Pour obtenir une coloration blond platine, il est indispensable de décolorer le cheveu plusieurs fois en fonction de sa couleur de base car la teinte platine est extrêmement claire et a tendance à tirer sur le blanc.
Quoique, Quelle différence entre blond polaire et blond platine ?
Tous deux sont des teintes de blond froid très proches d’un blanc. Le blond platine contient un soupçon de doré contrairement au blond polaire. Là où le blond polaire a des reflets gris irisés de violet, le blond platine est un jaune très clair sans reflet.
Ensuite, Comment avoir les cheveux blanc platine homme ?
Pour faire une décoloration pour homme, c’est du peroxyde d’hydrogène qui va être utilisé. et enfin ils vont devenir blonds, voire même prendre une couleur blond platine.
Ainsi, Quelle coloration blond platine ?
Le blond platine : quelle nuance de blond ? Il s’agit d’un blond très clair, tirant presque sur le blond blanc, qui s’obtient en dépigmentant le cheveux de sa couleur naturelle. Si vous partez d’une base foncée, il faudra procéder en plusieurs étapes pour éviter de trop abîmer vos cheveux.
Comment savoir si le blond platine me va ? Choisir son blond en fonction de la couleur de sa peau/ses yeux
- Si elles sont majoritairement violacées, le sous-ton de votre peau est froid.
- Si vos veines sont verdâtres, le sous-ton de votre peau est chaud.
- Si elles sont un mélange de ces deux nuances, votre sous-ton est neutre et vous avez donc plus de choix.
Comment faire pour avoir les cheveux blond platine ?
Contrairement à une coloration classique ou à un balayage, pour obtenir un blond platine, il faut obligatoirement décolorer l’ensemble de la chevelure afin d‘obtenir ce résultat très clair.
Quel blond est fait pour moi ?
Quel blond pour mon teint?
- Un blond clair pour les teints pâles. Lorsque l’on a la peau claire, il ne faut pas choisir une coloration trop foncée, qui ferait ressortir davantage la pâleur du visage. …
- Un blond doré pour les peaux medium. …
- Un blond foncé pour les peaux mates.
Comment savoir si je peux être blonde ?
Regardez votre couleur de cheveux.
S’ils ont naturellement une couleur châtain riche ou tendent vers une nuance cendrée sans aucune note rouge, cherchez du blond froid. Si leur couleur naturelle a des reflets chauds comme du rouge ou du doré, cherchez plutôt un blond chaud.
Est-ce que le blond va à tout le monde ?
Est-ce que le blond va à tout le monde ? Oui et non. En réalité, tout dépend de la nuance du blond. En tant que professionnel, nous pourrons orienter la cliente et l’aider à faire le bon choix en analysant d’abord sa carnation de peau.
Comment faire un blond platine maison ?
Pour une couleur blonde platine naturelle, colorez vos cheveux avec un mélange blond naturel, dont un révélateur (20 minutes de temps de pause). Laissez reposer pendant 25 minutes. Pour une couleur blond platine argentée, utilisez une couleur argentée avec un révélateur blond, puis laissez reposer 25 minutes.
Comment avoir des cheveux blond platine naturellement ?
Laura Martin, cosmétologue, répond : « vous pouvez utiliser de l’eau salée, du miel et (ou) du jus de citron sur vos cheveux et passer du temps au soleil. Des traitements répétés les éclairciront plus. » Appliquez du jus de citron. Il s’agit d’un agent éclaircissant naturel.
Quelle patine pour un blond platine ?
Les femmes rêvent d’arborer ce blond glacial sans reflets jaunes. Les décolorations sont très agressives pour la fibre capillaire, votre coiffeur peut donc préférer faire une patine neutralisante plutôt qu’une nouvelle décoloration. Pour cela, il faut choisir une patine concentrée en pigments violets.
Comment choisir sa nuance de blond ?
La couleur naturelle des cheveux est également importante : si nos cheveux sont plutôt dorés à la base, on aura du mal à obtenir un blond blanc. On reste donc dans un blond solaire, doré, miel ou caramel. Pour un blond très clair, l’idéal est une base cendrée.
Quelle nuance de blond ?
Les blonds froids
Blond cendré : assez foncé, le blond cendré est souvent la couleur naturelle des vraies blondes. Il met en valeur les yeux clairs mais peut manquer de lumière. Blond polaire : un blond très clair qui tire vers le gris. Blond platine / blond blanc : c’est le blond le plus clair possible.
Comment choisir une couleur blonde ?
Vos couleurs : le lilas, le bleu turquoise, le bleu jean ou tirant sur le violet, le rouge brique, le rouille, le rose framboise et les nuances de marrons, camel ou sable.
Comment savoir si un balayage nous irait ?
Regardez si elle est claire ou foncée. Pour obtenir un bon résultat, choisissez un blond qui forme un contraste marqué avec votre teint. Pour obtenir le meilleur effet possible, cherchez une nuance qui contraste avec votre peau, mais va bien avec son sous-ton X Source de recherche .
Comment passer d’une couleur brune à blonde ?
En général, le passage du brun à une teinte blonde se fait en plusieurs fois afin de préserver le cheveu et d’obtenir un résultat naturel. Votre coiffeur pourra également vous proposer de passer du brun au blond en commençant par des mèches pour faire fondre le tout ensuite de façon harmonieuse.
Comment savoir si un balayage peut nous aller ?
Si vous avez le teint clair, préférez un balayage en cascade
Si vous avez tendance à avoir un effet rosé sur la zone T, évitez les couleurs comportant du rouge ou une teinte violine, qui risquerait d’amplifier cet indésirable aspect « couperosé ».
Quel est le blond le plus naturel ?
Blond cendré : assez foncé, le blond cendré est souvent la couleur naturelle des vraies blondes. Il met en valeur les yeux clairs mais peut manquer de lumière.
Comment savoir si le blond ou le brun nous va le mieux ?
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Comment bien porter le blond ?
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L’argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Comment avoir les cheveux blond polaire à la maison ?
Comment faire ? Commencez par réaliser un shampooing lavant très doux. Puis, une fois par semaine ou toutes les deux semaines en fonction de vote blond, appliquez un shampooing violet ou bleu. Il va neutraliser les éventuels reflets jaunes qui peuvent apparaitre entre chaque passage chez le coiffeur.
Comment se faire blonde Soi-même ?
Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d’abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.
Comment devenir blonde naturellement et rapidement ?
Eclaircir ses cheveux n’a rien de compliqué : pour cela, vous n’avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d’obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
N’oubliez pas de partager l’article ✨