in

L'Amour Food, C8 : à quoi peut-on s'attendre ? telestar.fr a vu le premier épisode ! [Photos]

L'Amour Food, C8 : à quoi peut-on s'attendre ? telestar.fr a vu le premier épisode ! [Photos]


Ce lundi 5 décembre, à 21h, C8 diffuse L’Amour Food, sa nouvelle émission qui permet à des chefs cuisiniers de trouver le grand amour. Il faut dire que le concept n’est pas spécialement nouveau, mais malgré tout particulièrement alléchant. François, Hugo, Raynald et Richard sont des passionnés de cuisine qui peinent à trouver l’amour. Ces quatre célibataires ont donc décidé de participer à L’Amour Food afin de, peut-être, trouver la perle rare qui « comprendra leurs longues journées de travail aux fourneaux et qui saura dompter leur caractère« , précise la chaîne. A la vue de ce programme aussi insolite que gourmand présenté par Caroline Ithurbide, à quoi peut-on s’attendre ? telestar.fr a vu le premier épisode. Attention spoiler.

Spoiler

Le premier épisode de L’Amour Food nous fait découvrir Hugo et Raynald, deux chefs sur quatre donc. Dès le début de l’émission, chacun se présente et parle de lui. Hugo, âgé de 32 ans, est père de deux enfants. Ce beau tatoué est chef-propriétaire d’un restaurant branché, situé au cœur de Paris. Latino au caractère piquant, il ne serait sûrement pas célibataire si son rythme de travail était moins frénétique !

Vient ensuite Raynald, un chef cuisinier de 36 ans. Copropriétaire d’un restaurant dans le Nord, il compte bien décrocher sa toute première étoile. Ses assiettes sont à son image : hautes en couleur et subtiles. Très pointilleux, Raynald passe la plupart de son temps dans son établissement, désireux d’atteindre l’excellence suprême. Seulement le travail ne fait pas tout ! Ce mordu de cuisine aimerait qu’une femme lui sorte la tête de ses fourneaux.

Un choix principalement axé sur le physique

Une fois les portraits dressés, les deux cuisiniers vont passer tour à tour une soirée à cuisiner dans un restaurant. L’occasion parfaite pour que leurs prétendantes découvrent leur cuisine. Plusieurs jeunes femmes ont spécialement fait le déplacement, souvent accompagnées de leurs proches. Pendant ce temps, le chef cuisine son entrée dans une cuisine à proximité, et juge les prétendantes à travers une vitre. Caroline Ithurbide est en cuisine avec le chef en question, et le questionne sur ce qu’il pense des différentes filles.

Une fois que son entrée est terminée, le chef passe rapidement dans la salle du restaurant, afin de dire bonjour aux jeunes femmes. Il retourne ensuite en cuisine afin de préparer son plat et son dessert. Vient ensuite le moment où le célibataire doit faire un choix. Chaque chef doit garder trois femmes à l’issue du dîner ; les quelques chanceuses iront ensuite chez eux pour découvrir leur vie.

Un programme qui va trop loin

Il faut dire que le concept de dating à la télévision française a déjà été vu et revu. Est-ce que L’Amour Food ne serait pas l’émission de trop ? Entre les jugements à travers la baie vitrée, la réception du courrier des cœurs ou encore le choix cornélien que les participants ont à faire face à plusieurs prétendantes… rien de transcendant. Sur plusieurs de ces principes, la nouvelle émission de C8 partage des similitudes avec d’autres programmes, notamment avec L’amour est dans le pré. Comme Caroline Ithurbide nous l’a avoué dans une interview exclusive : « J’entends la comparaison, je la comprends et je l’assume mais je pense que c’est lié à ce type d’émission.« 



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.