Ne s’improvise pas coloriste qui veut ! Une fois chez vous, appliquez le produit à même vos cheveux humides et bien propres. Ensuite, il suffit de le déposer comme un masque, en étirant bien sur toute la longueur du cheveux. Laissez poser en fonction de l’effet escompté : attention, cela peut aller très vite.
Premièrement, Quel révélateur pour patine ?
Révélateur L’indispensable d’une patine ou d’une coloration ton sur ton
- (14) L’Oréal Professionnel. Révélateur 9 volumes Dia Richesse. …
- L’Oréal Professionnel. Révélateur 6 volumes Dia Richesse. 1000ML. …
- Fanola. revelateur 35 vol 105% 300 ml… …
- (21) Wella Professionals. …
- (5) Coiffeo. …
- (1) Redken. …
- (3) L’Oréal Professionnel. …
- (4) Redken.
Ensuite, Comment faire de la patine ?
Appliquez votre patine sur des cheveux propres, et légèrement humides, comme s’il s’agissait d’un masque capillaire. Etalez ensuite le produit sur les longueurs, de la racine aux pointes. Laissez poser le temps recommandé. Rincez à l’eau claire, sans utiliser de shampooing.
Néanmoins, Comment faire une patine après des mèches ?
Pour bien répartir le produit, préférez appliquer votre patine mèche à mèche et au pinceau, des racines jusqu’aux pointes. Laissez ensuite poser la coloration entre 5 à 10 minutes selon les indications du packaging et l’intensité des reflets à éliminer.
Comment fabriquer de la patine ? Mélangez du blanc de Meudon avec un petit peu d’eau pour obtenir une pâte un peu épaisse. Ajoutez de la peinture acrylique. Mettez un peu de terre verte et de l’eau. Lorsque vous détenez une composition homogène, il ne vous reste plus qu’à la passer au pinceau sur le meuble.
Quel volume révélateur choisir ?
Pour la plupart des cas de pré-éclaircissement avec éclaircissant, utilisez un révélateur 20 ou 30 Vol. Si vous vous tonifiez, nous recommandons généralement 20 Vol et non 10 Vol. Vous obtiendrez ainsi un meilleur dynamisme.
Comment choisir son révélateur ?
L’oxydant 30 volumes contient 9 % d’eau oxygénée.
Il permet d’éclaircir jusqu’à 3 tons votre couleur de cheveux naturelles. C’est celui qu’on privilégiera pour un éclaircissement des cheveux, ou pour accentuer visiblement les reflets.
Quelle différence entre révélateur et oxydant ?
Ce type d’oxydant est surtout utilisé pour obtenir des nuances de blonds assez claires voire très claires. Le révélateur, quant à lui, va surtout être utilisé pour effectuer des couleurs dites « semi-permanentes » ou « ton sur ton », c’est-à-dire temporaires dont la tenue est d’environ de 3 à 4 semaines.
Quand faire une patine cheveux ?
A quelle fréquence en faire une ? Si vous souhaitez garder une couleur avec de jolis reflets, notamment pour les blonds polaires par exemple, le passage à la patine doit se faire tous les 2 à 6 mois, selon les envies et le vieillissement de la couleur.
Est-ce que la patine éclaircit les cheveux ?
Une patine après une décoloration permettra donc de donner un nouveau reflet à ces cheveux éclaircis ! C’est comme cela qu’on obtient des blonds bien précis et personnalisés.
Quand utiliser une patine ?
Une patine s’applique lorsque vous constatez que votre coloration capillaire commence à ternir. Elle va également permettre de neutraliser des reflets qui n’étaient pas voulus. On peut donc dire qu’une patine permet de rectifier une coloration cheveux, sans pour autant en refaire une complètement.
Quelle patine sur méchés blondes ?
Patine pour cheveux blonds
Afin de déjaunir ses cheveux, la bonne solution est de miser sur la platine. Destinée aux cheveux blonds, la patine est un produit capillaire qui sert à apporter des reflets à une coloration. Elle corrige les légères imperfections lors de la coloration qu’elle soit plus foncée ou plus claire.
Pourquoi faire une patine sur des méchés ?
La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d’intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Quelle patine pour méchés blondes ?
Si vous êtes blonde ou châtain clair…
Vous choisirez une patine riche en bleu ou en violet, les pigments parfaits pour neutraliser le jaune qui vient souvent s’installer dans les mèches claires ou châtains et redonner de l’éclat.
Comment faire patine bois ?
Comment obtenir un effet patiné déco ?
- Appliquez au pinceau souple en 1 ou 2 couches, selon la nuance de ton souhaitée.
- Essuyez le surplus de teinte au fur et à mesure avec un chiffon de coton propre non pelucheux dans le sens des fibres du bois .
- Laissez sécher 8 heures entre chaque couche.
Comment faire une patine à la cire ?
Prélevez une petite quantité de cire avec votre pinceau. Inutile d’en prendre beaucoup parce que c’est très très pigmenté. Puis déposez la cire en prenant bien garde à aller dans tous les recoins et toutes les moulures. C’est l’avantage du pinceau par rapport au chiffon : vous pouvez aller partout !
Comment choisir le volume de l’oxydant ?
L’oxydant 10 volumes (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs. L’oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.
Quel volume d’oxydant pour décoloration ?
Plus vous voulez décolorer , plus le volume de l’ oxydant sera élevé.
- Oxydant volume 10 : Éclairci d’un ton.
- Oxydant volume 20 : Éclairci de un à deux tons.
- Oxydant volume 30 : Éclairci de trois à quatre tons.
- Oxydant volume 40 : Éclairci de quatre à six tons.
Quel Diactivateur choisir ?
Choix du Diactivateur :
Pour recolorer et/ou apporter de la brillance, utiliser le 6 vol. Pour un effet jusqu’à 2 ½ tons plus foncé, utiliser le 9 vol.
Quand mettre le révélateur universel ?
– Appliquer le jour du service de permanente ou de lissage durable. Texture crémeuse. Faible teneur en eau oxygénée, il est idéal pour colorer des cheveux en coloration ton sur ton.
N’oubliez pas de partager l’article ✨