Historiquement, le mot « yéyé » apparaît pour la première fois sous la plume du sociologue Edgar Morin, dans un article publié dans le journal Le Monde, suite à la grande manifestation qui réunit sur la place de la Nation à Paris le 12 juin 1963 près de 200 000 jeunes venus célébrer le premier anniversaire de la parution …
Cepandant, Qui a créé Salut les copains ?
En octobre 1959, il y a soixante ans, Europe 1 lançait donc « Salut les copains ». L’émission et le magazine ont influencé toute une génération. Le réalisateur, Pascal Forneri, a mis un point d’honneur à ce que les témoins de l’époque s’expriment. Il explique sa démarche dans l’émission Culture médias de Philippe Vandel.
Aussi, Quand est sorti le magazine Salut les copains ?
Lancée le 19 octobre 1959, l’émission Salut les copains (le titre rend hommage à une chanson de Gilbert Bécaud), animée par Daniel Filipacchi, marque un tournant dans l’histoire d’Europe 1, qui la diffuse à l’heure de la sortie des classes.
Qui est sur la photo de Salut les copains ? Ce jour-là, le photographe Jean-Marie Perier déclenche son appareil photo devant les plus grandes stars yéyé de l’époque, en France : Johnny Hallyday, Claude François, Antoine, Sylvie Vartan, Serge Gainsbourg, Dick Rivers entre autres.
Toutefois, Quelle radio Salut les copains ?
LA NAISSANCE DE L’ÉMISSION « SALUT LES COPAINS »
Depuis quatre ans, Daniel Filipacchi et Frank Ténot animent sur Europe 1 une émission bien connue des amateurs de jazz : « Pour ceux qui aiment le jazz ».
Qui était l’animateur principal de l’émission SLC de l’époque ?
A l’époque, une émission fait beaucoup parler d’elle : « Ceux qui aiment les jazz ». Les deux animateurs s’appellent Daniel Filippacci et Franck Tenot.
N’oubliez pas de partager l’article ✨