Passez la mèche la plus à gauche (anciennement mèche de droite) au centre. Prélevez une mèche du côté gauche et ajoutez-la à cette mèche. Continuez en mettant alternativement chaque mèche au centre et en ajoutant toujours une mèche de la chevelure. Continuez jusqu’à avoir ajouté la totalité des mèches dans la tresse.
Cepandant, Comment faire une tresse africaine colle ?
Aussi, Comment faire des nattes Soi-même ?
Commencez par brosser vos cheveux puis séparez-les en deux parties égales. Dans la partie de droite, prenez une mèche assez fine vers l’extérieur que vous allez ajouter à la partie de gauche. Réalisez le même geste de l’autre côté. Répétez l’opération puis attachez la pointe de la tresse avec un élastique.
Comment savoir si les tresse africaine nous vont bien ? La technique doit être parfaitement maîtrisée, et encore plus si vous choisissez le tressage avec des rajouts. La qualité de votre tresse ne doit être ni trop serrée ni trop lourde, afin que votre cuir chevelu ne soit pas irrité.
Toutefois, Comment apprendre à tresser ?
Comment faire des tresses à trois brins : instructions
- Séparer la chevelure en 3 sections.
- Passer le brin droit au-dessus du brin central.
- Puis passer le brin gauche au-dessus du brin central.
- Continuer de cette façon en alternant les brins tour à tour jusqu’à tresser l’ensemble de la chevelure.
Comment faire des natte colle ?
Comment faire des tresses collées toute seule facile ?
Commencez par brosser vos cheveux puis séparez-les en deux parties égales. Dans la partie de droite, prenez une mèche assez fine vers l’extérieur que vous allez ajouter à la partie de gauche. Réalisez le même geste de l’autre côté. Répétez l’opération puis attachez la pointe de la tresse avec un élastique.
Comment faire 4 nattes collées ?
Comment faire des coiffures simples et faciles ?
Alors choisissez cette coiffure facile et rapide à faire soi-même. Faites deux queues-de-cheval et torsadez-les jusqu’aux pointes. Utilisez un élastique transparent pour les attacher. Enroulez les deux torsades ensemble et fixez les points avec des épingles à cheveux pour faire un chignon élégant.
Comment se faire une tresse classique ?
More videos on YouTube
Former une section de cheveux sur le haut et en arrière de la tête. Diviser les cheveux en trois mèches de même épaisseur. Réaliser une tresse classique en rajoutant à chaque passage une mèche supplémentaire. Tresser normalement lorsque qu’il n’y a plus de mèche à ajouter dans la tresse.
Comment faire des nattes collées avec des mèches ?
Est-ce que les tresses africaines cassent les cheveux ?
Contrairement à certaines croyances populaires,les tresses ou les weaves sont loin de faire pousser les cheveux plus vite. Ils peuvent provoquer l’alopécie et des dommages! Voici donc cinq astuces pour éviter la casse et les chutes de cheveuxlorsque vous faites des coiffures protectrices pour votre afro ou vos boucles.
Comment ne pas abîmer ses tresses en dormant ?
Pour préserver vos tresses, et surtout vos tempes, assurez-vous de dormir avec un foulard en soie. Vous pouvez regrouper vos tresses dans une queue de cheval basse ou les laisser pendre librement dans le foulard. Ou, si vous n’êtes pas trop foulard, une taie d’oreiller en satin est une très bonne alternative.
Est-ce que les tresses font pousser les cheveux ?
La réponse est non ! Couper ses pointes de manière régulière ne fait en aucun cas pousser les cheveux. … En effet, les séchages, les rudes hivers et les rayons du soleil ont un impact sur vos cheveux.
Comment faire une belle tresse facile ?
Il me faut quoi ?
- Peigner la chevelure.
- Attraper une large mèche de cheveux sur l’avant du crâne et séparez là en trois brins.
- Croiser les brins pour réaliser une natte simple, attacher avec un élastique.
- Ramener la tresse sur le côté.
- Attacher la tresse à l’arrière du crâne à l’aide de la pince neige.
Comment tressée les cheveux ?
À l’aide de votre main droite, tirez une petite mèche sur le côté droit de la section de cheveux de droite (donc la partie la plus proche de votre oreille). Attrapez cette petite mèche de votre section droite avec votre main gauche et incorporez-la dans la section gauche de la tresse.
Comment faire tenir des tresses longtemps ?
Les astuces pour qu’elles tiennent plus longtemps
Préférez de l’huile de coco, de l’huile de jojoba ou de l’huile d’olive pour nourrir en profondeur. Laver ses tresses en appliquant du shampoing dessus puis glisser les doigts sur la tresses sans frotter et rincer délicatement pour ne pas défaire la natte.
Quelle longueur de cheveux pour faire des tresses collées ?
Réalisée de la racine des cheveux jusqu’à mi-longueur voire jusqu’aux pointes, la tresse collée peut se porter en une multitude de variations, des plus classiques aux plus excentriques.
Comment bien serrer tresse africaine ?
Assurez-vous de bien serrer le tressage. Continuez ainsi jusqu’à la pointe des cheveux pour une tresse collée arrière. Pour les tresses collées sur le côté, continuez jusqu’à l’oreille, puis tressez normalement, sans ajouter de cheveux. Attachez votre tresse collée à l’aide d’un élastique.
Comment faire plusieurs nattes ?
Séparez votre chevelure en plusieurs sections, en gardant en tête qu’une section est égale à une tresse. Divisez une de ces parties en 3 mèches égales. Passez la mèche de droite sur la mèche du milieu, puis faites de même avec la mèche de gauche.
Comment faire des tresses avec des rallonges ?
Tenez votre mèche de cheveux naturels tendue tout en enroulant les deux brins de l’extension autour de celle-ci. Si vous ne parvenez pas à le faire, croisez simplement les deux brins de l’extension sous la mèche de cheveux naturels. Vous devez maintenant avoir en main trois mèches distinctes de même longueur.
N’oubliez pas de partager l’article ✨