More videos on YouTube
- Ne brossez jamais vos cheveux juste après les avoir lavés. …
- Séchez-vous les cheveux avec l’air froid. …
- Faites deux couettes basses. …
- Ne séchez pas vos cheveux en les frottant avec une serviette. …
- Dites oui à l’Aloe Vera. …
- Protégez vos cheveux de la chaleur à l’aide d’un produit thermo-protecteur.
Quoique, Comment rendre les cheveux crépus lisser sans Defrisage ?
Lorsque vos cheveux sont bien secs, appliquez un soin thermo-protecteur sur l’ensemble de votre chevelure, comme le Soin Expert Protection 230°. Puis, faites une repasse mèche à mèche avec un fer à lisser. Préférez un modèle de qualité, en céramique ou en tourmaline, moins agressif pour les cheveux frisés.
Ensuite, Comment défriser ses cheveux naturellement ?
3. Défriser ses cheveux naturellement avec l’huile de coco
- Appliquez de l’huile de coco sur toute la longueur de votre chevelure.
- Enroulez ensuite vos cheveux dans une serviette et laisser agir environ 1 heure.
- Faites un shampoing et laisser sécher vos cheveux à l’air libre.
Ainsi, Comment avoir les cheveux raides sans lisseur ?
Voici comment faire :
- Faites une queue-de-cheval avec vos cheveux humides.
- Tordez-la comme une corde.
- Enroulez-la autour d’un bun.
- Faites tenir vos cheveux avec un élastique.
- Laissez-les sécher à l’air libre.
- Détachez-les.
- Puis brossez-les.
Quelle alternative au défrisage ? Le soin lissant Natist est une alternative au défrisage chimique qui est connu pour son agressivité sur certaine personnes. Les personnes possédant des cheveux crépus ou afro qui souhaiteraient avoir des cheveux lisses pour quelques temps pourront enfin profiter d’un soin qui leur veut du bien.
Comment faire un défrisage maison ?
Comment réussir un défrisage naturel ?
- Versez 3 cuillères à soupe de farine de maïs dans une tasse de lait de coco.
- Versez doucement la farine en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Ajoutez le jus d’un citron.
Comment faire un défrisage toute seule ?
Le défrisage des cheveux frisés ou crépus se fait généralement par le biais d’une crème défrisante. Celle-ci est appliquée mèche à mèche sur vos cheveux secs, à l’aide d’une spatule ou d’un pinceau, pour bien répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure.
Comment lisser sa perruque sans lisseur ?
Lisser sa perruque naturelle.
Pour une réalisation encore plus simple, vous pouvez faire tenir la perruque avec des épingles. Enfoncez une épingle en haut de la tête, au niveau des tempes, le long des côtés et de la nuque. Vous pouvez vous servir d’épingles ou de punaises.
Comment faire pour avoir des cheveux raides ?
L’eau froide contribue à rendre les mèches plus plates. Quant à elle, l’eau chaude rend les cheveux plus frisés et elle les dessèche. Un autre moyen simple d‘obtenir des cheveux plus lisses est de couper les pointes de temps en temps. Couper les pointes abîmées permet au reste de la chevelure de rester plus lisse.
Comment avoir des cheveux raides comme des baguettes ?
La technique du lissage baguette
» Glissez la mèche dans le fer en partant de la racine, puis refermez-le et faites-le glisser jusqu’aux pointes. Ne restez pas trop longtemps au même endroit pour ne pas abimer le cheveu, mais faites en sorte qu’un seul passage suffise !
Comment raidir les cheveux ?
Munis de gros bigoudis magnétiques (les plus efficaces), on enroule ses cheveux mèche après mèche, vers l’intérieur. On répète l’opération sur l’ensemble de la chevelure de la même manière de façon à garder un mouvement uniforme. On laisse sécher à l’air libre et le tour est joué !
C’est quoi un Texturizer ?
Un wave ou un texturizer c’est une technique d’assouplissement des cheveux crépus assez proche du défrisage, donc chimique, qui va permettre de détendre la frisure d’origine pour obtenir des boucles moins serrées ou des longueurs plus ondulées. Un texturizer assouplit votre frisure naturelle.
Comment Denaturer ses cheveux ?
- Laissez-les repousser naturellement !!
- Patience.
- Coupez-les.
- Faites des vanilles / tresses pour éviter la démarcation.
- Eviter les produits chimiques et passer aux produits naturels.
- Hydrater ses cheveux .
- Ne pas se prendre la tête.
Comment ramollir les cheveux crépus naturellement ?
Pour un assouplissement naturel des cheveux crépus, faites un bain d’huile une fois toutes les deux semaines environ. Imprégnez vos cheveux et laissez agir 30 minutes environ. Procédez au shampoing puis rincez.
Comment avoir les cheveux lisse recette de Grand-mère ?
Heureusement, il existe des recettes de grand – mère pour lisser ses cheveux facilement et naturellement, sans aucun risque pour leur santé.
- LAIT DE COCO ET JUS DE CITRON. Ce dont vous avez besoin. …
- HUILE DE RICIN CHAUFFÉE. …
- SPRAY MAISON AU LAIT. …
- ŒUF ET HUILE D’OLIVE. …
- LAIT ET MIEL. …
- FARINE DE RIZ ET ŒUFS. …
- BANANE ET PAPAYE. …
- ALOE VERA.
Comment faire la kératine naturelle à la maison ?
-du jus de citron, le citron ayant comme propriété de faire briller le cheveu. -3 cuillère à soupe de fécule de maïs, la fécule ayant un pouvoir absorbant elle permettra de réguler la production de sébum de votre cheveu. -2 cuillères à soupe d’huile d’olive, cette huile nourrit et hydrate le cheveu.
Comment défriser des cheveux courts ?
La technique de la brosse lissante pour une coupe courte
Une chevelure courte peut être disciplinée et lissée à l’aide d’une multitude de brosses de qualité. Pour un toucher sans aspérités, nous préconisons des brosses lissantes nanothermiques qui répartissent la chaleur uniformément sur la chevelure.
Est-ce que le défrisage abîmé les cheveux ?
Il n’existe pas de défrisage qui n’abîme pas les cheveux. » Les conséquences d’un défrisage sur les cheveux sont connues depuis plusieurs années. Il existe des solutions alternatives bien plus douces à cette modification du cheveu, tels que le lissage japonais ou le lissage brésilien « .
Comment rendre lisse une perruque ?
Maintenez le sèche-cheveu à quelques centimètres des fibres avec l’embout pointé vers celles-ci. Descendez lentement le peigne ou la brosse et le sèche-cheveu vers les pointes en même temps. Gardez les fibres entre le peigne ou la brosse et le sèche-cheveu en permanence. Recommencez en remontant sur la perruque.
Comment lisser sa perruque naturelle ?
Lissez une perruque naturelle avec un sèche-cheveux
Voici une autre technique, moins traumatisante pour les cheveux que le fer à lisser. Après l’avoir lavée, séchez votre perruque à 90 % et utiliser une brosse ronde avec un sèche cheveux pour sécher les cheveux raides.
Comment garder sa perruque lisse ?
Avant même de procéder au lavage, il faut bien démêler votre perruque. Pour les cheveux lisses, démêlez délicatement avec une brosse en bois en commençant par les pointes. Pour les cheveux frisés, bouclés ou ondulés, utilisez un peigne à grosses dents ou démêlez délicatement avec vos doigts.
N’oubliez pas de partager l’article ✨