in

Le Meilleur Pâtissier, M6 : Quel est le vrai nom de Mercotte ? [Photos]

Le Meilleur Pâtissier, M6 : Quel est le vrai nom de Mercotte ? [Photos]


Mercotte n’est pas arrivée par hasard dans ce concours. Depuis cinq ans, Jacqueline Mercorelli, de son vrai nom, fait partie des membres du jury du Meilleur Pâtissier, au côté de Cyril Lignac. Alors que le chef le plus célèbre de la télévision n’est plus à présenter, ce n’est pas forcément le cas de son acolyte.

Avant d’être jurée de ce concours de pâtisserie, Mercotte est une célèbre bloggeuse culinaire. En 2005, elle a lancé son site, intitulé La cuisine de Mercotte, dans lequel elle partage ses recettes, le plus souvent de desserts. Ce dernier comptabilise entre 2 et 5 millions de pages vues par mois. Et depuis, elle est également l’auteure de plusieurs livres qui se sont écoulés à 30 000 exemplaires.

« Le déclic pour la pâtisserie est né de stages que j’ai effectué à l’école du grand chocolat Valrhona, nous explique la jurée du Meilleur Pâtissier. J’en ai fait une vingtaine au cours desquels j’ai appris des fondamentaux, j’ai appris vraiment ce qu’était la différence entre la pâtisserie et les gâteaux. Avant, je faisais des gâteaux« .

« C’est plus facile pour moi de juger des amateurs »

Malgré sa renommée, son statut de jurée et ses livres, Mercotte se voit toujours comme une amatrice. Et elle ne veut surtout pas que cela change : « Je suis amatrice, je sais les questions que se posent les amateurs. Je n’ai pas du tout la même approche dans mes livres que ceux réalisés par des professionnels« .

Et d’expliquer : « J’essaye d’être plus précise, pédagogue. J’essaye de tirer les gens vers le haut, de les pousser vers le haut, afin qu’ils arrivent à réaliser des pâtisseries qui ressemblent à celles des grands pâtissiers.« 

Cette femme « perfectionniste, méticuleuse, organisée et rigoureuse » confie : « Je ne me prends pas et je ne veux pas qu’on me prenne pour une professionnelle« . C’est d’ailleurs justement le fait d’être une amatrice qui lui donne sa légitimité en tant que jurée dans le concours présenté par Faustine Bollaert. « C’est pour cela que c’est plus facile pour moi de juger des amateurs, puisque je suis du même côté qu’eux« , conclut-elle.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.