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Les emplois les plus cool dans la mode masculine

Bien que la plupart d’entre nous aimeraient être un modèle masculin, travailler dans l’industrie de la mode ne se résume pas à défiler sur le podium, à plier un jean dans Topman ou à s’asseoir derrière un ordinateur pour écrire sur le talent des autres. (Ahem.) Il faut des centaines d'emplois divers pour que le monde continue de tourner si élégamment – y compris des emplois uniques et inhabituels que vous ne connaissiez peut-être pas.

À eux deux, les sept personnes ci-dessous définissent les tendances, inspirent notre façon de nous habiller et conçoivent même des tissus de nouvelle génération qui vont changer la façon dont nous pensons aux vêtements. Ils ont également transformé leur passion pour les vêtements pour hommes en un moyen de payer leurs factures. Ce sont quelques-uns des emplois les plus cool de la mode.

L'authentificateur de baskets

Bryan Mora est l’authentificateur de baskets en chef avec Sneaker Con, l’un des plus grands congrès d’entraîneurs au monde.

Bryan Mora

«Mon premier emploi était dans le commerce de détail. Je travaille sur les chaussures de sport depuis l’âge de 16 ans. Vous commencez à vous authentifier en regardant les détails des chaussures.

«Dans mon équipe, nous effectuons des transactions intermédiaires et recevons chaque jour des chaussures de collectionneurs. Si elles sont légitimes, nous les taguons. Mais s’ils sont des faux, nous en informons l’acheteur et le vendeur – parfois, ceux-ci ne savent même pas qu’ils vendent des faux – et nous les aidons à récupérer leur argent.

«Les collectionneurs sérieux veulent que leurs chaussures très chères soient étiquetées. Dans cette culture, c’est important que les autres sachent que votre matériel est légitime.

«Le processus d'authentification consiste à examiner le matériau, les coutures, les détails sous la semelle, la structure de la chaussure, ainsi que le type d'odeur de la chaussure. Je passe beaucoup de temps à renifler des chaussures. Le cuir et la colle ont un parfum unique. Parfois, vous pouvez détecter immédiatement l’odeur toxique d’un faux.

«Quand une chaussure sort, le faux apparaît juste à côté. Et les faux sont comme un processus en évolution. Ces gars deviennent plus intelligents et obtiennent de meilleurs équipements et matériaux. Quels que soient les problèmes rencontrés lors du premier lot, ils le répareront lors du second lot.

«Nous effectuons également des authentifications sur place aux spectacles Sneaker Con – nous conseillons toujours de faire authentifier vos chaussures avant de les acheter lors de la convention.

«À plusieurs reprises, j’ai été obligé de dire à un acheteur que les chaussures qu’il a achetées ne sont pas légitimes. Le plus récent était des Jordan 1 blanc cassé: ils ont dépensé plus de 1 000 dollars. Je suis moi-même un sneakerhead, alors j’apprécie simplement le produit. Avec une chaussure très limitée, je me dis: "Zut, je ne peux pas croire que je la vois et la tiens maintenant!"

Pour plus d'informations, visitez Sneakercon.com

L'influenceur de style

Sangiev Sriskumar est un style YouTuber. On peut le trouver sur Instagram @sangiev

Sangiev

«Un influenceur est une personne qui a développé un auditoire sur ses plateformes de médias sociaux – que ce soit YouTube, Instagram ou Twitter – et l'utilise pour partager sa passion, que ce soit pour la mode, le fitness, la nourriture. Et surtout, ils sont payés pour le faire. À vrai dire, je préfère aller par «créateur de contenu» que par «influent».

«Je suis avant tout un créateur de contenu sur YouTube. Par conséquent, ma journée varie considérablement d’un influenceur Instagram: la création, le montage et le téléchargement de contenu sont en grande partie essentiels. En ce qui concerne le travail sous marque (promotion de vêtements pour des marques spécifiques), il s’agit de 50% des courriels, les 50% restants étant du côté "amusant" – concerts de presse, fêtes, tapis rouges.

«Cela fonctionne toujours – les clients attendent de vous que vous livriez le contenu comme un chef d’entreprise vous attend pour terminer un projet. Et construire et engager des suiveurs fait partie de notre travail, car au bout du compte, sans les suiveurs, nous ne sommes rien.

«Il y a des gens qui gagnent un salaire confortable à six chiffres pour être influenceurs. C’est une lenteur, mais cela peut être fait. Vous devez simplement faire preuve de discernement et élargir vos compétences – ne vous contentez pas d’être payé par les marques pour publier sur leurs produits.

«Parfois, une marque ne dispose que d’un budget pour travailler avec un certain nombre d’influenceurs, ce qui peut la rendre concurrentielle, mais elle garde également chacun sur ses gardes pour produire le meilleur travail possible (notre meilleur travail consiste à publier de meilleures images.)

«Je portais des vêtements avant les médias sociaux, alors j'ai toujours dit une garde-robe plus grande que la moyenne. Maintenant que c’est mon travail à plein temps, c’est devenu fou. »

Le scientifique du textile

Dr Ajoy Sarkar est chimiste du textile et professeur à la Fashion Institute of Technology de New York.

Sound Jacket

«En tant que chimiste textile, je m'intéresse aux fibres, aux matériaux, aux teintures, aux colorations et à différents types de finitions hautes performances appliquées aux textiles.

«J’ai été impliqué dans la recherche sur les vêtements de protection, notamment en concevant un textile qui protège des microbes ou des rayons UV. Aussi «mode d'élevage». Tout comme les aliments biologiques, les gens veulent revenir à la nature – fibres naturelles, processus naturels et biotransformation de produits chimiques plus respectueux de l'environnement. Toute l'industrie veut évoluer vers plus de durabilité.

«Les tendances changeantes ne changent pas la chimie d’une fibre. Ce qui change, c'est la façon dont nous traitons une fibre. Par exemple, avec la tendance athleisure, la question était la suivante: «Comment pouvons-nous traiter les fibres pour qu’elles aient toutes les propriétés de performance tout en restant confortables et respirantes? Si quelqu'un vient à nous avec une idée de vêtements qu'il veut confectionner, nous trouverons comment le faire.

«Les vêtements intelligents sont un autre domaine de la science textile. La technologie est là pour les vêtements qui peuvent mesurer votre pouls ou votre rythme cardiaque. Ce qui l’empêche d’être adopté à grande échelle, c’est le coût.

«Mais imaginez que vous puissiez acheter une chemise qui puisse utiliser l’une des fonctions de votre téléphone, ou récolter de l’énergie solaire, la stocker, puis l’alimenter. À présent, les étudiants qui souhaitent se spécialiser en textiles devront suivre des cours d’ingénierie électrique avant de se lancer dans ce domaine. »

Pour plus d'informations, visitez Fitnyc.edu

Le créateur de costumes de film

Sinéad O’Sullivan est un concepteur de costumes de cinéma dont les génériques incluent Spy, Tinker Tailor Soldier Spy, The Dark Knight Rises et Black Mirror. Sinéad a également fondé le répertoire de costumes, une ressource pour les concepteurs qui recherchent des tissus et des vêtements éthiques et durables.

Tinker Tailor Spy Soldier

«Il existe de nombreuses possibilités pour devenir concepteur de costumes et de nombreux rôles au sein d'un département de costumes de film qui nécessitent des compétences différentes. Je travaille dans le cinéma depuis 10 ans en tant qu'acheteur, assistant créateur de costumes et créateur de costumes.

«Vous devez avoir un intérêt égal pour la mode, l’histoire et les récits – et sur le plan pratique, il est important de pouvoir coudre, dessiner et communiquer efficacement avec un large éventail de personnes et de personnalités.

«En gros, le travail d’un créateur de costumes consiste à collaborer avec le réalisateur, l’écrivain, le concepteur de la production et les acteurs pour réaliser l’aspect visuel. Il est difficile de ne pas être affecté par les goûts contemporains, même si vous ne remarquerez peut-être pas son influence à ce moment-là. Quand on fait un film d'époque, il faut souvent négocier les goûts modernes pour créer quelque chose de fidèle à l'époque.

«Il n'y a jamais deux films identiques, donc il y a beaucoup de variété – un travail peut durer de neuf semaines à huit mois, en fonction du budget et de l'échelle – et j'ai souvent l'occasion de faire des recherches sur différentes périodes de l'histoire. J'aime trouver des tissus et des vêtements uniques et inhabituels, et travailler avec des tailleurs, des tricoteurs et des brodeuses incroyablement créatifs qui transforment les idées en réalité.

«Une journée de tournage typique vous permettra de vous rendre au lieu de tournage à une heure horrible et d’établir les regards clés pour le tournage de la journée. Le reste consistera à préparer des costumes, à trouver des acteurs et à faire le suivi auprès des acheteurs, des tailleurs et des clients habituels. Une journée typique dure environ 12-14 heures. Quand vous commencez à vous interroger sur vos choix de vie, cela a tendance à être très long. »

Le customiser de la montre

George Bamford est le fondateur de Bamford London, spécialiste de la personnalisation de montres et plaque tournante pour les articles de luxe personnalisés. Il a également lancé sa propre ligne de montres – le Mayfair et le tout nouveau Mayfair Sport.

Montres Bamford

«Ce travail concerne la demande des clients – chaque marque de luxe au monde propose des solutions sur mesure, d’une manière ou d’une autre. Nous avons environ deux clients qui viennent tous les jours et nous concevons leur montre – une personnalisation, par exemple, d’un Tag Heuer ou d’une autre marque. Nous examinerons différents modèles et couleurs que nous pourrons utiliser. Ou s’ils veulent une montre pour leur bateau, peut-être ajouterons-nous une petite image du bateau. Six semaines plus tard, nous livrons la montre. Tout le marché de masse, mais nous nous soucions de l'individu.

«Je suis dans un avion toutes les semaines. Mon sac à roulettes est probablement mon meilleur ami. Je voyage pour rencontrer des clients et des concessionnaires et chercher des moyens d’élargir mon réseau de revendeurs. Je vois aussi tout ce qui se passe dans notre processus de conception, et je vais probablement faire de la microgestion sur la conception.

«J’ai déshabillé ma première montre en 1996, alors que j’étais tout petit, et j’ai personnalisé les marques des autres. Mais l'année dernière, j'ai franchi le pas et construit ma propre montre, la Mayfair. Quand j'ai commencé, la compétence clé était la curiosité. Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire? Ou pourquoi ne pas construire ma propre montre?

“Ceci est ma propre marque. Je conçois aussi d'autres choses – j'ai une obsession pour les accessoires de bureau, alors j'ai fabriqué un support pour 300 crayons. C’est l’accessoire de bureau ultime. Ce sont juste des choses que je pense toujours que je voudrais vraiment aimer dans ma vie – c’est tout ce que je veux moi-même.

"J’ai toujours été obsédé par le style, alors si j’ai eu un impact sur la mode masculine, j’aurais pensé:" Oui, c’est génial! "

Le Mayfair Sport est disponible chez Mr Porter à partir du 15 mai

Tendance Spotter

Laurence Joslin est la directrice de la marque des produits et du marketing (Europe, Moyen-Orient et Asie) pour New Era Caps.

Style de rue

«Je gère le développement et le marketing de tous les produits pour la région EMEA. Je suis responsable de l’apparence de la marque dans la zone EMEA, de l’interaction des produits aux consommateurs.

«J'aimerais que l'observation des tendances soit simple et centralisée, mais il s'agit parfois d'un processus ad hoc. Nous prenons en compte de nombreux domaines: les commentaires des détaillants, les consommateurs, les sites de prévision des tendances, les looks de podiums, les marques de la concurrence et le secteur au sens large. La plupart des tendances ne sont pas pertinentes pour notre secteur, mais l'essentiel est de les voir toutes et de réagir à celles que nous pensons appliquer: look, couleur, tissu, techniques d'application, garnitures, ornements, etc.

«Vous avez besoin d’enthousiasme, d’un œil pour la couleur, mais surtout de savoir qui est notre consommateur et de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous devons comprendre notre marque et ses habitudes de consommation.

«Deux jours ne sont jamais pareils, mais en tant que directeur des produits et du marketing, je passe le plus clair de mon temps à passer en revue les plans, les produits, les lancements, les créations marketing ainsi que de nombreux voyages sur les marchés pour rester au fait de ce qui se passe. la grande rue.

«J'aime organiser des campagnes créatives et façonner la marque à l'approche de son centenaire en 2020. Grâce aux projets sur lesquels nous travaillons, je suis également en contact régulier avec des influenceurs, des footballeurs et des musiciens, ce qui est toujours gratifiant. de mon rôle.

“Trendspotting massivement important pour la mode moderne. Vous ne pouvez survivre que quelques fois sur des idées uniques. Vous devez être en phase avec le marché, avec votre propre angle. Il est essentiel d’avoir votre propre point de vue pour ne pas avoir l’air identique. »

L'acheteur de vêtements pour hommes

Lee Goldup est un acheteur du détaillant de mode londonien Browns.

Première rangée à la fashion week

«En tant qu’acheteur« prêt à porter », mon objectif est d’acheter des vêtements de marques du monde entier. Cela va du concepteur de luxe aux jeunes créatifs, contemporains et sportifs. Le travail consiste en beaucoup de planification, de prévision et de stratégie, et comporte un élément important de prise de risque.

«Il y a beaucoup de routes pour acheter. De l’étudier à l’université, en passant par l’atelier, l’internat. Les compétences les plus importantes pour bien surveiller les tendances, la créativité, le sens commercial et ce que les gens portent réellement – en plus de pouvoir prédire la différence entre les tendances rapides et celles qui durent plus longtemps. Avoir le consommateur final à l'esprit est crucial. "Qui est le gars pour ça?" Est une question que je me pose à plusieurs reprises.

«La partie la plus cool de mon travail consiste à travailler avec des designers que j'aime et à parcourir le monde.

«Je passe beaucoup de temps à faire des recherches, mais je fais souvent cela sans même réfléchir car c’est quelque chose qui m’intéresse et qui me passionne. En d'autres termes, passer dans un trou de ver sur les réseaux sociaux pendant des heures et intégrer inconsciemment de nombreuses informations relatives à la mode est plutôt normal pour moi. Je mentirais si je disais que beaucoup de tendances n’ont pas été détectées via Instagram.

«Browns est une institution de la mode britannique qui a été un pionnier de la mode à Londres au cours des 49 dernières années. Ce que j'ai choisi d'acheter à nos designers actuels, les collaborations que je facilite et les nouveaux designers que j'ai choisis d'ajouter à notre mix de marques ont une incidence sur la perception de Brown par le monde extérieur. L'image de marque globale est quelque chose que je prends très au sérieux. "

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Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.