in

Faits divers: le jeune Tony (3 ans) battu à mort à Reims [Photos]

Faits divers: le jeune Tony (3 ans) battu à mort à Reims [Photos]


Un terrible faits divers s’est produit ce 27 novembre à Reims. Le jeune Tony, 3 ans, a été battu à mort par le conjoint de sa mère.

Tony et sa maman Caroline

© DR




Tony et sa maman Caroline

Loic, conjoint de Caroline, maman de Tony

© DR




Loic, conjoint de Caroline, maman de Tony

Un fait divers d’une immense cruauté s’est déroulé à Reims ce 27 novembre. Dans le silence du foyer familial, le jeune Tony, 3 ans, est décédé. Battu à mort par le conjoint de sa mère, le bambin a succombé à ses blessures.

Plusieurs semaines de coups

Depuis plusieurs semaines, le moindre écart de l’enfant était puni par des coups du conjoint-tortionnaire. Loïc V., 24 ans, avait déjà été condamné à sept reprises par la justice pour des faits de violence, selon le parquet de Reims. La dernière salve de coups fut celle de trop. Le 26 novembre en milieu d’après-midi, la mère de Tony, âgée de 19 ans, a alerté les pompiers en indiquant que son fils « avait perdu connaissance« , selon les mots du magistrat. Une fois sur place, les pompiers ont constaté que l’enfant était dans « un état particulièrement grave » et présentait « de très nombreux bleus« . Dès son arrivée aux urgences, les médecins n’ont pu que constater le décès de l’enfant.

Marche blanche à Reims le 1er décembre

Selon les résultats de l’autopsie, la mort a été causée par « une rupture de la rate et du pancréas, antérieurs à 48 heures« , liée à plusieurs coups à l’abdomen. Les nombreux hématomes semblent prouver que l’enfant était battu depuis un mois et demi. Tony n’était pas suivi par les services de la protection de l’enfance. La mère de l’enfant et son compagnon ont été placés en détention provisoire. Le plus dramatique est que sa mort aurait pu être évitée selon le procureur. « Les premières investigations ont montré qu’un certain nombre de gens avaient pu être des témoins auditifs de cris de l’enfant, d’insultes… […] Si les services de police avaient été alertés par le voisinage, cet enfant aurait pu passer Noël 2016. » Une marche blanche en mémoire de Tony est prévue ce 1er décembre à 18 heures à Reims, au départ de l’hôpital américain. 

Diaporama réalisé par Sandric Vasseur



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.