Vaporisez de la laque sur la brosse à dents puis brossez vos petites mèches rebelles. Le conseil de la rédac : pour prévenir les épis, n’hésitez pas à changer votre routine capillaire et à adopter un shampooing anti-frisottis.
Premièrement, Comment lisser une mèche rebelle ?
Essayez un fer à lisser.
Laissez-le chauffer pendant une minute ou deux. À l’aide d’un peigne, isolez la mèche de cheveux que vous souhaitez retoucher. Placez le fer aussi près que possible de la racine des cheveux et pressez ceux-ci entre les deux parties du fer.
Ensuite, Comment ne plus avoir les cheveux en pétard ?
Si on a les cheveux en pétard le matin, c’est parce qu’on bouge beaucoup pendant notre sommeil. Mais avec un foulard bien serré sur la tête, c’est fini tout ça. Les cheveux sont bloqués par le tissu, alors il ne peuvent plus s’emmêler.
Néanmoins, Comment faire pour ne pas avoir les cheveux en pétard ?
Opte pour un shampoing adaptés aux cheveux secs qui va nourrir tes cheveux. Insiste sur les racines et rince-les avec de l’eau chaude ou tiède. Tu peux également utiliser un après-shampoing, des masques, des sérums et des crèmes nourrissantes qui vont redonner de l’hydratation à ta chevelure et faciliter le coiffage.
Quel produit pour discipliner les cheveux ? Utilisez une huile pour les cheveux
C’est l’astuce la plus rapide pour dompter les longueurs indisciplinées et les frisottis. Grâce à ses vertus nutritives, l’huile capillaire va rendre le cheveu tout de suite plus lisse, plus souple, plus brillant… Le tout sans l’alourdir !
Comment eviter que la frange Rebique ?
S’il pleut dehors, portez un bonnet, un chapeau ou une casquette pour aplatir votre frange et éviter que celle-ci ne rebique. Et préférez la plaquer avant de la couvrir, du côté opposé de son mouvement, pour un résultat encore plus efficace (voire astuce coiffure n°1).
Comment lisser une mèche sans lisseur ?
Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L’idée est d’utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu’ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.
Comment lisser une mèche ?
Un fer à lisser pour lisser sa mèche sur le côté
Utilisez un peigne pour séparer vos cheveux de la mèche et attachez le reste avec un élastique. Peignez ensuite votre mèche vers l’avant pour la coiffer. Empoignez votre lisseur et laissez-le chauffer à une température adaptée à la nature de vos cheveux.
Pourquoi on a des épis ?
Les épis sont pour ainsi dire les « gardiens de l’ordre » de notre chevelure. Sans eux, nos cheveux pousseraient dans n’importe quel sens. Nous avons tous un point culminant sur le cuir chevelu autour duquel les cheveux poussent et prennent leur forme.
Pourquoi mes cheveux partent dans tous les sens ?
Les personnes qui ont les cheveux rebelles le savent bien : un séchage trop hâtif au sèche-cheveux peut conduire à un résultat détonant avec des cheveux qui gonflent et des mèches qui partent en pétard… Aux beaux jours, la meilleure solution est de laisser ses cheveux sécher à l’air libre.
Pourquoi les cheveux Rebiquent ?
Quelle est leur origine ? C’est l’implantation des cheveux qui est à blâmer : celle-ci forme une spirale autour de la tête, comme une coquille d’escargot. Alors, et c’est logique, des épis se créent selon la direction des mèches, montantes ou descendantes.
Comment discipliner ses cheveux le matin ?
On veut se réveiller sans frisottis
Pour éviter les frisottis causés par le glissement et le frottement des cheveux sur l’oreiller, il suffit d’envelopper sa chevelure d’un foulard en soie, « et seulement en soie, car c’est cette matière qui évitera de casser le mouvement de la boucle » insiste le coiffeur.
Comment discipliner ses cheveux naturellement ?
Si vous ne souhaitez pas vous laver les cheveux, vous pouvez appliquer quelques touches de shampoing sec, puis les humidifier avec un peu d’eau. En effet, cela va permettre d’aider à discipliner vos cheveux. Vous pouvez par exemple opter pour le Shampoing Sec Nude de Batiste, au parfum léger.
Comment améliorer la texture de ses cheveux ?
Utilisez des huiles pour améliorer la texture.
Mettez une noisette d’huile de coco ou d’olive sur les pointes de vos cheveux mouillés. Laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez. Cela permet d’hydrater les cheveux et de réparer leur texture. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous jugez nécessaire.
Quelle huile pour discipliner les cheveux ?
L’huile de Pracaxi : cette huile prodigieuse pour les cheveux possède de nombreuses vertus qui sont utilisées dans la fabrication de beaucoup de produits capillaires. Elle est d’ailleurs particulièrement adaptée pour discipliner les chevelures rebelles qui ont besoin d’être disciplinées.
Comment faire pour que la frange reste lisse ?
Plutôt que de presser ta frange dans un lisseur, méthode qui semble logique mais qui ne pourra que la raidir, tu peux gagner en souplesse en utilisant une brosse ronde et un sèche-cheveux dès la sortie de ta douche. L’astuce est de tenir la brosse sous ta frange en exerçant une pression avec le pouce.
Comment coiffer une frange qui Rebique ?
Ma frange rebique / frisotte
Un mot : le brushing. En sortant de la douche, on isole la frange et on commence par là, avant même de s’attaquer aux longueurs. On brushe en arrière pour attraper tous les cheveux, même les tout petits qui frisotte tout le temps. Ensuite, on ramène la frange vers l’avant.
Comment faire pour que la frange tienne ?
Enroulez la frange autour de la brosse, en la saisissant fermement par les racines. Puis, séchez-la de droite à gauche. L’astuce qui tue : terminer le brushing par un souffle d’air froid pour la faire tenir en place et lui apporter un max de brillance.
Comment lisser ses mèches de devant ?
Recourbez vos cheveux vers l’extérieur lors du lissage
Commencez par insérer une mèche de 3 à 5 cm d’épaisseur, selon l’effet recherché, entre les pinces de votre lisseur. Serrez bien vos plaques et lisser doucement la mèche de la racine jusqu’à la pointe.
Comment défriser les cheveux naturellement ?
3. Défriser ses cheveux naturellement avec l’huile de coco
- Appliquez de l’huile de coco sur toute la longueur de votre chevelure.
- Enroulez ensuite vos cheveux dans une serviette et laisser agir environ 1 heure.
- Faites un shampoing et laisser sécher vos cheveux à l’air libre.
Comment faire un lissage naturel ?
Comment faire
– Mélangez le lait de coco et le jus de citron en remuant bien. – Mettez le mélange au frigo pendant la nuit. – Le matin, appliquez le mélange sur vos cheveux, des racines aux pointes. – Laissez agir pendant environ 30 minutes.
N’oubliez pas de partager l’article ✨