More videos on YouTube
Former une section de cheveux sur le haut et en arrière de la tête. Diviser les cheveux en trois mèches de même épaisseur. Réaliser une tresse classique en rajoutant à chaque passage une mèche supplémentaire. Tresser normalement lorsque qu’il n’y a plus de mèche à ajouter dans la tresse.
Cepandant, Comment faire des tresses avec des rallonges ?
Tenez votre mèche de cheveux naturels tendue tout en enroulant les deux brins de l’extension autour de celle-ci. Si vous ne parvenez pas à le faire, croisez simplement les deux brins de l’extension sous la mèche de cheveux naturels. Vous devez maintenant avoir en main trois mèches distinctes de même longueur.
Aussi, Comment faire une tresse pour débutant ?
Comment faire des tresses à trois brins : instructions
- Séparer la chevelure en 3 sections.
- Passer le brin droit au-dessus du brin central.
- Puis passer le brin gauche au-dessus du brin central.
- Continuer de cette façon en alternant les brins tour à tour jusqu’à tresser l’ensemble de la chevelure.
Comment faire une tresse avec de la ficelle ? Prenez le fil de gauche entre le pouce et l’index de votre main gauche. Prenez le troisième fil (celui du milieu) avec le majeur de votre main droite. Lorsque vous tresserez, vous ferez passer le fil central entre vos deux majeurs. Ramenez le fil de droite vers le milieu en le faisant passer par-dessus le fil central.
Toutefois, Comment se faire une tresse derrière la tête ?
C’est aussi simple que bonjour. Il vous suffit de vous tresser une mèche derrière l’oreille et de la faire passer de l’autre côté de votre crâne. Plusieurs nuances sont possibles : Vous pouvez la rendre romantique en optant pour une ou deux tresses fines qui feront comme un serre-tête, avec des cheveux ondulés.
Comment faire une tresse pour extension ?
Vous devez maintenir fermement le rajout contre votre cuir chevelu tout en tressant les mèches. Commencez par passer la mèche 1 vers la droite, sous la mèche 2. Cette dernière passera ainsi à gauche et la 1 au milieu. Faites ensuite passer la mèche 3 sous la mèche 1.
Comment attacher des extensions de cheveux ?
Fixer, faire tenir des extensions cheveux
Vous poserez au niveau du bas de votre raie, le clip se trouvant au milieu de la bande la plus large. Tenez bien avec votre main et utilisez votre seconde main pour poser les clips suivants. La bande doit être positionnée de façon plate sur votre tête.
Comment faire tenir des petites tresses sans élastique ?
- Etape 1 : Tresser . Réalisez une tresse ou demi- tresse classique. …
- Etape 2 : Crêper. …
- Etape 3 : Laquer. …
- Vous pouvez hocher la tête dans tous les sens et danser jusqu’au bout de la nuit : si vous avez correctement tressé et bien laqué vos cheveux, il n’y a aucun risque que la tresse se défasse.
Comment faire une tresse à 3 fils ?
Tresses à 3 brins
- Passez le fil de droite par-dessus le fil du centre.
- Passez le fil de gauche par-dessus le fil du centre.
- Répétez: droite vers le centre, gauche vers le centre.
- Quand il vous reste à peine quelques pouces de fils non travaillés, arrêtez en faisant un noeud lâche.
Comment tressée les cheveux ?
À l’aide de votre main droite, tirez une petite mèche sur le côté droit de la section de cheveux de droite (donc la partie la plus proche de votre oreille). Attrapez cette petite mèche de votre section droite avec votre main gauche et incorporez-la dans la section gauche de la tresse.
Comment tresser une cordelette ?
Pour créer une boucle de fermeture au bout, faites passer l’extrémité avec laquelle vous travaillez (du côté droit) de la corde sur le côté supérieur de la dernière boucle et à travers celle-ci X Source de recherche . Tirez sur les deux extrémités lâches de la corde pour bien serrer la tresse.
Comment faire une tresse avec des fils ?
2 Méthode 2 sur 4: Créer une tresse brésilienne simple
- Enroulez un simple fil autour de la tresse . …
- Changez de couleurs. …
- Changez à nouveau de couleur. …
- Alternez les couleurs et nouez les fils . …
- Retirez l’élastique à cheveux et nouez le fil à l’extrémité.
Comment faire une tresse avec 5 fils ?
Pour faire une tresse à cinq brins, on travaille les brins trois par trois d’un côté et de l’autre (1-2-3 et 3-4-5): un brin extérieur vers le milieu et un brin intérieure vers le milieu- le même mouvement qu’on fait pour la tresse classique à trois brins.
Comment tresser les cheveux africains ?
Prenez trois mèches tout à fait à l’avant de la section, près de votre front ou de votre oreille, réalisez une tresse africaine jusqu’à votre nuque puis continuez en faisant une tresse simple jusqu’à vos pointes. Attachez l’extrémité avec un élastique.
Comment faire 4 nattes collées ?
Comment coller les cheveux ?
Appliquez une fine ligne de colle à base de latex sur la bande adhésive et attendez 5 secondes que la colle attache un peu. Collez la bande directement sur votre cuir chevelu en appuyant bien fort. Si besoin, chauffez au sèche-cheveu pendant 15 secondes.
Comment cacher les extensions de cheveux ?
Appliquez un spray de retouche racines
Vu que les extensions de cheveux ne sont pas livrées avec des racines, elles peuvent contraster avec vos cheveux naturels. Pour obtenir un bon rendu visuel, utilisez un spray de retouche racines. Comme son nom l’indique si bien, ce produit dissimule les racines.
Comment poser des extension seul ?
Il vous faut une pince pour tirer les mèches, ainsi qu’une pince chauffante si vous utilisez des mèches à la kératine à chaud, ou une pince à ultrasons. Enfin, vous pouvez poser des extensions de cheveux aux anneaux. Il vous faut dans ce cas bien choisir la couleur des anneaux pour qu’ils soient le plus discrets.
Comment faire tenir des petites tresses ?
Les astuces pour qu’elles tiennent plus longtemps
Préférez de l’huile de coco, de l’huile de jojoba ou de l’huile d’olive pour nourrir en profondeur. Laver ses tresses en appliquant du shampoing dessus puis glisser les doigts sur la tresses sans frotter et rincer délicatement pour ne pas défaire la natte.
Comment faire tenir le bout des tresses ?
-Pour faire tenir les tresses vous avez plusieurs possibilités:
- Vous pouvez faire des nœuds puis plongé les tresses dans de l’eau bouillante,
- ou encore brûler légèrement la fin de vos tresses .
- et enfin mettre des élastiques.
Comment attacher une tresse ?
Attraper une large mèche de cheveux sur l’avant du crâne et séparez là en trois brins. Croiser les brins pour réaliser une natte simple, attacher avec un élastique. Ramener la tresse sur le côté. Attacher la tresse à l’arrière du crâne à l’aide de la pince neige.
N’oubliez pas de partager l’article ✨