3 conseils pour entretenir ses cheveux après un lissage
- Conseil n°1 : on lave ses cheveux avec un shampooing sans sulfates. …
- Conseil n°2 : on réalise un masque à la kératine. …
- Conseil n°3 : on nourrit sa chevelure avec une huile.
Cepandant, Quelle huile après lissage ?
L’huile pour cheveux (l’huile de ricin, l’huile d’argan ou encore les huiles sèches) permet d’apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles.
Aussi, Comment laver ses cheveux après un lissage ?
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.
Comment hydrater ses cheveux après un lissage tanin ? Le shampooing complétera le traitement de lissage au tanin et les résultats dureront plus longtemps. Utilisez un masque de soin profond sans sulfate au moins une fois par mois. Le conditionnement en profondeur permet de nourrir les cheveux et de prolonger la durée des lissage au tanin.
Toutefois, Comment faire briller les cheveux après lissage ?
Restez informée
- Utiliser du vinaigre de cidreVaporisez le produit sur cheveux humides, laissez-le poser trois minutes puis rincez à l’eau claire. …
- Adopter l’huile de brushingSouvent biphasée, elle s’applique avant et après le brushing pour faciliter le travail du lissage et faire briller la matière.
Quelle huile après lissage brésilien ?
L’huile d’amande douce: elle permet d’adoucir les cheveux, surtout ceux avec des fourches, des frisotis ou afro. Elle répare les longueurs abimées et les protèges de l’extérieur. L’huile de macadamia: l’huile de macadamia nourrit et hydrate les cheveux, leur permettant alors de rester en bonne santé.
Quel produit utiliser après un lissage brésilien ?
Des soins à la kératine pour prolonger le lissage
Pour soigner vos cheveux lisses, utilisez une fois par semaine un après-shampooing ou un masque riche en protéines de kératine comme ceux de la gamme de soins Keratin Therapy de Jean Louis David.
Pourquoi ne pas se laver les cheveux après lissage brésilien ?
Les shampoings d’après lissage vont naturellement retirer la kératine à chaque passage. Évitez les shampoings avec des sulfates. Ce sont eux qui font fuir la kératine, pire ils accélèrent le processus. Il est important également qu’il soit sans sodium, le sel réduit l’efficacité de la kératine.
Quand se laver les cheveux après un lissage brésilien ?
contenant de la kératine. pouvant être fait sur tous types de cheveux même très abîmés car c’est un soin avant tout. sa composition chimique en fera d’office un lissage temporaire et non définitif. après la prestation de votre LB, il faudra le rincer seulement après 2 à 3 jours de pose (ou plus sans problème)
Quand faire shampoing après lissage tanin ?
Oui. Par contre il est très recommander d’attendre une période de 2 à 3 jours après le lissage au tanin pour éviter de garder toute traces.
Quel soin après un lissage au tanin ?
La première recommandation pour l’entretien du lissage au tanin est d’utiliser un shampoing adapté. Le type de shampoing à utiliser avec les cheveux lissés est le shampoing sans sulfate.
Quel produit utiliser après un lissage au tanin ?
Les shampoings à l’huile de tournesol sont très recommandés pour les cheveux après un lissage tanin. En effet, l’huile de tournesol permet d’alléger la chevelure et d’y éliminer les effets frisés.
Quelle huile après lissage tanin ?
L’huile de Ricin: Riche en acides gras, nourrit le cuir chevelu mais pas seulement. Elle accélère la pousse et la repousse des cheveux en s’appliquant sur le cuir chevelu raie à raie, une à deux fois par semaine pendant un mois.
Comment faire pour avoir les cheveux qui brillent ?
Si vous le pouvez, lavez vos cheveux à l’eau minérale : le calcaire présent dans l’eau courante ternit l’éclat de vos longueurs. Le nec plus ultra étant de diluer dans un litre d’eau minérale 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. L’acidité du vinaigre resserre les écailles des cheveux, ce qui les fait briller.
Quelle huile fait briller les cheveux ?
Quelques gouttes d’huile pour faire briller ses cheveux
L’huile d’argan, d’avocat ou de bourrache ont toutes les qualités requises pour hydrater les cheveux secs. Une autre huile extraordinaire pour le soin des cheveux : l’huile de coco, riche en acide laurique, un acide gras très nourrissant.
Comment donner de la brillance à ses cheveux ?
Rincez vos cheveux à l’eau fraîche, voire froide, ce qui contribuera à resserrer vos écailles. Si vous ajoutez une cuiller à soupe de vinaigre ou de jus de citron dans cette eau de rinçage, l’effet brillance sera encore renforcé, le citron et le vinaigre ayant une action anticalcaire appréciable.
Quel produit Ne pas utiliser après un lissage brésilien ?
Utiliser des shampooings et soins non adaptés aux lissages brésiliens. Éviter le contact avec l’eau de la piscine et l’eau de mer, le chlore et le sel réduise l’efficacité de la kératine. Réaliser des mèches ou des colorations avec ammoniaque le même jour que le lissage, cela abîmerait considérablement vos cheveux.
Comment entretenir ses cheveux après lissage brésilien ?
Après votre lissage brésilien, il est important de bien entretenir vos cheveux avec un shampooing adapté et professionnel. Votre shampooing ne devra pas contenir de chlorure de sodium (sodium chloride) sous peine d’atténuer les bienfaits de votre lissage.
Quel sulfate Eviter après lissage brésilien ?
Le sulfate peut endommager la kératine : il apparaît souvent sur les étiquettes sous le nom de Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate et Ammonium Lauryl Sulfate. Ou encore sous les labels SLS et ALS. Ça a l’air extravagant dit comme ça, on l’admet, mais lisez jusqu’au bout.
Quel produit Ne pas utiliser après un lissage brésilien ?
Pour éviter que l’effet de votre lissage brésilien s’estompe au bout de quelques semaines seulement il faut absolument éviter les shampooings et soins à base de sulfates. Le sulfate va attaquer votre cheveux et enlever la kératine déposée par votre lissage brésilien.
Quel sérum utiliser après un lissage brésilien ?
Utilisez des sérums ou soins sans rinçage, adaptés pour les cheveux lissés à la kératine, tous les jours pour nourrir et aider à coiffer vos cheveux. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.
N’oubliez pas de partager l’article ✨