in

Marc-Emmanuel Dufour se confie sur sa vie après son départ de TF1 et la fin de Tous Ensemble [Photos]

Marc-Emmanuel Dufour se confie sur sa vie après son départ de TF1 et la fin de Tous Ensemble [Photos]


Un an après avoir quitté l’antenne de TF1, Marc-Emmanuel est revenu au micro de nos confrères de Sud Info sur sa nouvelle vie loin de la télévision.

Marc-Emmanuel participe à l'opération du Secours Populaire "Journée des oubliés des vacances".

© CVS / Bestimage




Marc-Emmanuel participe à l’opération du Secours Populaire « Journée des oubliés des vacances ».

Valérie Trierweiler et Marc-Emmanuel participent à l'opération du Secours Populaire "Journée des oubliés des vacances"

© CVS / Bestimage




Valérie Trierweiler et Marc-Emmanuel participent à l’opération du Secours Populaire « Journée des oubliés des vacances »

Emission phare de TF1 d’octobre 2009 à juin 2015, Tous Ensemble a disparu des écrans et son présentateur vedette Marc-Emmanuel Dufour avec. Alors qu’il n’est pas réapparu à l’antenne depuis, il s’est confié sur sa nouvelle vie dans un interview accordé à nos confrères de Sud Info.

« Armée des Anges », sa nouvelle association

En mars de cette année, Marc-Emmanuel Dufour a lancé une asso­cia­tion, « Armée des anges », pour conti­nuer à venir en aide aux personnes en diffi­culté sur un modèle similaire à ce qu’il faisait sur TF1. Une association qui tourne bien, mais sans être la machine de guerre qu’était Tous Ensemble. « Je vis de mes acquis, explique-t-il. J’ai investi mes 80000 d’écono­mies dans « Armée des anges ». J’en suis le premier fonda­teur et le premier béné­vole, mais je ne touche pas un centime. Et quand je fais un dépla­ce­ment, c’est à mes frais. » S’il doit dès lors se priver de certains plaisirs qu’il pouvait se permettre du temps de TF1, comme s’acheter du bon vin, son pêché mignon, il n’est pas malheureux pour autant. « La vie a été géné­reuse avec moi. Je veux simple­ment rendre ce que l’on m’a offert. C’est dans ma nature.« 

Vers un retour à la télévision ?

Un présent qui est donc plus difficile pour l’ex-animateur, même s’il annonce être en discussions pour trois nouveaux projets à la télévision, toujours avec l’idée de solidarité comme coeur. « Cela ne m’in­té­resse pas d’être à l’écran juste pour dire que je fais de la TV, explique-t-il à Sud Info. Après, j’ai toujours cette passion, au travers de la soli­da­rité. » Une chose est sûre, il ne reprendra pas Tous Ensemble. Si Julien Courbet, producteur de l’émission laisse une porte ouverte au retour du programme, cela devrait se faire sans Marc-Emmanuel aux commandes.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.