
Pourquoi mes cheveux sont poreux ?
Par extension, un cheveu poreux est un cheveu trop hydrophile. Sa porosité vient, là encore, d’une détérioration de sa cuticule qui ne joue plus son rôle de barrage naturel, devant le cortex. Plus la cuticule est altérée, voire détruite, plus la kératine du cortex « prend l’eau » facilement et perd de sa compacité.
Quel huile pour cheveux à forte porosité ?
Utilisez une huile grasse, comme l’huile de carapate, l’huile de ricin ou l’huile de macadamia ou un leave-in épais juste après vous être lavé les cheveux, puis terminez votre routine avec un beurre végétal tel que le beurre de karité, le beurre de mangue…
Quel shampooing pour cheveux poreux ?
Les professionnels recommandent l’utilisation des shampoings doux. Privilégiez donc les produits protéinés. Ils réparent en profondeur la fibre capillaire et renforcent la fermeté des cuticules. Les masques protéinés apportent une brillance et une résistance impeccables à vos cheveux.
Quel huile pour cheveux à forte porosité ?
Des soins protéinés sont recommandés, ils vont aider à restructurer la fibre capillaire en comblant les brèches et l’a renforcer ainsi que l’apport de soin à base de lipide (soin gras).
…
Parmi les huiles végétales lourdes :
- avocat.
- olive.
- ricin.
C’est quoi la forte porosité des cheveux ?
Un cheveux très poreux ou à forte porosité est un cheveu très abîmé. Les écailles sont très ouvertes suite à des mauvais traitements, causé par l’excès de chaleur par le fer à lisser, l’abus de sèche-cheveux, des colorations chimiques, décoloration, défrisage.
Comment savoir la porosité de ses cheveux ?
Mettez tout simplement votre mèche de cheveux dans le verre d’eau. Si au bout de plusieurs minutes celle-ci reste à la surface, vous pouvez considérer que vos cheveux sont peu poreux. Si elle atteint le milieu du verre, c’est que vos cheveux ont une porosité moyenne, c’est-à-dire normale.
Quelle est la porosité de mes cheveux ?
Qu’est-ce que la porosité d’un cheveu ? La porosité du cheveu est sa capacité à absorber l’hydratation, c’est-à-dire l’eau. Il y a 3 types de porosité capillaire qui catégorisent les cheveux étant de faible, moyenne ou forte porosité afin de cibler les produits à utiliser dans sa routine capillaire.
Comment savoir si on a les cheveux poreux ?
Si le cheveu est au fond du verre, c’est qu’il est poreux. S’il flotte à la moitié du verre : il est moyennement poreux : c’est la porosité idéale. Si le cheveu flotte sur l’eau, il est peu poreux.
Quelle routine pour cheveux poreux ?
La routine des cheveux à porosité forte
- Alternez entre des soins à base d’huiles végétales, de protéines et de kératine afin de renforcer les cuticules fragilisées.
- Evitez les sources de chaleur telles que sèche- cheveux , lisseur, fer à boucler… et laissez autant que possible vos cheveux sécher à l’air libre.
Quel shampoing pour cheveux à faible porosité ?
Quels soins pour les cheveux crépus à faible porosité ?
- Shampoing doux – Nappy Queen.
- Masque réparateur – Carolina B.
- Glycérine Végétale – Nappy N’ko.
Comment déterminer la nature de ses cheveux ?
Si vous souhaitez savoir si vos cheveux sont épais, comparez l’un d’entre eux avec un fil à coudre. Si il est plus fin alors vos cheveux sont fins et inversement. Quant à la densité, tracez une raie nette, moins vous voyez votre peau, plus vos cheveux sont denses.
Comment faire un shampoing clarifiant maison ?
Vous n’avez pas besoin d’acheter un shampooing clarifiant au supermarché. Par exemple, mélangez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et appliquez-le sur vos cheveux. Faites-le bien pénétrer le long des mèches, puis rincez abondamment.
Quelle est la texture de mes cheveux ?
La texture de cheveux fait référence à l’épaisseur du cheveu individuel. Il peut être fin, normal ou épais. Pour savoir si votre cheveu est fin ou épais tenez un de vos cheveux entre le pouce ou l’index : Si vous ne sentez pas le cheveu entre vos doigts, le cheveu est fin.
Comment faire une clarification des cheveux ?
Mélange 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 belle dose de shampoing liquide. (C’est possible aussi de mélanger 2 à 3 càs bombées de BDS, 1 càs de gel d’aloe vera avec de l’eau afin de former une pâte homogène). Mouille bien l’ensemble de ta chevelure, et applique le mélange sur ton cuir chevelu en massant.
Est-ce que le shampoing clarifiant abîmé les cheveux ?
Comme mentionné plus haut, le shampoing clarifiant a tendance à abîmer encore plus les cheveux secs. Ce qu’il convient de faire si vous avez ce type de cheveux, c’est de limiter la fréquence d’utilisation de ce type de shampoing. L’idéal serait d’appliquer le shampoing au maximum deux fois par an.
C’est quoi un shampoing purifiant ?
Un shampoing clarifiant a pour but d’enlever en profondeur sur les cheveux et votre cuir chevelu tous les excès de produits qu’on peut accumuler dans notre routine capillaire telle que les huiles, les crèmes hydratantes, leave in conditionner, silicones etc….
N’oubliez pas de partager l’article ✨