in

Comment choisir l’oxydant lors de coloration ?

Comment choisir l'oxydant lors de coloration ?

L’oxydant 10 volumes (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs. L’oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.

Premièrement, Comment se colorer les cheveux en bleu naturellement ?

Mélangez le miel avec un yaourt à quantités égales, et appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez-agir 2 heures puis lavez vos cheveux. Vous pouvez aussi appliquer un mélange de jus de citron et de miel, le laisser agir quelques heures avant de laver vos cheveux.

Ensuite, Comment mélanger la couleur et l’oxydant ?

Le rapport de mélange indique « 1 + 2 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 2 doses d’oxydant. Si 1 dose représente 30 grammes. Il faudra peser et mélanger 30 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d’oxydant (2 doses, soit deux fois 30 grammes).

Néanmoins, Est-ce que l’oxydant Decolore ?

En réalité, les résultats sont identiques, mais l’odeur de l’oxydant est moins forte sans ammoniaque. Attention, comme l’eau oxygénée qu’on connaît tous, si vous utilisez un oxydant seul – sans produit colorant – vos cheveux seront décolorés, dépourvus de pigmentation.

Pourquoi mettre de l’oxydant dans une coloration ? L’oxydant a une double action. Premièrement, il permet un éclaircissement des pigments du cheveu et deuxièmement, il permet une coloration du cheveu par l’oxydation des pigments artificiels que l’on aura rajouté à la crème oxydante.

Comment avoir les cheveux Bleu-nuit ?

Si vous choisissez de décolorer

Plus votre base sera claire, plus votre bleu sera vif. Avec une base bien décolorée, on peut donc avoir un résultat plus proche du bleu électrique que du bleu nuit. Si c’est votre cas, vous pourrez ajouter une pointe de noir au bleu pour le rendre plus foncé (voir plus bas).

Comment se colorer les cheveux maison ?

Voici la recette de cette coloration maison : Mélangez 100 g de poudre de henné à 350 ml d’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur vos cheveux et couvrez d’un film alimentaire. Laissez posez entre 1 et 6 h en fonction de la couleur que vous souhaitez.

Comment doser pour la couleur ?

Le rapport de mélange indique par exemple « 1 + 3 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 3 doses d’oxydant. Si une dose représente 20 grammes, il faudra donc peser (à l’aide d’une balance) et mélanger 20 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d’oxydant (3 doses, 3 fois 20 grammes).

Comment diluer une couleur de cheveux ?

Pour diluer une coloration cheveux, on utilise la plupart du temps un simple après-shampoing ou un soin. Mais chez certaines marques (Manic Panic, Hermans’ Amazing, Pulp Riot…) on peut aussi se tourner vers des diluants spécial coloration qui sont exactement conçus pour cet usage.

Comment mélanger 2 colorations cheveux ?

Dans le cas où vous utilisez 60 ml de colorant,

  1. Mélangez: 40 ml de 7R + 20 ml de FF6.
  2. Complétez avec 60 ml de révélateur afin de respecter le rapport de mélange 1: 1 entre la couleur et le révélateur.

Quelle oxydant pour Decoloration ?

L’oxydant 10 volumes contient 3% d’eau oxygénée, idéal pour foncer, obtenir des reflets ou modifier la couleur, notamment pour recolorer les cheveux décolorés ou pour colorer sans éclaircir.

Quel volume d’oxydant pour Decoloration ?

Plus vous voulez décolorer , plus le volume de l’ oxydant sera élevé.

  • Oxydant volume 10 : Éclairci d’un ton.
  • Oxydant volume 20 : Éclairci de un à deux tons.
  • Oxydant volume 30 : Éclairci de trois à quatre tons.
  • Oxydant volume 40 : Éclairci de quatre à six tons.

Quel oxydant pour éclaircir les cheveux ?

L’oxydant 30 volumes contient 9 % d’eau oxygénée.

Il permet d’éclaircir jusqu’à 3 tons votre couleur de cheveux naturelles. C’est celui qu’on privilégiera pour un éclaircissement des cheveux, ou pour accentuer visiblement les reflets.

Quel est le rôle de l’oxydant ?

L’usage d’un oxydant ou révélateur est nécessaire pour que votre coloration d’oxydation ou coloration ton sur ton fonctionne. Sans oxydant ou révélateur, ces colorations ne fonctionneront pas ! C’est l’oxydant qui « ouvre le cheveu » afin d’y laisser entrer les pigments !

Est-ce que l’oxydant abîmé les cheveux ?

Pour colorer ou décolorer les cheveux, l’oxydant reste l’ingrédient indispensable. Malheureusement, en raison de ses composants (eau oxygénée et autre), il peut abîmer les cheveux.

Quelle différence entre oxydant et révélateur ?

Ce type d’oxydant est surtout utilisé pour obtenir des nuances de blonds assez claires voire très claires. Le révélateur, quant à lui, va surtout être utilisé pour effectuer des couleurs dites « semi-permanentes » ou « ton sur ton », c’est-à-dire temporaires dont la tenue est d’environ de 3 à 4 semaines.

Comment avoir un beau noir bleuté ?

En ce qui concerne les femmes aux cheveux clairs, il est préférable de vous rendre dans un salon de coiffure pour avoir un noir bleuté réussi. Votre coiffeur procèdera à la coloration par étape afin de permettre aux cheveux d’absorber en douceur la couleur, sans abîmer la fibre capillaire.

Comment fabriquer sa coloration Soi-même ?

Pour préparer cette teinture naturelle, portez un litre d’eau à ébullition, et ajoutez-y 200 g de feuilles de thé noir (bio si est possible). Laissez mijoter sur feu doux pendant 30 minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez reposer l’infusion pendant 24 heures.

Quelle est la meilleure coloration maison ?

La coloration permanente Olia de Garnier

Il s’agit d’une coloration sans ammoniaque et 100 % couvrante, composée de 60 % d’huile, le parfum de cette couleur ne vous agressera pas pendant l’application. Récompensée par un Beauté Test Award en 2018, cette coloration permanente se décline en 39 teintes.

Comment préparer une couleur ?

Le principe est simple : vous mélangez plusieurs peintures, colorants et/ou pigments pour obtenir une nouvelle teinte. Pour pouvoir réaliser tout le panel de couleurs de l’arc en ciel, il vous suffit de disposer de trois couleurs primaires : le bleu cyan, le jaune et le magenta (rouge).

Comment faire sa couleur professionnelle Soi-même ?

En accessoires, il faudra vous munir d’une paire de gant, un pinceau et un bol. Il faut bien respecter les dosages car selon les marques, la dose d’oxydant et de couleur à mélanger diffère. 1 dose de couleur + 2 doses d’oxydant. Bien mélanger les 2 produits de façon à ce qu’il n’y ai pas de grumeaux.

Quelle est la meilleure couleur pour cacher les cheveux blancs ?

La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.

N’oubliez pas de partager l’article ✨

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.