Plusieurs d’entre eux nous demandent s’ils peuvent rouvrir dès samedi, c’est oui. Dès ce samedi et jusqu’à 19 heures, heure du nouveau couvre-feu, les coiffeurs sont bien autorisés à rouvrir.
Quoique, Est-ce que les coiffeurs restent ouverts en Île-de-france ?
Confinement à Paris et en Île-de-France : les commerces qui restent ouverts. Coiffeurs, cordonniers fleuristes, concessions automobiles… Ils font partie des commerces pouvant ouvrir en Île-de-France durant le confinement, parfois sous conditions.
Ensuite, Quelle case choisir pour aller chez le coiffeur ?
Cela suffit pour les salons situés à moins de 10 km de chez soi. Mais il est possible également de se déplacer jusqu’à 30 km de chez soi pour aller chez son coiffeur. Dans ce cas, il faut prévoir en plus une attestation de déplacement en cochant la case n° 6 pour l’achat de produits ou services de première nécessité.
Ainsi, Quel commerce restent ouvert ?
Voici la liste des commerces qui vont rester ouverts :
- les commerces alimentaires (boulangerie, primeur, poissonnier, pâtisserie, caviste, etc.)
- les supérettes, les supermarchés et les hypermarchés.
- les pharmacies.
- les banques et services d’assurance.
- les stations-services.
- les marchands de journaux.
Quel commerce reste ouvert pendant confinement ? Les magasins suivants sont autorisés à rester ouverts pour l’ensemble de leurs activités : Commerce d’alimentation générale. Supérettes. Les magasins multi-commerces, les supermarchés, les hypermarchés et les autres magasins de vente d’une surface de moins de 400 m2.
Quel magasin reste ouvert en Île-de-france ?
Fleuristes, cordonniers, magasins de musique, réparation informatique… le détail des magasins qui peuvent rester ouverts durant ce reconfinement partiel en Ile-de-France, selon un décret paru samedi au Journal officiel (JO).
Quel magasin reste ouvert Île-de-france ?
Tous les commerces ouvrent ce 19 mai 2021, le début du couvre feu sera décaler à 21h00. Les restaurants en intérieur rouvriront le 9 juin 2021, le couvre feu sera décalé à 23h00.
…
Liste de ces centre commerciaux:
- Le Forum des Halles.
- Beaugrenelle.
- Italie 2.
- Vill’up.
- Qwartz.
- So’Ouest.
- Les 4 Temps.
- Les Galeries Layafettes.
Est-ce que les cordonniers restent ouverts ?
Une dérogation qui concerne également les coiffeurs, qui pourront rester ouverts, avec un protocole sanitaire renforcé, mais aussi les chocolatiers, opticiens, cordonniers, fleuristes, jardineries et magasins de bricolage, ainsi que les concessions automobiles sur rendez-vous.
Quel motif attestation pour coiffeur ?
Si votre coiffeuse se situe dans un autre département que le vôtre, vous ne pouvez malheureusement pas vous y rendre. Vous ne pouvez pas vous déplacer en-dehors de votre département, sauf pour un motif familial impérieux, une convocation judiciaire ou administrative, une raison de santé ou un déménagement.
Quelle case cocher pour aller chez le coiffeur a plus de 10 km ?
Si votre salon se trouve dans un rayon de 10 km autour de votre domicile, un justificatif de domicile suffit (carte d‘identité, facture, etc.). S’il est plus loin, il faudra vous munir d‘une attestation de déplacement dérogatoire (disponible ici) et cocher la case nº6 « Achat (prestations de service) ».
Puis-je aller faire mes courses à 20 km de chez moi ?
Oui, vous pourrez aller faire vos courses à plus de 20 km de votre domicile. C’est d’ailleurs déjà le cas depuis le début du confinement : le périmètre des 1 km actuellement en vigueur, puis celui des 20 km qui le remplacera à partir de ce samedi, n’ont rien à voir avec les achats de première nécessité.
Est-ce que les boucheries restent ouvertes ?
Les commerces alimentaires
Par ailleurs, les commerçants dits «de bouche» ont aussi l’autorisation d’accueillir leurs clients : les boulangeries, pâtisseries, boucheries, charcuteries, primeurs mais aussi les marchés alimentaires.
Quels sont les commerces concernés par le confinement ?
Les pharmacies, tous les commerces alimentaires (boucheries, charcuteries, boulangeries, commerces de détail de produits surgelés, commerce d’alimentation générale…), les vendeurs de journaux, magasins de bricolage, opticiens, tabacs, magasins de télécoms, vendeurs de cigarettes électroniques et magasins vendant de …
Quand ferme les magasins non essentiel ?
Les commerces et centre-commerciaux considérés comme non essentiels ont du fermer début avril lors du troisième confinement en France. Ce mercredi 19 mai 2021 marque le retour de ces enseignes en France : elles peuvent désormais rouvrir leurs portes à leurs clients !
Est-ce que les jardineries restent ouvertes ?
Les enseignes de jardinerie situées dans les départements reconfinés à partir de ce vendredi soir — soit plus de 300 — peuvent pousser un soupir de soulagement. Elles font partie des commerces autorisés à ouvrir, tout comme les fleuristes. Bercy l’a annoncé ce vendredi en fin de journée.
Quel commerce ferme en Île-de-france ?
Ainsi, les commerces alimentaires dont les supermarchés, les épiceries et les boulangeries, mais aussi les banques et assurances, les bureaux de tabacs et distribution de la presse, les pharmacies, les fleuristes, les chocolatiers, les librairies et disquaires, les établissements de santé, les pompes funèbres, les …
Est-ce que les parcs restent ouverts ?
Attention toutefois : les déplacement à l’extérieur sont limités à la pratique d’une activité sportive individuelle, la promenade des animaux domestiques ou le fait de prendre l’air, dans la limite d’une heure et dans un rayon d’1km autour du domicile.
Quel magasin fermé pendant le confinement ?
Les commerces fermés
En face, on retrouve les commerces « non-essentiels », qui devront fermer dans les 16 départements. Il y a évidemment les bars, restaurants lieux culturels et cinémas. On peut rajouter dans cette liste les magasins de vêtements, chaussures, bijoux, et les parfumeries, les magasins de jouets.
Pourquoi les cordonniers restent ouverts ?
Mais la fédération des cordonniers a demandé une explication au gouvernement et d’après la réponse du ministère chargé des PME, « les cordonneries multiservices peuvent rester ouvertes » comme tous les commerces qui assurent une réparation de biens personnels et domestiques.
Quel sont les magasins ouverts pendant le confinement ?
Quels sont les magasins ouverts pendant le confinement ?
- librairies.
- coiffeurs.
- fleuristes.
- cordonniers.
- auto-écoles.
- concessionnaires automobiles.
- chocolatier.
- magasin de jeux-vidéo.
Est-ce que les fleuriste restent ouvert ?
Les coiffeurs toujours ouverts
Ainsi les coiffeurs, fleuristes ou encore libraires peuvent rester ouverts dans tout l’Hexagone. Le couvre-feu étant également toujours en vigueur, ils devront toutefois fermer leurs portes à 19h.
N’oubliez pas de partager l’article ✨