in

[Exclu telestar.fr] Hanouna et le harcèlement scolaire : l'auteur de la lettre ouverte s'explique

[Exclu telestar.fr] Hanouna et le harcèlement scolaire : l'auteur de la lettre ouverte s'explique


Télé Star : Pourquoi avoir écrit cette lettre ouverte à Cyril Hanouna sur votre Facebook ?

Greg Allaeys : Je fais du théâtre d’intervention dans une compagnie, c’est-à-dire du théâtre à vocation sociale. On intervient dans les prisons et dans les collèges sur la violence faite aux femmes, le racisme, le harcèlement au collège… Notre but est de libérer la parole. On joue une pièce souvent drôle et on prend les enfants en petits groupe pour les faire réagir. Le mercredi 30 novembre, je sortais de quatre jours bouleversants.

C’est à-dire ?

On a eu des gamins dans les bras qui pleurent parce qu’ils sont harcelés ou qui souffrent parce qu’ils ne se rendent pas compte du mal qu’ils font. On fait un travail de fond et Cyril Hanouna peut piétiner tout notre boulot en 5 minutes en méprisant un de ses chroniqueurs pour des raisons d’audimat… Ça me met en colère, alors je le dis. Hanouna a une responsabilité quand il est à la télé devant des gamins qui n’ont pas forcément la chance d’avoir des parents qui les mettent en garde. Je suis le premier surpris que ma lettre ait cet écho.

Cyril Hanouna banalise le harcèlement

Les collégiens vous parlent-ils d’Hanouna ou est-ce seulement votre point de vue ?

On est choqués mais on n’est pas les seuls. Les équipes éducatives sont choquées aussi par le comportement d’Hanouna et l’exemple qu’il peut donner. Il fait la même réponse que les harceleurs : « C’est juste pour rire ». C’est effrayant. Il arrive aussi que les gamins nous disent : « Hanouna, il le fait bien à la télé ! ». Cyril Hanouna banalise le harcèlement, il n’en est bien sûr pas responsable. Mais son comportement à l’antenne peut légitimer celui des harceleurs. Les enfants sont influençables.

Je veux bien l’inviter dans un collège

Certains pourraient vous reprocher de vouloir vous faire de la pub à travers lui ?

Je n’en ai pas besoin. Notre compagnie travaille bien. Je suis juste un vecteur. En revanche, si je peux me servir de lui pour défendre ma cause, d’accord ! Si Monsieur Hanouna n’a pas conscience de ce qu’il fait, je veux bien l’inviter dans un collège pour qu’il voit ce qu’il se passe et se connecte à la réalité.

Lui ou son entourage vous ont-il contacté ?

Pour l’instant, non. J’ai surtout reçu des messages de ses fans énervés contre moi… Je ne pense pas qu’il prenne la peine de me répondre. Je ne représente pas grand-chose pour lui. Ensuite, s’il décide de répondre dans son émission, c’est une machine de guerre, je ne pèserai pas grand-chose face à l’argent qu’il génère. Et s’il m’humilie, je m’en remettrai. (Il sourit)



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.