in

Comment se teindre les cheveux en bleu ?

Vous avez une base blanche

Si vos cheveux sont déjà très décolorés, appliquez tout simplement un toner, gris ou blanc, avant de faire votre bleu. Pour les colorations bleu clair, la forte décoloration et le toner seront des étapes obligatoires !

Cepandant, Comment colorer ses cheveux en bleu naturellement ?

Mélangez le miel avec un yaourt à quantités égales, et appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez-agir 2 heures puis lavez vos cheveux. Vous pouvez aussi appliquer un mélange de jus de citron et de miel, le laisser agir quelques heures avant de laver vos cheveux.

Aussi, Comment avoir des reflet bleu ?

La solution : pour le bleu, ajouter un peu de violet pour neutraliser les pigments jaunes et éviter le vert, pour le violet, opter pour une nuance contenant pas mal de rose pour obtenir un violine.

Comment fabriquer une coloration bleu ? Sur le cercle chromatique, tous les tons de bleu se trouvent entre le cyan et le vert. Le cyan, une couleur primaire impossible à créer, est un bleu clair légèrement vert qui ressemble au turquoise. Pour faire du bleu en peinture, il vous faut donc du cyan qui est nécessaire pour produire toutes les nuances de bleu.

Toutefois, Quel oxydant pour coloration bleu ?

Oxydant 20 volumes : Contient 6% d’eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l’on souhaite foncer le cheveu ou pour rester sur la même hauteur de ton.

Comment avoir des reflets dans les cheveux ?

Vous pouvez mélanger du miel foncé avec quelques cuillères à soupe de lait et laisser poser la mixture sur vos cheveux durant plusieurs heures (emballez votre tête dans du film alimentaire par exemple). Au fil des applications, vous pouvez obtenir des reflets blonds.

Comment choisir l’oxydant lors de coloration ?

L’oxydant 10 volumes (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs. L’oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.

Comment avoir des reflets naturellement ?

10 produits naturels pour colorer ses cheveux

  1. Le café Il apporte des reflets marron aux cheveux châtain et bruns. …
  2. La sauge. Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs. …
  3. Le cacao. Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns. …
  4. Le thé noir. …
  5. Le henné …
  6. La carotte. …
  7. La betterave. …
  8. Les noix.

Comment avoir des reflets blonds ?

Le citron, la camomille et le miel notamment sont réputés pour leur propriété éclaircissante. Il est possible de réaliser un spray ou un masque maison à base d’un ou de plusieurs de ces ingrédients pour obtenir, après plusieurs applications, de légers reflets dorés.

Comment avoir des reflets rouge ?

L’hibiscus, une méthode naturelle pour des accents rubis

C’est le cas de l’hibiscus. Cette fleur donne de beaux reflets rouges, encore plus étincelants au soleil. Envie d’essayer ? Alors prévoyez l’équivalent de quatre cuillères à soupe de fleurs séchées que vous laisserez infuser dans de l’eau bouillante.

Comment mélanger la couleur et l’oxydant ?

Le rapport de mélange indique « 1 + 2 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 2 doses d’oxydant. Si 1 dose représente 30 grammes. Il faudra peser et mélanger 30 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d’oxydant (2 doses, soit deux fois 30 grammes).

Est-ce que l’oxydant Decolore ?

En réalité, les résultats sont identiques, mais l’odeur de l’oxydant est moins forte sans ammoniaque. Attention, comme l’eau oxygénée qu’on connaît tous, si vous utilisez un oxydant seul – sans produit colorant – vos cheveux seront décolorés, dépourvus de pigmentation.

Pourquoi mettre de l’oxydant dans une coloration ?

L’oxydant a une double action. Premièrement, il permet un éclaircissement des pigments du cheveu et deuxièmement, il permet une coloration du cheveu par l’oxydation des pigments artificiels que l’on aura rajouté à la crème oxydante.

Comment avoir des reflets cuivrés naturellement ?

Comment faire

  1. Pelez vos oignons.
  2. Mettez l’eau à chauffer dans une casserole.
  3. Jetez les pelures d’oignon jaune dans la casserole.
  4. Portez à ébullition.
  5. Laissez refroidir en couvrant.
  6. Transvasez l’infusion dans une bouteille en verre.
  7. Utilisez cette infusion en dernier rinçage après votre shampoing.

Comment obtenir des reflets cuivrés ?

Pour obtenir des reflets cuivrés, il vous faudra appliquer un mélange de henné naturel et de Garance avec un temps de pose long (de 1h à 12h pour des reflets intenses). Une autre solution pour chevelure foncée consiste à appliquer une décoction de pelure d’oignons.

Comment avoir des reflets caramel ?

Des reflets caramel ou blonds : un balayage pour les blondes

« Chez le coiffeur, pour obtenir de beaux reflets, les cheveux noirs ou bruns devront passer par une étape « gommage » pour ensuite apporter des reflets marrons roux ou dorés.

Comment se faire blondir les cheveux ?

La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d’après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d’huile d’olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu’on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l’eau tiède.

Comment se faire des mèches blondes ?

Attachez vos cheveux avec une pince, puis prélevez une mèche de la bonne taille, à l’aide de votre peigne. Commencez l’application à 1 cm de la racine, jusqu’aux pointes, en tenant la mèche verticalement. N’effectuez qu’un seul passage pour éviter de surcharger vos cheveux de produit.

Comment passer d’une couleur brune à blonde ?

Si vous souhaitez passer à un blond plus soutenu, il vous faudra alors passer par la case décoloration. Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtains clairs, les produits décolorants pourront les éclaircir jusqu’à 8 tons, et 2 ou 3 tons seulement pour des cheveux plus foncés jusqu’à bruns.

Comment faire de la teinture rouge ?

La technique pour colorer le linge en rouge avec du jus de betterave

  1. Coupez les betteraves en morceaux. …
  2. Dans une autre casserole ou une bassine, mettez tremper votre linge (tee-shirt, tote bag, serviette…) …
  3. Au bout d’une heure de cuisson, retirez les betteraves et mettez votre linge dans l’eau colorée.

Comment passer du brun au rouge ?

En effet, pour les brunes qui envisagent une coloration rouge clair comme le rouge framboise par exemple, une décoloration en amont sera requise. Pour les nuances plus foncées que la couleur de base par contre, une simple coloration d’oxydation suffira pour obtenir un beau résultat.

Comment passer du noir au rouge ?

Les produits comme L’Oreal Excellence HiColor Reds for Dark Hair Only en 8 tons peuvent leur donner une couleur rouge sans avoir à décolorer le noir d’abord. Une décoloration trop intense peut endommager gravement et casser les cheveux, donc, limitez le temps de pause ainsi que la fréquence des applications.

N’oubliez pas de partager l’article ✨

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.