Eclaircir ses cheveux n’a rien de compliqué : pour cela, vous n’avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d’obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Par ailleurs, Comment éclaircir ses cheveux après une coloration trop foncée ?
Le masque CAMOMILLE – miel – citron
Le miel, le citron et la camomille ayant des propriétés éclaircissantes, ce mélange de ces 3 ingrédients peut permettre de faire dégorger une coloration trop foncée et / ou de neutraliser des reflets indésirables dans les tons orangers ou cuivrés.
Ainsi, Comment enlever une couleur trop foncée ? Coloration : les gestes pour faire dégorger sa couleur
Juste après la coloration, effectuez un shampooing clarifiant, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, pour nettoyer l’excès de pigments dans votre chevelure. Vous pouvez le laisser poser quelques minutes pour démultiplier son action.
Comment rattraper une couleur trop foncé ? La coloration est trop foncée
Pour cela, il suffit d’accélérer la fréquence des shampoings, en optant pour un produit très hydratant déconseillé pour les cheveux colorés en temps normal. L’idéal est de se laver la tête tous les jours et de laisser poser le shampoing 2 à 3 minutes.
Mais encore, Comment faire dégorger une couleur rapidement ?
Préparez une pâte avec 1/2 tasse de bicarbonate de sodium et 1/2 tasse d’eau. Massez vos cheveux avec cette pâte et laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau chaude. Répétez autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous atteigniez la couleur que vous voulez.
Comment éclaircir ses cheveux après une coloration ?
Ajoutez quelques gouttes de citron à votre après shampoing
Le citron est bien connu pour ses propriétés éclaircissantes. Si vous voulez savoir comment éclaircir ses cheveux châtain foncé ou comment éclaircir ses cheveux colorés sans les abimer, c’est simple il suffit d’appliquer du citron !
Comment éclaircir ses cheveux naturellement après une coloration ?
Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d’huile d’olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.
Comment Degorger la couleur des cheveux ?
En effet, si vous mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d’argile avec une briquette de lait de coco, vous obtenez un très bon masque pour dégorger des couleurs foncées. Néanmoins, l’argile verte est très décapante, d’où sa performance sur des nuances sombres.
Comment éclaircir ses cheveux après une coloration ?
C’est bien connu, le miel et la cannelle ont tous deux des vertus éclaircissantes. Mélanger de la poudre de cannelle et du miel avec de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Il vous suffit ensuite d’appliquer ce masque sur l’intégralité de vos cheveux, laissez poser puis rincez.
Est-ce que le vinaigre Decolore les cheveux ?
Grâce à sa forte teneur en acide, le vinaigre sera efficace pour la décoloration. Il va permettre d’éliminer le colorant sans irriter le cuir chevelu, mais aussi d’assainir ce dernier et de rendre les cheveux plus lisses et plus brillants.
Comment enlever une couleur de cheveux ratée ?
Le shampoing clarifiant
Il permet aussi de faire dégorger plus rapidement votre couleur ou d’enlever des reflets disgracieux. Vous pouvez réaliser votre concoction maison en mélangeant du bicarbonate de soude à du shampoing anti-pelliculaire (à effectuer au plus tard trois jours après la coloration).
Comment faire partir une couleur de cheveux ?
Sur une tache de teinture fraîche, appliquez immédiatement le jus d’un demi-citron. Frottez le tissu entre vos doigts pour faire pénétrer le liquide au cœur de la tâche. Laissez agir dix minutes. Puis rincez et lavez votre linge en machine.
Comment éclaircir ses cheveux de 2 tons ?
Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d’environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d’un ou deux tons.
Comment passer de châtain foncé à châtain clair naturellement ?
Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d’hydrogène, autre nom de l’eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d’éclaircir vos cheveux de façon progressive.
Quel vinaigre pour enlever coloration cheveux ?
Le vinaigre
Pour cette méthode de décapage, utilisez simplement du vinaigre blanc. Similaire au fonctionnement de la vitamine C, l’acidité du vinaigre aidera à éliminer la coloration de vos cheveux sans dommages pour votre cuir chevelu – comme d’autres produits chimiques chers le font !
Comment atténuer une coloration cheveux ?
Faites dégorger la couleur
L’objectif va être d’atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d’enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.
Comment faire pour retrouver sa couleur naturelle ?
A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s’armer de patience. Le meilleur moyen est d’effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu’à obtention de la couleur souhaitée.
Comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration ?
Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L’unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. »
Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les cheveux ?
Très acide, il va non seulement annuler tous les méfaits de l’eau calcaire, mais aussi acidifier le cuir chevelu, ce qui peut avoir pour effet de réguler le sébum, d’éliminer les pellicules… Mais aussi resserrer les écailles de la cuticule, le cheveu sera donc plus lisse, plus souple, mais aussi plus doux.
Comment enlever une coloration avec du vinaigre ?
Mélangez du vinaigre blanc à de l’eau, à parts égales. Appliquez sur vos cheveux, couvrez-les avec un bonnet de douche et laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez.
Quel vinaigre pour cheveux colorés ?
Utiliser du vinaigre de cidre à chaque rinçage
Il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau pour bénéficier de tous ses bienfaits. Vos cheveux colorés vous remercieront !
N’oubliez pas de partager l’article ✨