in

Comment faire pour avoir des mèches platine ?

Comment faire pour avoir des mèches platine ?

Contrairement à une coloration classique ou à un balayage, pour obtenir un blond platine, il faut obligatoirement décolorer l’ensemble de la chevelure afin dobtenir ce résultat très clair.

Par ailleurs, Comment faire mèches blondes platine ?

Pour avoir un blond platine, quelle que soit la base, vous aurez besoin de faire une décoloration de cheveux. La décoloration a pour but d’ouvrir les écailles du cheveux pour en faire sortir les pigments initiaux.

Ainsi, C’est quoi une patine en coiffure ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d’intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.

Comment faire sa patine chez soi ? Ne s’improvise pas coloriste qui veut ! Une fois chez vous, appliquez le produit à même vos cheveux humides et bien propres. Ensuite, il suffit de le déposer comme un masque, en étirant bien sur toute la longueur du cheveux. Laissez poser en fonction de l’effet escompté : attention, cela peut aller très vite.

Mais encore, Quel produit pour faire une patine ?

La patine est généralement formulée à base d’huiles végétales et de pigments complémentaires et neutralisateurs. Les huiles végétales viendront apporter une hydratation supplémentaire aux cheveux pour leur redonner vigueur et brillance.

Comment appliquer une patine sur cheveux méchés ?

Pour bien répartir le produit, préférez appliquer votre patine mèche à mèche et au pinceau, des racines jusqu’aux pointes. Laissez ensuite poser la coloration entre 5 à 10 minutes selon les indications du packaging et l’intensité des reflets à éliminer.

Quel oxydant pour une patine ?

Dialight permet de foncé jusqu’à 2.5 Tons, et s’utilise avec les oxydants révélateur de moins de 15 volumes, et idéalement 6 volumes pour les patines si l’on veut un résultat discret, ou du 9 volumes pour développer le reflet un peu plus.

Quel révélateur pour patine ?

Révélateur L’indispensable d’une patine ou d’une coloration ton sur ton

  • (14) L’Oréal Professionnel. …
  • L’Oréal Professionnel. Révélateur 6 volumes Dia Richesse. …
  • (19) Schwarzkopf Professional. …
  • Schwarzkopf Professional. Mini gel activateur Igora… …
  • (5) Coiffeo. …
  • (1) Redken. …
  • (4) Redken. …
  • (21) Wella Professionals.

Quel mélange pour une patine cheveux ?

Quel mélange pour une patine cheveux ? Mélanger entre ¼ et ½ de clear pour ¾ à ½ de la nuance choisie. Exemple : 20g de Clear + 30g de 6.46 + 75g de diactivateur 9 vol. Ne pas utiliser seul.

Pourquoi faire une patine sur des mèches ?

Sur des cheveux méchés, la patine est utile pour raviver la couleur en ajoutant des pigments bleus pour déjaunir les cheveux blonds ou des pigments violets pour estomper des reflets roux indésirables.

Comment s’applique une patine ?

Le soin patine s’applique sur cheveux humides, après le shampooing. Il doit couvrir l’ensemble de la chevelure. L’idéal est de déposer le produit à la racine et de l’étirer jusqu’aux pointes pour qu’il y ait un rendu homogène. Grâce à sa composition, il possède également des propriétés démêlantes.

Comment bien appliquer une patine ?

Appliquez votre patine sur des cheveux propres, et légèrement humides, comme s’il s’agissait d’un masque capillaire. Etalez ensuite le produit sur les longueurs, de la racine aux pointes. Laissez poser le temps recommandé. Rincez à l’eau claire, sans utiliser de shampooing.

Comment choisir son oxydant ?

L’oxydant 10 volumes (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs. L’oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.

Quelle patine pour enlever le jaune ?

Patine blond polaire (cheveux qui virent au jaune)

Le but d’une patine blond polaire est de déjaunir les cheveux, et enlever les reflets indésirables ! Une patine pour cheveux blonds est composée de pigments bleus ou violets afin de neutraliser le jaune et avoir un blond froid voire glacial.

Comment faire une patine 1021 ?

Comment utiliser la patine 10.21 Dialight ? Verser la moitié du tube de couleur dans votre bol. Versez 40 ml d’oxydant révélateur dans votre doseur, puis versez le dans votre bol. Mélangez avec votre pinceau, puis appliquer sur les cheveux, et laisser poser suivants les indications.

Quelle différence entre révélateur et oxydant ?

Ce type d’oxydant est surtout utilisé pour obtenir des nuances de blonds assez claires voire très claires. Le révélateur, quant à lui, va surtout être utilisé pour effectuer des couleurs dites « semi-permanentes » ou « ton sur ton », c’est-à-dire temporaires dont la tenue est d’environ de 3 à 4 semaines.

Comment doser le révélateur ?

Pour connaître le dosage il suffit de regarder sur le tube de coloration. En général les mélanges les plus rencontrés en coloration sont : – dosage 1:1 : 50ml de coloration pour 50ml de révélateur. – dosage 1:1.5 : 50ml de coloration pour 75ml de révélateur.

Comment utiliser révélateur universel ?

Application sur les racines, longueurs et pointes sur cheveux secs non lavés. Temps de pause 20min. Émulsionnez à sec, puis avec un filet d’eau tiède pendant quelques minutes. Rincer abondamment.

Est-ce que la patine éclaircit les cheveux ?

Une patine après une décoloration permettra donc de donner un nouveau reflet à ces cheveux éclaircis ! C’est comme cela qu’on obtient des blonds bien précis et personnalisés.

Comment faire un effet racine ?

Pour obtenir un effet naturel, on va jouer sur un dégradé d’au moins 3 nuances, en partant de la couleur naturelle de base présente au niveau des racines, et en éclaircissant vers le bas jusqu’aux pointes. Le résultat est lumineux.

Est-ce qu’une patine couvre les cheveux blancs ?

La patine sera aussi votre alliée de choc pour sublimer vos cheveux blancs et vos cheveux gris, colorés ou non, et éviter qu‘ils ne deviennent trop ternes.

Quand Faut-il faire une patine ?

A quelle fréquence en faire une ? Si vous souhaitez garder une couleur avec de jolis reflets, notamment pour les blonds polaires par exemple, le passage à la patine doit se faire tous les 2 à 6 mois, selon les envies et le vieillissement de la couleur.

Quelle patine sur mèches blondes ?

Patine pour cheveux blonds

Afin de déjaunir ses cheveux, la bonne solution est de miser sur la platine. Destinée aux cheveux blonds, la patine est un produit capillaire qui sert à apporter des reflets à une coloration. Elle corrige les légères imperfections lors de la coloration qu’elle soit plus foncée ou plus claire.

Est-ce qu’une patine abîmé les cheveux ?

La patine abîme-t-elle les cheveux ? Pour Estelle Reemen, il n’y a pas d’inquiétude à avoir : « La patine n’est pas un procédé qui abîme les cheveux« . La patine est une technique qui fonctionne seulement sur un cheveu au préalable décoloré ou coloré. Elle agit alors exclusivement en complément de ces derniers.

Quand faire une patine cheveux ?

La patine capillaire est principalement utilisée quand les cheveux ont un reflet indésirable, quand ils manquent d’éclat ou quand ils sont fragiles, et doit être idéalement appliquée par un professionnel de la coiffure.

N’oubliez pas de partager l’article ✨

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.