in

Émissions télé : combien gagne le public placé au premier rang ? [Photos]

Émissions télé : combien gagne le public placé au premier rang ? [Photos]


Salut les Terriens !

© DOC Canal+

Des applaudissements et des rires. C’est la plus-value garantie par la présence du public sur un plateau télé. Les producteurs l’ont compris et ont souvent recours aux spectateurs pour dynamiser leurs émissions. Leur cible favorite : les 25-40 ans. Il n’est pas difficile de les convaincre d’assister gratuitement aux grands divertissements de prime time, comme  The Voice ou encore La France a un incroyable talent , ou aux talk-shows populaires, comme Quotidien ou T ouche pas à mon poste ! La tâche est plus complexe pour les jeux, dont les enregistrements s’enchaînent à un rythme effréné (jusqu’à six émissions par jour) en pleine semaine. « Nous avons pas mal de retraités parmi ceux qui veulent assister à l’émission, indique Marc Fouquet, à la production de Questions pour un champion.

Sur les quarante spectateurs convoqués pour chaque tournage, on demande toujours à l’agence de nous fournir quatre ou cinq jeunes. »

Ils seront placés opportunément, derrière l’animateur ou les candidats, et constitueront les « fonds de gros plans ». C’est là que les agences de casting de public entrent en action. Elles remplissent les gradins (prestation facturée aux productions entre 8 et 10 euros par tête) et intègrent ces contraintes. « Certaines émissions veulent rajeunir leur public, souffle David Gharbi, de l’agence Cassandra. Dans ce cas, nous devons faire appel à des figurants. » Avec des rémunérations avoisinant les 40 euros bruts pour trois heures de présence. D’autres programmes ( Les enfants de la télé , Salut les Terriens ! , On n’est pas couché … ), friands de jolis minois, vont jusqu’à missionner des directeurs de casting chargés spécialement de garnir les premiers rangs. Pour des tarifs atteignant parfois 100 euros bruts l’émission.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.