in

Quelle couleur est le blond cendré ?

Quelle couleur est le blond cendré ?

À mi-chemin entre un blond doré et un blond foncé, le blond cendré est cette nuance de blond aux reflets froids. Si le blond cendré tire vers le gris, il n’en est pas moins très élégant.

Par ailleurs, Comment faire pour avoir un blond cendré ?

Si vous avez une base claire, le blond cendré s’applique facilement, sans trop abîmer vos cheveux. Par contre, si vous avez les cheveux foncés, il faudra forcément choisir une coloration d’oxydation pour partir d’une base claire et obtenir ensuite le blond souhaité.

Ainsi, Quel blond cendré choisir ? La couleur naturelle des cheveux est également importante : si nos cheveux sont plutôt dorés à la base, on aura du mal à obtenir un blond blanc. On reste donc dans un blond solaire, doré, miel ou caramel. Pour un blond très clair, l’idéal est une base cendrée.

Quel est la couleur cendré ? A l’instar de la violine et du bleuté, le « cendré » est issu de la famille des reflets à tons froids. Ils se distinguent des tons chauds, comme les nuances dorées, irisées, cuivrées ou encore acajou. Les reflets cendrés tirent subtilement sur le gris.

Mais encore, Comment savoir si le blond cendré me va ?

Regardez votre couleur de cheveux. S’ils ont naturellement une couleur châtain riche ou tendent vers une nuance cendrée sans aucune note rouge, cherchez du blond froid. Si leur couleur naturelle a des reflets chauds comme du rouge ou du doré, cherchez plutôt un blond chaud.

Quelle patine pour blond cendré ?

Patine pour cheveux blonds

Afin de déjaunir ses cheveux, la bonne solution est de miser sur la platine. Destinée aux cheveux blonds, la patine est un produit capillaire qui sert à apporter des reflets à une coloration. Elle corrige les légères imperfections lors de la coloration qu’elle soit plus foncée ou plus claire.

Comment passer du châtain au blond cendré ?

Optez pour un balayage naturel. Un balayage léger chez le coiffeur est aussi une option pour donner un effet ensoleillé à votre blond. Plus naturel que la technique de mèches, le balayage n’a pas besoin d’être entretenu tous les mois. Un passage ou deux chez le coiffeur par an suffit!

Quel blond choisir à 60 ans ?

Les blonds à privilégier sont les blonds dorés ou chauds ou encore le blond vénitien qui apportera du contraste. Pour une coloration ton sur ton, tournez-vous vers la gamme Nuance Suprême, spécialement conçue pour offrir une couverture optimale des cheveux blancs.

Est-ce que le blond va à tout le monde ?

Est-ce que le blond va à tout le monde ? Oui et non. En réalité, tout dépend de la nuance du blond. En tant que professionnel, nous pourrons orienter la cliente et l’aider à faire le bon choix en analysant d’abord sa carnation de peau.

Quel blond choisir 2022 ?

Des blonds méchés ou ombrés

En 2022, le blond se porte méché pour donner un maximum de mouvement et de volume à la chevelure et créer ce résultat très naturel. Avec des reflets dorés, cuivrés, polaires ou vénitiens, il s’adapte à toutes les carnations et à toutes les chevelures.

Comment obtenir une couleur cendré ?

Comment passer du brun au châtain cendré ? Pour passer du brun au châtain cendré, il sera sûrement nécessaire de passer par la décoloration. Il faut donc réaliser un balayage pour éclaircir les mèches de cheveux et apporter une transition douce et subtile.

Comment obtenir brun cendré ?

Pourtant, il est aussi possible d’obtenir un brun cendré aux tons chauds. Comment faire ? C’est très simple, il suffit d’ajouter à votre couleur des nuances dorées qui vont venir réchauffer la coloration. À la clé, un subtil mélange unique qui fait tout son effet.

Comment avoir un beau châtain cendré ?

Pour passer du brun au châtain cendré, il est conseillé de procéder par étapes, c’est à dire en ayant recours à un éclaircissement progressif. Si vous avez envie d’un résultat immédiat, il faudra avoir recours à un balayage qui donnera des reflets plus ou moins intenses.

Comment savoir si je peux être blonde ?

Regardez votre couleur de cheveux.

S’ils ont naturellement une couleur châtain riche ou tendent vers une nuance cendrée sans aucune note rouge, cherchez du blond froid. Si leur couleur naturelle a des reflets chauds comme du rouge ou du doré, cherchez plutôt un blond chaud.

Comment savoir si une couleur nous va bien ?

Si vous possédez un teint plutôt hâlé, les couleurs qui vous iront à merveille seront : le brun chocolat, l’aubergine, le blond doré et le rouge. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont de bonnes options, pour celles qui préfèrent les tons foncés.

Comment enlever le cendre dans les cheveux ?

Comment supprimer cet effet cendré ? C’est super facile : votre coloriste va incorporer du cuivré ou du doré dans votre formulation pour supprimer l’effet cendré. Vous pouvez aussi utiliser un soin pigmenté comme notre Tint Rinse, pour ajouter temporairement des tons chauds.

Comment choisir sa patine ?

Une patine pourra venir à la rescousse : pour cela, il faut la choisir avec des pigments bleus/verts. Peu importe la couleur de vos cheveux, s’ils deviennent ternes, il est possible d’effectuer une patine pour leur redonner de la brillance.

Quelle patine pour un blond froid ?

Obtenir un blond polaire

Pour cela, il faut choisir une patine concentrée en pigments violets. Ils permettront de neutraliser les reflets jaunes grâce aux principes de colorimétrie.

Quelle patine pour cheveux gris ?

On peut opter pour des patines acier, tel un voile coloré qui apporte un aspect gris métal lumineux au cheveu, ou jouer avec des mèches décolorées en blanc. « Ça a forcément plus d’effet sur un cheveu lisse mais s’il est bouclé on peut faire une décoloration subtile sur les pointes », explique Delphine Courteille.

Comment obtenir un châtain cendré ?

Comment passer du brun au châtain cendré ? Pour passer du brun au châtain cendré, il sera sûrement nécessaire de passer par la décoloration. Il faut donc réaliser un balayage pour éclaircir les mèches de cheveux et apporter une transition douce et subtile.

Comment passer du châtain au blond sans décoloration ?

Pour éclaircir le cheveu sans le décolorer, il est possible d’appliquer un shampoing ou un soin éclaircissant. Christophe Robin conseille ainsi de laisser poser le shampooing clarifiant à la camomille et aux bleuets de sa gamme toute la nuit pour intensifier le résultat.

Quel blond pour une base châtain foncé ?

Par exemple, les racines châtain foncé apparentes s’associent parfaitement à une coloration blond cendré froid. Si vous souhaitez garder votre couleur de base intacte, vous pouvez également penser aux mèches ou à la technique du reverse contrast (le balayage renversé).

N’oubliez pas de partager l’article ✨

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.