in

Brice de Nice 3 : retour sur le tournage et la genèse du projet [Photos]

Brice de Nice 3 : retour sur le tournage et la genèse du projet [Photos]



Dix ans après le succès de Brice de Nice (4,4 millions d’entrées), Jean Dujardin a donc renfilé son t-shirt jaune , son sarouel noir et sa perruque blonde pour un Brice 3 , sous-titré : « Parce que le 2, je l’ai cassé ! » Le premier déclencheur fut le poisson rouge de Brice, Fabrice de Nice, dont le réalisateur James Huth montra un jour un dessin à Jean Dujardin. Lequel embraya en disant : « Ah mais, avec lui, on discute de père à fish… » Ne restait plus qu’à trouver une histoire.

Les deux hommes s’orientent très vite vers un « Ulysse de Nice ». « Nous voulions que Brice effectue un parcours initiatique et nous étions curieux de savoir s’il en serait capable, raconte James Huth. À certains moments de la vie, il est nécessaire de se faire face, pour se retrouver, savoir qui l’on est et devenir meilleur. Mais attention, rassure-t-il, le thème principal de Brice reste la déconne. » Dans cette suite, Brice, flanqué d’ Igor d’Hossegor (Bruno Salomone), part retrouver son ami Marius (Clovis Cornillac ) à Hawaii, où celui-ci veut aider un groupe d’indigènes d’une petite île à chasser le faux Brice et ses disciples, qui squattent bruyamment leurs terres. Débuté à Nice en septembre 2015, le tournage s’est poursuivi pendant deux semaines au Cap-Ferret et dans le bassin d’Arcachon (pour les scènes censées se dérouler à Hossegor), puis en studio à Paris, et enfin en Thaïlande.

Pour constituer la foule des adeptes du gourou usurpateur, l’équipe a recruté plusieurs dizaines de figurants russes priés de se fondre au plus vite dans l’univers déjanté de Brice, ce que James Huth appelle « la matière jaune ». Le tout par 50 °C. Avec, en point d’orgue, un nouveau match de  » Casse contre casse  » d’anthologie. Parmi les nouveaux acteurs, on signalera par ailleurs la présence d’Alban Lenoir, remarqué dans les séries Kaamelott et Hero Corp.

« Lorsqu’on écrit un film qui se déroule à 90 % en extérieur, au bord de la mer ou dans la jungle, il faut s’attendre à quelques imprévus, dit le réalisateur. Fait étrange, la marée a emporté le décor principal de deuxième partie de tournage, en Thaïlande, exactement comme le feu avait détruit celui de deuxième partie de tournage sur Brice 1. Brice a moins changé que nous, confie James Huth. S’il est si attachant, c’est parce que le réel n’a aucune prise sur lui, comme un enfant qui n’aurait pas grandi. [… ] Retrouver Brice, c’est retrouver sa part d’enfance. »



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.