En général, le passage du brun à une teinte blonde se fait en plusieurs fois afin de préserver le cheveu et d’obtenir un résultat naturel. Votre coiffeur pourra également vous proposer de passer du brun au blond en commençant par des mèches pour faire fondre le tout ensuite de façon harmonieuse.
Quoique, Comment savoir si le blond cendré me va ?
Regardez votre couleur de cheveux. S’ils ont naturellement une couleur châtain riche ou tendent vers une nuance cendrée sans aucune note rouge, cherchez du blond froid. Si leur couleur naturelle a des reflets chauds comme du rouge ou du doré, cherchez plutôt un blond chaud.
Ensuite, Comment se teindre en blonde quand on est brune ?
Si vous souhaitez passer à un blond plus soutenu, il vous faudra alors passer par la case décoloration. Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtains clairs, les produits décolorants pourront les éclaircir jusqu’à 8 tons, et 2 ou 3 tons seulement pour des cheveux plus foncés jusqu’à bruns.
Ainsi, Comment obtenir un brun cendré ?
Pourtant, il est aussi possible d’obtenir un brun cendré aux tons chauds. Comment faire ? C’est très simple, il suffit d’ajouter à votre couleur des nuances dorées qui vont venir réchauffer la coloration. À la clé, un subtil mélange unique qui fait tout son effet.
Comment passer de brune à blonde sans décoloration ? Pour éclaircir le cheveu sans le décolorer, il est possible d’appliquer un shampoing ou un soin éclaircissant. Christophe Robin conseille ainsi de laisser poser le shampooing clarifiant à la camomille et aux bleuets de sa gamme toute la nuit pour intensifier le résultat.
Comment est la couleur blond cendré ?
La coloration blond cendré correspond à une base blond clair sur laquelle viennent s’ajouter des reflets argentés. C’est une teinte qui met en avant les tons froids, c’est-à-dire bleutés. Cela évite le côté « jaune » de certaines colorations blondes, et c’est aussi une coloration qui vieillit très bien grâce à cela.
Quel blond est fait pour moi ?
Quel blond pour mon teint?
- Un blond clair pour les teints pâles. Lorsque l’on a la peau claire, il ne faut pas choisir une coloration trop foncée, qui ferait ressortir davantage la pâleur du visage. …
- Un blond doré pour les peaux medium. …
- Un blond foncé pour les peaux mates.
Comment savoir si je peux être blonde ?
Regardez votre couleur de cheveux.
S’ils ont naturellement une couleur châtain riche ou tendent vers une nuance cendrée sans aucune note rouge, cherchez du blond froid. Si leur couleur naturelle a des reflets chauds comme du rouge ou du doré, cherchez plutôt un blond chaud.
Comment savoir si je peux être blonde ?
Choisir son blond en fonction de la couleur de sa peau/ses yeux
- Si elles sont majoritairement violacées, le sous-ton de votre peau est froid.
- Si vos veines sont verdâtres, le sous-ton de votre peau est chaud.
- Si elles sont un mélange de ces deux nuances, votre sous-ton est neutre et vous avez donc plus de choix.
Quelle coloration pour brun cendré ?
Vidéo du jour : Le brun cendré est aussi un très bon moyen d’éclaircir ses cheveux bruns. Plutôt que d’opter pour un balayage caramel ou une coloration plus claire, de simples reflets cendrés donneront un aspect plus clair et plus brillant à vos cheveux.
Comment avoir des reflets cendre ?
Eclaircir ses cheveux n’a rien de compliqué : pour cela, vous n’avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d’obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Comment obtenir un châtain cendré ?
Comment passer du brun au châtain cendré ? Pour passer du brun au châtain cendré, il sera sûrement nécessaire de passer par la décoloration. Il faut donc réaliser un balayage pour éclaircir les mèches de cheveux et apporter une transition douce et subtile.
Comment éclaircir ses cheveux sans décoloration ?
- On adopte l’eau salée pour éclaircir naturellement ses cheveux . …
- On sort le vinaigre pour donner des reflets plus clairs à ses cheveux . …
- On nourrit et éclaircit ses cheveux avec l’huile d’olive. …
- On donne du blond à ses cheveux grâce à la rhubarbe. …
- On apporte naturellement des reflets cuivrés à ses cheveux grâce à la cannelle.
Quel est la meilleur couleur blonde sur du brun ?
« On privilégie les tons naturels, cendré pâle, vanille, perlé, légèrement doré. A ne pas confondre avec le jaune. Le blond doré, lui, est embellissant. » A côté de ces blonds clairs, on trouve le bronde (contraction de brune et blonde), un effet de nuances lumineuses sur une base brune.
Comment Decolorer ses cheveux sans décoloration ?
Le miel permet une décoloration légère de deux, voire trois teintes dans des tons caramel. Pour l’utiliser, vous pouvez l’appliquer directement sur vos cheveux secs ou mouillés puis laisser poser pendant 1 heure avant de rincer. Pour l’appliquer plus facilement, vous pouvez mélanger le miel avec un peu d’eau.
C’est quoi une couleur cendré ?
A l’instar de la violine et du bleuté, le « cendré » est issu de la famille des reflets à tons froids. Ils se distinguent des tons chauds, comme les nuances dorées, irisées, cuivrées ou encore acajou. Les reflets cendrés tirent subtilement sur le gris.
C’est quoi un blond cendré ?
Le blond cendré est une teinte froide et foncée du blond, qui se caractérise par des reflets gris. Une fois adopté, il a un rendu parfaitement naturel. Ultra-populaire dans les années 70, il a fait un retour fracassant sur les podiums des dernières Fashion Weeks.
Quelle couleur de cheveux quand on vieillit ?
Miser sur une colorations foncée.
Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !
Quelle nuance de blond ?
Les blonds froids
Blond cendré : assez foncé, le blond cendré est souvent la couleur naturelle des vraies blondes. Il met en valeur les yeux clairs mais peut manquer de lumière. Blond polaire : un blond très clair qui tire vers le gris. Blond platine / blond blanc : c’est le blond le plus clair possible.
Comment choisir une couleur blonde ?
Vos couleurs : le lilas, le bleu turquoise, le bleu jean ou tirant sur le violet, le rouge brique, le rouille, le rose framboise et les nuances de marrons, camel ou sable.
Est-ce que le blond va à tout le monde ?
Est-ce que le blond va à tout le monde ? Oui et non. En réalité, tout dépend de la nuance du blond. En tant que professionnel, nous pourrons orienter la cliente et l’aider à faire le bon choix en analysant d’abord sa carnation de peau.
N’oubliez pas de partager l’article ✨