L’oxydant crème sera choisi en fonction de l’éclaircissement souhaité, la plupart du temps il sera mélangé au 1:2 c’est-à-dire 1 dose de poudre décolorante pour 2 doses d’oxydant crème.
Par ailleurs, Quelle huile après décoloration ?
1- Soin cheveux décolorés : le bain d’huile
Il suffit tout simplement de mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive sur vos cheveux 1 fois par semaine. Huile végétale, huile de ricin, huile de coco, elles fonctionnent toutes sur vos cheveux décolorés !
Ainsi, Comment utiliser la poudre décolorante ? Comment utiliser la poudre décolorante
- Dans un bol non métallique mélanger une cuillère de poudre pour une cuillère et demi d’oxydant 20, 30 ou 40 volumes.
- Appliquez sur les mèches ou sur la tête complète selon vos besoins.
Comment doser couleur et oxydant ? Les proportions sont notée ainsi sur la notice : 1:1 signifie 1 dose de colorant pour 1 dose d’oxydant, soit 40Gr (ou 40ml) de chaque, par exemple. 1:2 signifie 1 dose de colorant pour 2 doses d’oxydant, soit 40Gr de colorant pour 80Gr d’oxydant.
Mais encore, Comment mélanger la couleur et l’oxydant ?
Le rapport de mélange indique par exemple « 1 + 3 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 3 doses d’oxydant. Si une dose représente 20 grammes, il faudra donc peser (à l’aide d’une balance) et mélanger 20 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d’oxydant (3 doses, 3 fois 20 grammes).
Comment nourrir ses cheveux après décoloration ?
Comment sauver ses cheveux abîmés après une décoloration ?
- L’huile de Coco pour réhydrater les cheveux .
- L’huile de ricin pour stimuler la pousse.
- L’huile d’argan pour renforcer la fibre.
- Le gel d’aloe vera pour hydrater.
- Le soin pro chez le coiffeur.
- Soutiens alimentaires à la bonne santé des cheveux .
Comment nourrir ses cheveux après une décoloration ?
Parce qu’il est sec, le cheveu décoloré souffre d’une carence en lipides. Pour hydrater vos longueurs, suivez nos conseils d’expert : appliquez le Soin sans rinçage Nutrition + riche en huile de coco et en beurre de karité, en insistant sur vos pointes. Vous pouvez déposer une noisette sur vos cheveux humides ou secs.
Quel soin faire après une Decoloration ?
Comment prendre soin de ses cheveux après une décoloration ?
- Organisez vos séances de soin .
- Le bain d’huile.
- Un shampoing adapté
- Le masque est obligatoire.
- Évitez la chaleur.
Quelle quantité de poudre décolorante ?
Conseils d’utilisation. Mélanger 1 dose de poudre pour 2 doses d’oxydant dans un récipient non métallique. Temps de pose 50 min maximum.
Comment faire pour retrouver sa couleur naturelle ?
A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s’armer de patience. Le meilleur moyen est d’effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu’à obtention de la couleur souhaitée.
Comment se décolorer les cheveux sans les abîmer ?
Pour abimer vos cheveux le moins possible, décolorez vos cheveux plusieurs fois, sur une certaine période, jusqu’à obtenir la nuance désirée. Laissez à votre chevelure au moins 10 jours pour se remettre entre deux décolorations.
Comment mesurer 75 ml d’oxydant ?
-si l’on a besoin de 100ml de coloration on mettra donc 100ml d’oxydant. Pour le rapport 1:1,5 : -si l’on met 50ml de coloration, alors on mettra 1 fois et demi d’oxydant donc 75ml d’oxydant (50 + 25 ml). -si l’on utilise 100ml de coloration, alors 100 multiplié par 1,5 donnerait 150ml d’oxydant (100 + 50 ml).
Comment mélanger 2 colorations cheveux ?
Dans le cas où vous utilisez 60 ml de colorant,
- Mélangez: 40 ml de 7R + 20 ml de FF6.
- Complétez avec 60 ml de révélateur afin de respecter le rapport de mélange 1: 1 entre la couleur et le révélateur.
Comment diluer une couleur ?
Pour diluer une coloration cheveux, on utilise la plupart du temps un simple après-shampoing ou un soin. Mais chez certaines marques (Manic Panic, Hermans’ Amazing, Pulp Riot…) on peut aussi se tourner vers des diluants spécial coloration qui sont exactement conçus pour cet usage.
Comment doser la coloration ?
En général les mélanges les plus rencontrés en coloration sont : – dosage 1:1 : 50ml de coloration pour 50ml de révélateur. – dosage 1:1.5 : 50ml de coloration pour 75ml de révélateur. – dosage 1:2 : 50ml de coloration pour 100ml de révélateur.
Comment faire le mélange des couleurs de cheveux ?
Pour avoir un rendu riche en nuances, partez avec deux couleurs, mélangez-en un peu mais gardez aussi de la coloration “pure” pour faire quelques mèches : votre coloration avec des mèches variées aura plus de profondeur et de vie, pour un effet rappelant les couleurs naturelles.
Comment réparer des cheveux abîmés par une décoloration ?
Quelle routine capillaire pour réparer des cheveux décolorés ?
- Utiliser un shampoing sans sulfate pour réparer des cheveux décolorés . …
- Alterner le shampoing doux avec un shampoing bleu. …
- S’intéresser au soin patine pour réparer des cheveux décolorés . …
- Faire des bains d’huile afin de réparer des cheveux décolorés .
Comment réparer cheveux brûlés par décoloration ?
Un bain d’huile comme soin avant-shampoing permet également de nourrir et protéger les fibres endommagées. On enduit ses cheveux d’huile végétale de la racine jusqu’aux pointes et on laisse poser sous une serviette chaude (ou pas) au moins 20 minutes.
Comment faire revivre des cheveux mort ?
Le beurre de karité, réparateur et nutritif, demeure l’actif star des cheveux abîmés. Comme pour la peau, c’est au cours de la nuit que le processus de réparation s’enclenche. On opte donc pour un masque très hydratant et très nourrissant qu’on laisse poser toute la nuit.
Comment soulager le cuir chevelu après décoloration ?
Utilisez un shampooing pour cuir chevelu sensible et irrité au pH neutre, doux ou hydratant. Appliquez un sérum apaisant sur le cuir chevelu si c’est nécessaire. Lavez vos cheveux uniquement à l’eau tiède. Séchez vos cheveux à l’air libre ou à l’aide du mode froid de votre sèche-cheveux.
Comment entretenir une décoloration ?
Pour un entretien complet, l’idéal est d’opter pour un après-shampooing à action rapide au quotidien, puis de renforcer l’action avec un masque à appliquer une fois par semaine.
N’oubliez pas de partager l’article ✨